actualité
Vendredi 27 août 2010 à 05h00

Nouveautés : Y'en aura pas de facile et The Last Exorcism

Photo Par Karl Filion
Ève Duranceau et Emmanuel Bilodeau dans Y'en aura pas de facile

Voici les nouveautés de la semaine.

Y'en aura pas de facile - Québec - 94 min.

Comédie de situations. Réalisé par Marc-André Lavoie. Avec Rémy Girard.

Un biographe renommé nouvellement célibataire décide de s'inscrire sur un site de rencontres. Il doit enregistrer une vidéo de présentation afin de parler de lui aux autres membres. Il y parle des moments marquants de sa vie : en particulier lorsqu'il avait remporté le gros lot à la loterie mais qu'il s'était fait voler son portefeuille, lorsqu'il avait mis un contrat sur sa tête après une mauvaise journée au bureau, lorsqu'il avait essayé de séduire une ancienne flamme devenue escorte ou lorsqu'il avait rencontré une femme qui cherchait l'amour d'une bien mauvaise façon.

The Last Exorcism (Le dernier exorcisme) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par Daniel Stamm. Avec Patrick Fabian, Ashley Bell.

Après avoir passé les dernières années à effectuer des exorcismes frauduleux, le révérend Cotton Marcus s'engage à dévoiler ses secrets à une équipe de documentaristes. Ces derniers l'accompagnent en Louisiane, où il prévoit rencontrer une certaine Nell Sweetzer, une jeune femme dont le corps serait supposément occupé par un démon, afin d'y opérer sa dernière cérémonie. Comme les relations entre Cotton et Louis, le père de la jeune fille, s'enveniment, les événements suivent un cours tout à fait inattendu par le révérend. Partagé entre sa foi et son scepticisme, il devra finalement prendre parti et tenter de comprendre la nature des forces qui l'entourent.

Mesrine : L'ennemi public no. 1 - France - 134 min.

Réalisé par Jean-François Richet. Avec Vincent Cassel, Mathieu Amalric.

À son retour du Québec, le criminel Jacques Mesrine continue de se jouer du système judiciaire en volant des banques de quartier et en s'échappant de la prison française dans laquelle on l'avait séquestré une nouvelle fois. Le bandit aime voir son nom dans les journaux, il accorde même des entrevues à certains journalistes discrets pour que le public ne l'oublie pas. Après avoir massacré un éditorialiste qui lui reprochait, dans la presse écrite, d'être un voyou sans honneur, Mesrine tente de s'échapper du pays avec sa copine, mais est assassiné par la police locale, fatiguée d'être humiliée par le malfaiteur.

Takers (Preneurs) - États-Unis - 106 min.

Réalisé par John Luessenhop. Avec Matt Dillon, Paul Walker.

Ghost vient tout juste de sortir de prison. Il en profite pour revoir ses anciens complices qui lui doivent encore de l'argent. Grâce à ses contacts, le malfrat a entendu parler d'un moyen en or pour cambrioler un camion remplit de millions de dollars. De peine et de misère, il convainc ses partenaires à se joindre à lui pour toucher le gros lot. Le plan se complique lorsque des imprévus font leur entrée. Que vient faire le vaillant policier Jack Welles dans toute cette histoire? Et pourquoi les Russes cherchent-ils à empocher le magot?

Life During Wartime - États-Unis - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Todd Solondz. Avec Shirley Henderson, Allison Janney.

Plusieurs années après la condamnation de son père Bill pour agression sexuelle sur deux jeunes garçons au New Jersey, le jeune Timmy habite avec sa mère et sa soeur en Floride, en attente de sa Bar Mitzvah. Son frère aîné vient d'entrer à l'université dans l'Oregon. Sa mère vient de rencontrer un homme divorcé et elle envisage de se remarier. En parallèle, la soeur de cette dernière, Joy, vit des moments difficiles avec son mari et vient lui rendre visite. Et lorsque Bill sort de prison après avoir purgé sa peine, il essaie de savoir si ses fils ont le même dérèglement que lui.

My Queen Karo - Pays-Bas, Belgique - 98 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Dorothée van den Berghe. Avec Anna Franziska Jäger, Matthias Schoenaerts.

1974. Karo, une fillette de 10 ans, vit avec ses parents hippies, Raven et Dalia, et une bande d'idéalistes révolutionnaires, dans un immeuble désaffecté d'Amsterdam. L'ordre établit de la petite communauté, régie par les lois de l'amour libre, sera toutefois bouleversé par l'arrivé de la nouvelle amante de Raven, Alice, et ses deux enfants. La petite Karo, qui ne parle pas beaucoup, et qui partage son temps entre la vie réelle et son monde imaginaire, sera alors déchirée entre les idéaux de son père et les valeurs plus conservatrices de sa mère. Les tensions dans le squat atteindront cependant leur paroxysme quand le propriétaire de l'immeuble tentera de chasser ses habitants illégaux.

Avatar - Special Edition (Avatar - Édition spéciale) - États-Unis - 171 min.

Réalisé par James Cameron. Avec Sam Worthington, Sigourney Weaver.

À la mort de son frère jumeau, le soldat Jake Scully se rend sur Pandora, une planète éloignée riche en minerai, afin de prendre sa place dans une expérience scientifique extrêmement délicate. Jake, qui est paraplégique, sera placé dans le corps d'un Na'Vi, le peuple indigène de la planète, pour qu'il puisse être admis auprès d'eux. Jake devra en apprendre les coutumes tout en informant les mercenaires qui souhaitent les délocaliser. Il fait également la rencontre de Neytiri, qui le prend sous son aile. Leur complicité se développe au fur et à mesure que Jake apprend à connaître les Na'Vi et que les exploitants humains s'impatientent.

The American (L'Américain) - États-Unis

Dès le mercredi 1er octobre.

Réalisé par Anton Corbjin. Avec George Clooney, Paola Bonacelli.

Un tueur à gages se réfugie dans un petit village d'Italie, où il fait la rencontre d'une femme mystérieuse.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 20 août 2010 à 05h00) Nouveautés : Piranha 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.