actualité
Vendredi 2 juillet 2010 à 05h00

Nouveautés : The Last Airbender et Cyrus

Photo Par Karl Filion
Noah Ringer dans The Last Airbender

Voici les nouveautés de la semaine.

The Last Airbender (Le dernière maître de l'air) - États-Unis - 103 min.

Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Noah Ringer, Dev Patel.

Depuis près de 100 ans, la nation du Feu a déclaré la guerre aux clans de l'Eau, de l'Air et de la Terre. Consciente que l'Avatar, un puissant maître capable de ramener la paix entre les peuples, était natif du clan de l'Air, la lignée du Feu a donné l'ordre de tuer tous les habitants de cette patrie. Katara, une jeune fille du clan de l'Eau, découvre un jeune survivant de la nation de l'Air nommé Aang, qui serait l'Avatar, celui qui délivrerait les peuples de l'emprise des dictateurs de la nation du Feu et du prince déchu Zuko. Katara, son frère et Ang parcourront donc le monde pour tenter de rétablir l'équilibre entre les nations.

Cyrus - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jay et Mark Duplass. Avec Jonah Hill, John C. Reilly.

John, un divorcé solitaire et malheureux, fait la rencontre d'une femme magnifique et épanouie, Molly, avec qui il débute une liaison. Les choses vont vite, mais les deux amants sont enivrés par cette relation. Lorsque John découvre que Molly a un fils de 22 ans, Cyrus, qui habite toujours avec elle, il entrevoit certains problèmes. Car derrière une gentillesse suspecte, Cyrus manipule émotionnellement sa mère pour qu'elle choisisse entre lui et son nouvel amoureux. Alors que l'ex-femme de John est sur le point de se remarier, ce dernier essaie d'expliquer la situation à Molly, qui se consacre entièrement au bien-être de son fils.

Châteaux de papier - Espagne - 134 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Salvador García Ruiz. Avec Adriana Ugarte, Biel Durán.

Maria José, Jaime et Marcos étudient à l'école des beaux-arts, sans savoir encore à quel avenir ils sont promis. Maria José est attirée par Marcos, l'élève le plus talentueux de l'école. Jaime est attiré par Maria José, la plus belle fille de sa classe. Marcos, qui ne connaît pas encore les plaisirs de la chair, est intrigué par Maria Josée et admire Jaime à la fois. Mus par leurs désirs et leurs pulsions, les trois amis développeront une relation intime, qui se développera en une vraie histoire d'amour, jusqu'au jour où sonnera la fin des classes et le début de la vraie vie.

Piché : Entre ciel et Terre - Québec - 107 min.

Dès le mercredi 7 juillet.

Réalisé par Sylvain Archambault. Avec Michel Côté, Maxime Le Flaguais.

Le commandant Robert Piché, qui a piloté un avion en panne d'essence jusqu'à l'île de Terceira, aux Açores, doit faire face à son passé trouble lorsque les médias, au lendemain de son exploit, exposent son passé tumultueux dans les journaux. Incapable d'affronter la pression médiatique et d'accepter ses erreurs passées, Piché, considéré par de nombreux Québécois comme un héros, accepte de se soumettre à une thérapie dans une clinique de désintoxication. Aidé par un psychologue plutôt diplomate, le pilote de ligne parvient à assumer ses années en prison et ses déboires du passé de manière à envisager l'avenir avec sagesse et à faire preuve d'altruisme envers ceux qui ont vécu des épreuves semblables aux siennes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 juin 2010 à 05h00) Nouveautés : Grown Ups
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.