actualité
Vendredi 12 août 2011 à 05h00

Nouveautés : Final Destination 5

Photo Par Karl Filion
Une scène de Final Destination 5

Voici les nouveautés de la semaine.

Final Destination 5 (Destination ultime 5) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par Steven Quale. Avec Nicholas D'Agosto, Emma Bell.

Après avoir eu une vision dans laquelle ses amis et lui-même mouraient dans l'effondrement d'un pont, Sam se réveille en sursaut et réalise que les événements dont il vient de rêver se reproduisent exactement dans le même ordre, autour de lui. N'écoutant que son instinct, il entraîne ses amis à l'extérieur de l'autobus dans lequel ils prenaient place et les guide jusqu'à l'autre bout du pont, cependant que ce dernier s'écrase dans un fracas innommable. D'abord heureux d'avoir échappé à la mort, les survivants réalisent, à tour de rôle, que l'on n'échappe pas ainsi à son destin...

The Devil's Double - États-Unis - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lee Tamahori. Avec Dominic Cooper, Ludivine Sagnier.

Uday Hussein est l'un des deux fils de Saddam Hussein. Porté par ses pulsions meurtrières et sexuelles, il déplace beaucoup d'air, arrivant à obtenir tout ce qu'il veut grâce à son statut bien particulier. Comme l'Irak des années 1980 et 1990 n'est pas un endroit sûr, il a besoin d'une doublure, au cas où sa sécurité serait menacée. Il jette son dévolu sur Latif, un ancien compagnon de classe. Grâce à la torture et aux menaces, Uday obtient ce qu'il désire de son prisonnier. Dépourvu de son identité et de sa liberté, Latif tentera de trouver un moyen de s'échapper...

30 Minutes or Less - États-Unis- 83 min.

Réalisé par Ruben Fleischer. Avec Jesse Eisenberg, Aziz Anzari.

Nick est un livreur de pizza sans ambition qui déteste son travail. Un jour, un petit criminel déterminé à amasser assez d'argent pour faire assassiner son père le kidnappe en compagnie de son acolyte. Ils lui attachent une bombe sur la poitrine, lui donnant dix heures pour braquer une banque et trouver 100 000 $. Paniqué, Nick fait appel à son ami Chet, enseignant au primaire, qui l'aide à préparer le hold-up. S'en suit une furieuse poursuite à travers la ville afin de sauver Nick, qui en profite pour mettre de l'ordre dans sa vie.

Glee: The 3D Concert Movie - États-Unis - 80 min.

Réalisé par Kevin Tancharoen. Avec Lea Michele, Kevin McHale.

Suite au succès considérable de la série télévisée Glee, ses jeunes hommes et femmes poussent la chanson encore plus loin en participant à des concerts à travers différentes villes des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Une captation spéciale permet d'attraper les balades de Rachel Berry, les déhanchements de Quinn Fabray et les nombreux autres numéros musicaux de leurs collègues qui interprètent des grands succès de Michael Jackson, de Lady Gaga et de Britney Spears. Ces séances de chant et de danse sont entrecoupées d'entrevues en coulisse avec les principaux artisans et des témoignages de leurs nombreux admirateurs.

The Whistleblower - Canada, Allemagne - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Larysa Kondracki. Avec Rachel Weisz, Vanessa Redgrave.

Quelques mois après la fin de la guerre, Kathryn Bolkovac est envoyée en Bosnie-Herzégovine par une agence de sécurité privée, où elle participe à l'effort international de sauvegarde de la paix parrainé par l'ONU. Rapidement, elle découvre l'existence d'un réseau de trafic de femmes auquel plusieurs de ses collègues, rendus intouchables par les lois internationales, participent directement. Choquée par ce qu'elle découvre, l'ancienne policière du Nebraska décide de mener une enquête qui sera aussitôt déboutée par ses supérieurs, qui trouveront là le prétexte pour la renvoyer à la maison. Déterminée à faire éclater la vérité, elle présentera les résultats de son enquête aux journalistes de la BBC.

Poetry (Le poème) - Corée du Sud - 139 min.

Réalisé par Lee Chang-dong. Avec Yoon Jeong-hee, Kim Hira.

Mija a 66 ans et elle commence à être affectée par la maladie d'Alzheimer. Pour se motiver intellectuellement, elle décide de suivre des cours de poésie. Progressivement, un tout nouvel univers s'ouvre à ses yeux, ce qui lui procure un bonheur incommensurable. Elle passe le reste de ses journées à s'occuper de son petit-fils et à prendre soin d'un homme malade. Un terrible incident viendra cependant bouleverser son quotidien. Une jeune adolescente s'est suicidée et les raisons de son geste demeurent inexpliquées. Un jour, un homme lui téléphone, exigeant de la voir le plus rapidement possible...

The Robber - Allemagne, Autriche - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Benjamin Heisenberg. Avec Andreas Lust, Franziska Weisz.

Même lorsqu'il était derrière les barreaux, Johann ne cessait jamais de courir. Une fois libéré, il ne lui faut que quelques jours pour participer à son premier marathon - qu'il remporte facilement, établissant de nouveaux records et devenant une véritable vedette. Mais Johann veut courir encore, raison pour laquelle il braque toutes les banques qu'il trouve, son fusil à pompe entre les mains, un masque hideux devant le visage. La police à ses trousses, il se terre chez son amie Erika, qui se doute vaguement des vices de son ami. Johan n'est pas encore à bout de souffle, mais il semble s'être lancé dans une course qui n'aura jamais de fin.

Habana Eva - Cuba, Venezuela, France - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Fina Torres. Avec Prakriti Maduro, Yuliet Cruz.

Eva, une jeune couturière cubaine, rêve depuis toujours de quitter son travail d'usine monotone et de créer ses propres robes. Puisque l'occasion ne s'est jamais présentée à elle et qu'il semble de plus en plus probable qu'elle n'aura jamais la chance d'atteindre ses ambitions, Eva se résigne lentement à poursuivre une existence banale en compagnie de son copain Angel, un paresseux notoire qui peine à construire la maison qu'il lui a pourtant promis. Alors que tout semble réglé, un monde de possibilités s'ouvre à Eva lorsqu'elle fait la rencontre de Jorge, un talentueux photographe qui lui fait miroiter un avenir complètement différent. Au travers ses nombreuses déceptions, Eva devra faire des choix qui transformeront à jamais son existence.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.