actualité
Vendredi 3 juin 2011 à 05h00

Nouveautés : X-Men: First Class

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
James McAvoy dans le film X-Men: First Class

Voici les nouveautés de la semaine.

X-Men: First Class (X-Men : Première classe) - États-Unis - 131 min.

Réalisé par Matthew Vaughn. Avec James McAvoy, Michael Fassbender.

Alors qu'il vient de terminer ses études à Oxford, le jeune Charles Xavier fait la rencontre d'une agente spéciale de la CIA qui lui propose de participer à la recherche sur la récente évolution de la race humaine : les mutants. Grâce à ses dons de télépathie, Charles met au jour un complot mondial orchestré par Sebastian Shaw et son acolyte Emma Frost, et recrute de jeunes mutants incapables de contrôler leurs pouvoirs.  Eric Lensherr, qui mène sa propre quête de vengeance contre Shaw, rejoint le groupe afin d'empêcher le déclenchement imminent de la Troisième Guerre mondiale.

Midnight in Paris (Minuit à Paris) - États-Unis, Espagne - 94 min.

Réalisé par Woody Allen. Avec Owen Wilson, Marion Cotillard.

Gil est un scénariste hollywoodien qui troquerait bien le luxe et l'opulence pour une existence paisible dans un vieux grenier parisien. Alors qu'il est en vacances dans la Ville lumière avec sa fiancée et ses beaux-parents, Gil décide d'aller arpenter les rues désertes de la capitale française dans l'espoir d'y trouver de l'inspiration pour son roman. Lorsque le carillon sonne minuit, un véhicule d'antan s'arrête près de Gil et les occupants de ce dernier lui proposent de le suivre. Il décide de les accompagner jusque dans un bar où il fait la rencontre des écrivains et des peintres de la Belle Époque qui l'ont marqué.

Les femmes du 6e étage - France, Espagne - 104 min.

Réalisé par Philippe Le Guay. Avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain.

Jean-Louis Joubert, un agent de change vivant dans le Paris des années 60, mène une petite vie rangée, jusqu'au jour où il découvre l'univers des bonnes espagnoles qui habitent le sixième étage de son immeuble. Celle qui travaille chez lui, Maria, le fascine particulièrement, au point où il tente de développer une relation d'amitié avec elle. Lentement, il se transforme, ce qui ne manque pas de créer des conflits avec sa femme Suzanne, qui le chasse éventuellement de son foyer. Mais qu'à cela ne tienne, Jean-Louis Joubert emménagera avec ces femmes dynamiques et excentriques qu'il affectionne tant depuis qu'il s'est ouvert au monde.

Good Neighbours - Québec - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jacob Tierney. Avec Jay Baruchel, Emily Hampshire.

En 1995, à l'approche du référendum, le quotidien de trois locataires d'un immeuble de Notre-Dame-de-Grâce est bouleversé par les meurtres cruels d'un tueur en série. Spencer, qui doit se déplacer en fauteuil roulant depuis un accident de voiture, vit seul sans sortir de chez lui; Louise, qui ne pense qu'à ses chats, est en conflit avec une voisine dépressive et Victor, qui vient d'emménager, essaie maladroitement de se faire des amis et de séduire Louise. Lorsqu'un meurtre est commis dans l'immeuble et que la police enquête, les trois amis en viennent à se soupçonner mutuellement.

Bobby Fischer Against the World - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Liz Garbus. Avec Bobby Fischer, Larry Evans.

Bobby Fischer était un enfant prodige. Ils sont d'ailleurs nombreux à le considérer, aujourd'hui encore, comme étant le meilleur joueur d'échec de tous les temps. Mais Bobby Fischer n'était pas un être humain tellement doué, en dehors de la planche de jeu. De ses premiers pas dans le monde des échecs, en passant par son ascension fulgurante et précoce au niveau international, puis par sa longue et interminable déchéance, Bobby Fischer Against the World est le récit fulgurant mais néanmoins pathétique d'un génie imparfait, qui mourra en Islande, loin de son pays natal, après avoir passé plus de seize ans en exil.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 1 juin 2011 à 11h10) Quelque chose d'intemporel
ACTUALITÉ (Mercredi 27 avril 2011 à 15h08) Nouvelle bande-annonce du film X-Men: First Class
DOSSIER (Samedi 5 février 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les films québécois de 2011
ACTUALITÉ (Mercredi 18 août 2010 à 14h42) January Jones sera Emma Frost dans X-Men: First Class
ACTUALITÉ (Mercredi 5 mai 2010 à 09h32) Matthew Vaughn réalisera X-Men: First Class
DOSSIER (Lundi 8 mars 2010 à 15h49) Visite de plateau : Notre Dame de Grace
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.