actualité
Vendredi 4 janvier 2013 à 05h00

Nouveautés : Promised Land

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Matt Damon et Rosemarie DeWitt dans Promised Land

Voici les nouveautés de la semaine.

Promised Land (Terre promise) - Drame social - 106 min.

Réalisé par Gus Van Sant. Avec Matt Damon, John Krasinski.

Steve Butler est représentant pour une compagnie de gaz naturel. Il a l'habitude de convaincre les habitants de petites municipalités de permettre à son entreprise d'extraire du gaz de leur sol, souvent pour une somme d'argent considérable. Sa tâche devient beaucoup plus ardue lorsqu'un professeur respecté convainc la population d'une petite ville de voter avant de prendre une décision de cette envergure. Steve et sa partenaire Sue devront donc tenter de prouver la sécurité du gaz pour les habitants, leur bétail et leurs terres alors qu'un jeune environnementaliste s'affaire à les persuader du contraire.

Texas Chainsaw (Massacre à la tronçonneuse) - Horreur - 91 min.

Réalisé par John Luessenhop. Avec Alexandra Daddario, Bill Moseley.

La jeune Heather apprend qu'elle a été adoptée et que sa vraie grand-mère, qui vivait dans un manoir au Texas, vient tout juste de mourir. Seule héritière, elle prend possession des lieux avec son petit ami, deux amis, et un auto-stoppeur rencontré en chemin. Elle ignore cependant que dans le sous-sol vit Jed, un cousin qui est en fait un meurtrier sanguinaire qui décapite ses victimes avec sa tronçonneuse. Des décennies plus tôt, toute sa famille a été brutalement assassinés par les villageois, menés par Burt Hartman, maintenant maire du village.

Not Fade Away - Drame - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Chase. Avec James Gandolfini, Jack Huston.

Les années 60 seront déterminantes dans l'existence d'adolescents qui devront apprendre à être des adultes responsables. Entre la révolution sexuelle, les drogues et la guerre du Vietnam, il y a de quoi s'occuper. Douglas et ses amis font de la musique et ils rêvent d'être les prochains Rolling Stones. La route risque toutefois d'être longue et tortueuse et le succès est loin d'être garanti. Des problèmes risquent constamment de diviser les amis de longue date, et c'est sans compter sur la présence de la belle Grace qui fait tourner la tête de Douglas.

56 UP - Documentaire - 144 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Apted.

Tous les sept ans depuis 1964, 14 enfants britanniques de différentes classes sociales sont interrogés sur leurs rêves et leurs aspirations. Ils ont maintenant 56 ans et ils prennent le temps de réfléchir sur leur parcours et leur vie. Il y a eu des mariages, des divorces, la naissance d'enfants et de petits-enfants, des pertes d'emploi, de la maladie, de l'inquiétude face à la récente crise économique, des remises en question, des jours noirs et d'autres de grands bonheurs, des changements de comportement et dans la manière de percevoir l'existence qui leur ont apporté un peu de sérénité.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 24 septembre 2012 à 11h18) Bande-annonce de Promised Land
ACTUALITÉ (Jeudi 2 février 2012 à 11h15) Gus Van Sant à la tête du film The Promised Land
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.