actualité
Mercredi 23 octobre 2013 à 12h13

Nouvelle copie restaurée de The Exorcist au Cinéma du Parc

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Exorcist

Du 28 au 31 octobre, pour célébrer la fête de l'Halloween, le Cinéma du Parc présentera une version restaurée du film The Exorcist dans son établissement. Le cinéma décrit le film de William Friedkin ainsi dans son communiqué de presse : « une oeuvre phare dans le paysage cinématographique, à la fois pour son importance dans la culture populaire mais également pour l'aspect universel et intemporel de son imagerie choc ».

La maison de l'actrice Chris MacNeil et de sa fille Regan est troublée par des phénomènes paranormaux. Chris entend des grattements la nuit et Regan se plaint que son lit bouge. Rapidement, la mère découvrira que sa fille est possédée par un démon. Elle décide alors d'engager un exorciste. Le Père Damien Karras et le Père Merrin, qui a été victime de visions macabres en Irak, se rendent donc à la maison de l'actrice pour tenter de sauver Regan.

The Exorcist, sorti en 1973, met en vedette Ellen Burstyn, Max von Sydow, Lee J. Cobb, Kitty Winn, Jack MacGowran et Jason Miller. Le film est adapté du roman du même nom écrit par William Peter Blatty.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 9 octobre 2010 à 07h00) L'Hebdo : Les règles d'or du film d'horreur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.