actualité
Jeudi 22 octobre 2009 à 13h02

Nouvelle affiche du film The Road

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Cormac McCarthy verra de nouveau ses écrits être adaptés au grand écran. L'auteur du roman No Country For Old Men, a remporté le prix Pulitzer en 2007 pour son livre The Road. La version cinématographique de ce dernier prendra l'affiche en Amérique du Nord le 25 novembre prochain.

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'électricité, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux une poussette remplie d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger les guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui a été la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

John Hillcoat (The Proposition) est à la barre du long métrage. Le scénario a été rédigé par Joe Penhall.

The Road met en vedette Charlize Theron, Viggo Mortensen, Guy Pearce et Robert Duvall. Ce dernier, que l'on a pu voir il y a plusieurs années dans le film The Godfather de Francis Ford Coppola, était récemment de la distribution de la comédie Four Christmases.

Voyez la nouvelle affiche du film ci-bas.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.