actualité
Mercredi 12 octobre 2011 à 13h00

Nouvelle association entre Michael Fassbender et Steve McQueen

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael Fassbender (droite) et Steve McQueen sur le plateau de Hunger

Variety nous apprend aujourd'hui que l'acteur Michael Fassbender et le réalisateur et scénariste Steve McQueen collaboreront à nouveau dans le prochain film du cinéaste, titré 12 Years a Slave. Les deux hommes ont travaillé ensemble sur les projets Hunger et Shame. Le premier a pris l'affiche dans les salles en 2008 alors que le deuxième, qui raconte l'histoire d'un homme incapable de gérer sa vie sexuelle, est prévu pour une sortie dans les cinémas en 2012.

Inspiré de l'autobiographie de Solomon Northrup, le film dépeindra l'enlèvement tragique de Northrup, mulâtre afro-américain, à Washington en 1841. Né comme un homme libre, Northrup a été réduit en esclavage et emmené sur une plantation de coton en Louisiane jusqu'à ce qu'il soit sauvé douze ans plus tard.

McQueen a également rédigé les textes de l'adaptation avec l'aide de John Ridley (Red Tails) et produira le film sous la bannière Plan B, la compagnie de Brad Pitt. Chiwetel Ejiofor, principalement connu pour ses performances dans les films Children of Men et Redbelt, incarnera le personnage principal. Le rôle de Fassbender est encore inconnu pour l'instant.

Les rumeurs courent toujours concernant la présence de Fassbender au générique du prochain film du Québécois Denis Villeneuve, mais rien n'a encore été confirmé pour l'instant. On pourra voir l'acteur prochainement dans Prometheus, un film de Ridley Scott, ainsi que dans le prochain long métrage de Jim Jarmusch, qui n'a pas encore de titre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 21 septembre 2011 à 11h00) FNC 2011 : 19 films en lice pour la Louve d'Or
ACTUALITÉ (Vendredi 19 août 2011 à 11h58) Michael Fassbender pourrait jouer pour Denis Villeneuve
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.