actualité
Vendredi 23 mai 2014 à 05h00

Nouveautés : X-Men : Days of Future Past

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film X-Men: Days of Future Past

Voici les nouveautés de la semaine.

X-Men: Days of Future Past (X-Men : Jours d'un avenir passé) - Film de science-fiction - 131 min.

Réalisé par Bryan Singer. Avec Hugh Jackman, James McAvoy.

Dans un futur proche, les mutants et les humains ont été décimés par les Sentinelles, des robots biologiques capables de copier les pouvoirs des mutants. Seuls quelques mutants, dont Kitty Pride, Iceman, Storm et Bishop, résistent encore. Le Professeur X et Magneto décident d'envoyer Logan dans le passé afin d'empêcher le meurtre de Bolivar Trask, un scientifique américain responsable du programme d'armement dont la mort déclenchera le programme des Sentinelles. Wolverine arrive donc en 1973 afin de convaincre Charles Xavier et Erik Lehnsherr de stopper Mystique dans sa mission, une tâche qu'ils devront accomplir avec l'aide de Beast et de Quicksilver.

Blended (Famille recomposée) - Comédie sentimentale - 117 min.

Réalisé par Frank Coraci. Avec Adam Sandler, Drew Barrymore.

Une rencontre arrangée entre Jim et Lauren tourne au cauchemar et ils jurent de ne jamais se revoir. Toutefois, par un concours de circonstances, ils doivent cohabiter lors de vacances en Afrique. Jim y est avec ses trois filles et Lauren avec ses deux garçons. Les premiers jours se soldent en des affrontements verbaux et des moqueries mutuelles entre les deux familles. Mais au fil des activités, le ton s'apaise et des alliances commencent à se former de part et d'autre. Lauren est même tentée d'ouvrir son coeur à Jim, ce qui aidera peut-être celui-ci à se guérir du décès de sa femme.

Fading Gigolo (Apprenti gigolo) - Comédie dramatique - 98 min.

Réalisé par John Turturro. Avec John Turturro, Woody Allen.

Pour se sortir d'une impasse financière, Murray a l'idée de transformer son bon ami Fioravante en gigolo et de lui servir de proxénète. Pouvant lui-même bénéficier des profits d'une telle entreprise, Fioravante accepte la proposition et devient rapidement la coqueluche des femmes en quête de tendresse de la ville de New York. Tout va comme sur des roulettes jusqu'au jour où Murray tente d'offrir les services de son protégé à la veuve d'un rabbin ayant trépassé deux ans plus tôt. N'ayant plus l'habitude des contacts humains, la femme se sent renaître entre les mains de Fioravante, attisant la jalousie d'un homme de loi ayant toujours eu le béguin pour cette dernière.

Attila Marcel - Comédie dramatique - 106 min.

Réalisé par Sylvain Chomet. Avec Guillaume Gouix, Anne Le Ny.

Suite à la mort tragique de ses parents alors qu'il était enfant, Paul s'est enfermé dans le mutisme. Maintenant âgé de 30 ans, il vit avec ses deux tantes dans un appartement parisien, où il passe ses journées au piano et les accompagne pour donner des cours de danse. Un jour, il rencontre par hasard Madame Proust, une voisine, qui lui propose de revisiter ses souvenirs afin de lever le voile sur les circonstances de la tragédie qui l'a fait orphelin grâce à un mélange d'herbes et de petits gâteaux. Revivant les moments importants de son enfance en compagnie de ses parents, Paul s'ouvre enfin au monde.

The Immigrant (L'immigrante) - Drame historique - 120 min.

Réalisé par James Gray. Avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix.

921, New York. Ewa et sa soeur Magda débarquent à Ellis Island afin de commencer une nouvelle vie. Les médecins découvrent toutefois que Magda est malade et elle est placée en quarantaine, tandis qu'Ewa doit être renvoyée en Pologne. Repérée par Bruno, qui fait en sorte de la faire libérer, elle emménage avec lui à Manhattan, où, sans famille et sans argent, elle se résigne à se prostituer afin d'amasser l'argent nécessaire pour faire soigner sa soeur. Ewa fait aussi la rencontre d'Orlando, un magicien bienveillant et cousin de Bruno, qui attise la jalousie de ce dernier.

Les interdits - Drame politique - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Anne Weil, Philippe Kotlarski. Avec Stéphanie Sokolinski, Jérémie Lippmann.

1979. Carole et son cousin Jérôme se rendent à Odessa, en URSS, où ils se font passer pour de nouveaux mariés en voyage de noces. Au cours de leur séjour, ils faussent compagnie à leur guide pour rencontrer des dissidents juifs surveillés par les autorités. Ils tentent de leur faire connaître Israël et de leur porter des messages et découvrent leur mode de vie, leurs habitudes. Malgré leurs précautions, Carole et Jérôme éveillent les soupçons du KGB. Pour Jérôme, ce voyage est l'occasion aussi de se rapprocher véritablement de Carole, dont il est amoureux.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 18 novembre 2013 à 14h29) L'équipe de X-Men: Days of Future Past revient à Montréal
ACTUALITÉ (Mercredi 30 octobre 2013 à 18h11) Primeur : Bande-annonce en français de X-Men : Jours d'un avenir passé
ACTUALITÉ (Mardi 6 août 2013 à 09h16) Fantasia 2013 : Bryan Singer et X-Men: Days of Future Past
ACTUALITÉ (Lundi 4 mars 2013 à 10h06) Omar Sy dans X-Men: Days of Future Past
ACTUALITÉ (Mercredi 19 décembre 2012 à 09h42) Hugh Jackman confirmé pour X-Men: Days of Future Past
ACTUALITÉ (Mercredi 28 novembre 2012 à 08h19) Patrick Stewart et Ian McKellen dans X-Men: Days of Future Past
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.