actualité
Vendredi 13 juin 2014 à 05h00

Nouveautés : How to Train Your Dragon 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scèene du film How to Train Your Dragon 2

Voici les nouveautés de la semaine.

How to Train Your Dragon 2 (Dragons 2) - Film d'animation - 101 min.

Réalisé par Dean DeBlois. Avec les voix de Jay BaruchelGerard Butler.

La paix s'est installée dans le royaume de Berk. Les Vikings se sont acclimatés à leurs nouveaux amis volants, passant tous leurs temps libres aux courses de dragons. Futur chef de la tribu, Hiccup préfère parcourir le ciel sur son fidèle ami Croquemou en quête de nouveaux territoires. Un jour, ils découvrent une grotte de glace qui abrite de nombreux dragons et un mystérieux cavalier qui les conduit tout droit à Drago, un seigneur diabolique qui a soif de pouvoir. Afin d'éviter la guerre, Hiccup tente de lui faire entendre raison...

22 Jump Street (22 Jump Street) - Comédie policière - 112 min.

Réalisé par Chris MillerPhil Lord. Avec Jonah HillChanning Tatum.

Suite au succès de leur second passage à l'école secondaire, les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration. Ils doivent identifier les fournisseurs d'une nouvelle drogue dangereuse sur le campus. Bientôt, Jenko se lie d'amitié avec les membres de l'équipe de football et devient même un joueur étoile, tandis que Schmidt est exclu, malgré la relation qu'il développe avec Maya. Alors que l'enquête piétine, la relation entre les deux amis se complexifie également, ce qui met en péril leur complicité, pourtant essentielle à la capture des responsables.

La petite reine - Drame sportif - 108 min.

Réalisé par Alexis Durand-Brault. Avec Laurence LeboeufPatrice Robitaille.

La cycliste Julie Arseneau est sur le point de remporter la Coupe du monde. Elle fait la fierté de ses parents et de son entraîneur, JP, qui travaille quotidiennement avec elle, entre le Québec et l'Arizona. Elle enchaîne aussi les apparitions publiques pour ses commanditaires, dont Vita. À cause d'irrégularités dans ses tests antidopage, les soupçons de la Fédération québécoise de cyclisme se portent cependant sur elle. Lorsque son médecin la dénonce, sa licence est révoquée, à l'aube de la dernière course de la saison, la Flèche Wallonne. Tentant de calmer la tempête médiatique, Julie essaie tout de même de se préparer pour la course.

Les profs - Comédie satirique - 88 min.

Réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Avec Christian ClavierIsabelle Nanty.

Il n'est pas bon d'aller au lycée Jules-Ferry où seulement 12% des étudiants parviennent à mettre la main sur un diplôme. Sur les conseils avant-gardistes de l'adjoint de l'Inspecteur de l'Académie, la direction décide d'embaucher les pires instituteurs pour éduquer les pires élèves de France. Leur objectif de se retrouver avec un taux de réussite de 50% semble irréalisable, surtout devant les méthodes d'enseignement peu orthodoxes des nouveaux venus. Les sept professeurs recrus sont pourtant convaincus du contraire, utilisant la force, la séduction, l'oisiveté et même Napoléon pour susciter l'intérêt de leurs classes.

The Double - Drame - 93 min.

À Montréal et en version originale anglaise seulement.

Réalisé par Richard Ayoade. Avec Jesse EisenbergMia Wasikowska.

La vie de Simon, un employé de bureau timide et sans histoire, est complètement chamboulée lorsque James, un individu lui ressemblant à s'y méprendre, est engagé par son employeur. L'entourage des deux hommes ne fait étrangement aucun cas de leur improbable similitude. La personnalité beaucoup plus forte de James lui permet toutefois de monter rapidement les échelons, tandis que son double continue de faire du surplace et de séduire la femme que Simon n'a jamais osé approcher. Son existence lui filant d'entre les mains, Simon doit vite tenter le tout pour le tout pour ne pas disparaître complètement de ce monde dans lequel il était toujours passé inaperçu.

Supermensch: The Legend of Shep Gordon - Documentaire - 84 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mike Myers.

Ex-agent de stars comme Blondie et Raquel Welch, ami de Michael Douglas et de Sylvester Stallone, Shep Gordon se souvient. Dès son arrivée à Los Angeles dans les années 60, il a fait la connaissance de Jimi Hendrix et de Janis Joplin. Homme derrière le style et la renommée d'Alice Cooper, il a su rencontrer les bonnes personnes, popularisant les chefs à la télévision, visitant le Dalaï-lama avec son amante de l'époque Sharon Stone. Fidèle en affaires et en amitiés, Shep Gordon a longtemps fait passer le travail avant ses amours, regrettant de n'avoir jamais eu d'enfant mais ayant toujours plein d'anecdotes à raconter.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 juin 2014 à 14h24) Contre soi-même
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 juin 2014 à 12h45) High-five
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 juin 2014 à 10h30) E-
DOSSIER (Samedi 3 mai 2014 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2014
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Mercredi 11 septembre 2013 à 06h28) The Double : Bizarre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.