actualité
Vendredi 11 janvier 2013 à 05h00

Nouveautés : Zero Dark Thirty

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jessica Chastain dans Zero Dark Thirty

Voici les nouveautés de la semaine.

Zero Dark Thirty (Opération avant l'aube) - Drame d'espionnage - 157 min.

Réalisé par Kathryn Bigelow. Avec Jessica Chastain, Jason Clarke.

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, Maya, une agente de la CIA, est dépêchée au Pakistan afin de traquer Oussama Ben Laden. Collaborant avec des agents spécialisés ayant recours à la torture, elle est mise sur la piste d'un messager qui travaillerait étroitement avec le chef d'Al-Qaïda. Lorsque le messager est présumé mort, la piste s'éteint. Des années plus tard, de nouvelles preuves laissent présager que Ben Laden est caché dans une forteresse d'Abbottabad, au Pakistan, mais avant qu'une attaque puisse être organisée, Maya doit prouver à ses supérieurs que leur cible s'y trouve réellement.

Gangster Squad (Escouade Gangster) - Film policier - 113 min.

Réalisé par Ruben Fleischer. Avec Josh Brolin, Ryan Gosling.

Los Angeles, 1949. Le vétéran de la Deuxième Guerre mondiale John O'Mara est déterminé à combattre le gangster Mickey Cohen, un ancien boxeur qui contrôle le milieu criminel de la ville. Lorsque le chef de police lui propose d'assembler une escouade secrète pour faire fuir le caïd en détruisant ses établissements les plus rentables, John recrute cinq agents incorruptibles, dont le Sergent Jerry Wooters, qui entretient une relation avec une des maîtresses de Cohen, le tireur d'élite Max Kennard et son assitant Navidad, Coleman Harris et Conway Keeler, un spécialiste de l'écoute électronique. Ensemble, ces six hommes ébranlent le parrain, qui fera tout pour les démasquer et les éliminer.

The Impossible (L'impossible) - Suspense - 107 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Juan Antonio Bayona. Avec Naomi Watts, Ewan McGregor.

Un couple et leurs trois garçons fêtent Noël sur le bord de la plage en Thaïlande. Des vacances de rêve qui se transforment en cauchemar lorsqu'un tsunami déferle sur leur hôtel, emportant tout sur son passage. Séparés de leurs proches, la mère et le fils aîné tentent de rester ensemble et d'éviter le pire. Lorsque l'eau se retire enfin des terres, elle dévoile un lieu complètement ravagé. Retrouver les survivants sera un véritable casse-tête et une course contre la montre. Pendant que sa mère soigne ses nombreuses blessures, l'aîné part à la recherche du reste de sa famille.

Amour - Drame - 127 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Michael Haneke. Avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva.

Les octogénaires Georges et Anna vivent ensemble depuis des années dans leur appartement parisien. Grands amateurs de musique classique, ils ont une fille, qui est aussi musicienne, mais qui vit à l'étranger. Lorsqu'une chirurgie de routine tourne mal, Anne est partiellement paralysée et confinée à une chaise roulante. Georges est déterminé à prendre soin d'elle, et il engage même des infirmières pour l'appuyer. Cependant, l'état d'Anne se détériore rapidement, et elle a déjà fait promettre à Georges de ne pas la renvoyer à l'hôpital ni dans une maison de retraite.

Chasing Ice - Portrait documentaire - 75 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jeff Orlowski.

Depuis ses débuts en tant que photographe, James Balog s'est toujours montré intéressé aux trésors de beauté qu'il pouvait trouver dans la nature. Grâce à une longue et fructueuse association avec le National Geographic, il a pu se concentrer sur ce qui le fascinait particulièrement, à savoir les glaciers. Pendant des années, il s'est promené en terres arctiques afin de tirer les portraits de ces masses de glaces impressionnantes, qui disparaissent cependant à une vitesse affolante. Ses photographies, qui ont été prises sur plusieurs années, témoignent d'un phénomène inquiétant, à savoir celui de l'accélération de la fonte des glaces, dont les changements climatiques provoqués par l'homme semblent être responsable...

Memories Corner - Drame - 82 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Audrey Fouché. Avec Déborah François, Hidetoshi Nishijima.

À l'occasion du quinzième anniversaire du tremblement de terre ayant ravagé la ville de Kobe au Japon au milieu des années 90, Ada, une journaliste française, se rend sur les lieux à la recherche d'une histoire. La jeune femme croit bien avoir trouvé son sujet de reportage lorsqu'elle fait la rencontre d'un mystérieux sinistré au cours d'un exercice visant à recueillir les témoignages de ces individus ayant tout perdu en l'espace de quelques minutes. Mais lorsqu'elle tente de recueillir le récit de cet homme en ayant visiblement long à raconter, Ada est aussitôt découragée par son interprète de s'aventurer sur ce terrain qui pourrait s'avérer particulièrement dangereux.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.