actualité
Vendredi 11 août 2006 à 04h00

Nouveautés : Zoom sur les Pulsations et le WTC d'Oliver Stone

Photo Par Karl Filion
Nicolas Cage dans World Trade Center

Voici les nouveautés de la semaine :

World Trade Center (World Trade Center) - États-Unis - 125 min.

Depuis mercredi le 9 août.

Réalisé par Oliver Stone. Avec Nicolas Cage, Michael Pena.

Le matin du 11 septembre 2001, deux officiers de la police du port de New York, John McLoughlin et Will Jimeno, se rendent avec trois autres collègues au World Trade Center, peu après que deux avions de ligne eurent percuté les tours jumelles. Ayant pénétré à l'intérieur de l'une d'elles afin d'organiser l'évacuation rapide des lieux, John et Will se retrouvent pris sous les décombres lorsque le bâtiment s'effondre avec fracas. En attendant les secours, les deux policiers, qui ne peuvent pas se voir, s'efforcent de se parler pour ne pas perdre conscience et ainsi risquer la mort. Sans nouvelles d'eux, leurs épouses respectives et leurs proches sont en proie à une terrible angoisse.

Pulse (Pulsations) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par Jim Sonzero. Avec Kristen Bell, Ian Somerhalder.

Après le suicide de leur ami Josh, des étudiants reçoivent des courriels provenant de son ordinateur, annonçant la fin du monde. Or, Mattie, l'une des filles du groupe, découvre que l'appareil est débranché depuis plusieurs jours. Cependant, les amis du défunt qui ont lu le courriel se suicident à leur tour. En fait, un virus a été libéré dans le cyberespace, permettant à des fantômes d'entrer en contact avec les vivants. N'ayant pas lu le message, Mattie cherche par tous les moyens à sauver ses amis d'un sort funeste.

Comme tout le monde - Belgique, France, Canada - 94 min.

Réalisé par Pierre-Paul Renders. Avec Khalid Maadour, Caroline Dhavernas.

Jalil est comme tout le monde. En fait foi sa victoire dans un quiz télévisé, où toutes ses réponses correspondaient à celles de la majorité de la population, statistiques à l'appui. Le jeune instituteur de maternelle incarne si bien le Français moyen qu'une firme de sondages décide d'en faire son cobaye, à son insu. Dans son appartement: des caméras cachées épient ses moindres gestes. Dans ses bras: Claire, une comédienne embauchée pour lui faire le jeu du grand amour, histoire de recueillir à chaud ses opinions sur chacun des nouveaux produits qu'elle lui fait découvrir. L'imposture fonctionne si bien que le président de la République, dans le secret des sondeurs, décide d'orienter sa prochaine campagne électorale sur les opinions de Jalil. Pour Claire, c'est aller trop loin.

Zoom - États-Unis - 88 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Peter Hewitt. Avec Tim Allen, Courtney Cox.

Superhéros ayant perdu ses pouvoirs, Jack, jadis connu sous le nom de Capitaine Zoom, en est réduit à travailler dans une académie où il doit développer les dons spéciaux de quatre jeunes peu disciplinés, dont sa propre fille, l'adolescente Summer. Apprenant à maîtriser leurs pouvoirs, qu'ils voyaient jusque-là comme autant de handicaps pour mener une vie normale, les quatre élèves sont bientôt prêts à les utiliser contre les forces du mal. Et justement, les enfants d'une école rivale, menés par un superhéros que Jack connaît bien, préparent un plan diabolique qui mettrait en péril la survie de la planète.

Little Miss Sunshine - États-Unis - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Avec Greg Kinnear, Toni Collette.

Olive, 7 ans, rêve de participer au concours de beauté Little Miss Sunshine, dont la finale se tient en Californie. Son voeu se réalise et sa famille, vivant au Nouveau-Mexique, décide de l'accompagner à bord d'une camionnette en piteux état. Le voyage s'annonce difficile mais sa mère Sheryl fait tout pour maintenir l'harmonie. Le père d'Olive est un motivateur peu populaire, et ses finances sont à sec. Le frère adolescent de la fillette, admirateur de Nietzsche, a cessé de parler et ne communique qu'avec un bloc-notes. Quant à son grand-père, héroïnomane, il s'explique mal pourquoi le frère de Sheryl, un spécialiste de Proust, a tenté de se suicider après sa rupture amoureuse avec un de ses étudiants. Lui aussi s'embarque avec le reste de la famille pour un périple qui s'avérera mouvementé.

Step Up - États-Unis - 103 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Anne Fletcher. Avec Channing Tatum, Jenna Dewan.

Tyler Gage est un délinquant au comportement rebelle, qui a grandi dans un quartier défavorisé de Baltimore. À la suite d'un délit mineur, il est condamné à une peine de travaux communautaires à la très huppée Maryland School of the Arts. Sur place, le jeune homme en colère fait la connaissance de Nora, la meilleure ballerine de l'école, qui cherche désespérément à remplacer son partenaire blessé pour participer à un important spectacle. Or, Tyler fait montre d'un réel talent pour la danse de rue. En désespoir de cause, Nora lui propose de devenir son nouveau partenaire. Malgré leurs différences de classes, les deux jeunes apprennent à travailler ensemble et dans le processus, s'éprennent l'un de l'autre.

Conversation(s) with Other Women - États-Unis - 84 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Hans Canosa. Avec Helena Bonham Carter, Aaron Eckhart.

Lors du mariage de sa soeur à New York, un avocat trentenaire aborde une des demoiselles d'honneur, une femme de son âge qui cherche un endroit où fumer. Il la drague mais elle n'est pas dupe. En fait, ils se connaissent, ayant été amants 20 ans auparavant. L'avocat, toujours amoureux, découvre que la jeune femme habite à Londres et que sa soeur lui a demandé, à deux semaines d'avis, de remplacer à son mariage une amie grièvement blessée. Sachant que l'avocat a une liaison avec une jeune danseuse nommée Sarah, elle hésite à passer le reste de la nuit avec lui. Devant repartir pour Londres dès le lendemain, elle finit par céder, mais une autre demoiselle d'honneur, amie de Sarah, découvre leur liaison qu'ils souhaitaient discrète.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.