actualité
Vendredi 27 mai 2016 à 05h00

Nouveautés : X-Men: Apocalypse

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film X-Men: Apocalypse

Voici les nouveautés de la semaine :

X-Men: Apocalypse (X-Men: Apocalypse) - Science-fiction - 144 min.

Réalisé par Bryan Singer. Avec James McAvoy, Michael Fassbender.

Endormi depuis des milliers d'années, le puissant mutant Apocalypse se réveille dans les années 1980 et il cherche à prendre le contrôle de cette planète qui a bien changée. En compagnie de quatre disciples dont le fugitif Magnéto qui est en furie contre les êtres humains, il arrive à s'emparer des armements nucléaires de tous les pays. Seul le Professeur X peut l'empêcher. Lorsqu'il tombe dans un piège, Mystique et le Fauve se lancent à sa poursuite et ils sont aidés par de jeunes recrues dont Cyclope, Jean Grey, Diablo et Vif-Argent.
Synopsis © Cinoche.com 

Alice Through the Looking Glass (Alice de l'autre côté du miroir) - Comédie fantaisiste - 113 min.

Réalisé par James Bobin. Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp.

Alors que Le Chapelier souffre d'une déprime qui pourrait lui coûter la vie, les habitants du Pays des Merveilles vont chercher Alice dans son monde afin qu'elle aide leur ami. La jeune femme comprend rapidement que la seule manière de sauver Le Chapelier est de se rendre dans le passé grâce à la chronosphère du Temps et d'empêcher la famille de celui-ci d'être décimée lors du Jour Horifatique. Malgré les mises en garde formelles du Temps, Alice parcourt les époques et découvre de nouvelles informations sur le passé de certains habitants du Pays des Merveilles.
Synopsis © Cinoche.com 

Demain - Documentaire - 120 min.

Réalisé par Mélanie LaurentCyril Dion.

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays... Suite à la publication d'une étude qui annonce la possible disparition d'une partie de l'humanité d'ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l'agriculture, l'énergie, l'économie, la démocratie et l'éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain... 

Mountains May Depart (Au-delà des montagnes) - Drame - 131 min.

Réalisé par Zhangke Jia. Avec Tao Zhao, Yi Zhang.

Chine, fin 1999. Tao, une jeune  fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d'enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d'une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le coeur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l'Australie comme promesse d'une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

Le garçon et la bête (The Boy and the Beast) - Film d’animation - 120 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Mamoru Hosoda. Avec les voix de Bryn Apprill, John Swasey.

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

High-Rise (Gratte-Ciel) - Drame - 119 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Ben Wheatley. Avec Tom Hiddleston, Sienna Miller.

Près de Londres se trouve un nouveau gratte-ciel où les gens qui sont riches ont des appartements en hauteur et les autres plus bas. Le docteur Robert Laing aménage au 21e étage pour trouver un peu de quiétude suite à la mort de sa soeur. Il se lie d'amitié à une mère célibataire et à un couple dont la femme est enceinte. Invité à une fête qui se déroule au sommet de l'immeuble, il découvre des individus qui sont guidés par l'alcool et le sexe. Lorsqu'un suicide soulève des questions de morale, un violent combat de classes sociales commence à déferler, semant le chaos et la zizanie.
Synopsis © Cinoche.com 

Mr. Right - Comédie de moeurs - 95 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Paco Cabezas. Avec Anna Kendrick, Sam Rockwell.

Martha se remet difficilement d'une autre rupture douloureuse. Alors qu'elle ne croit plus à l'amour, une rencontre fortuite avec un jeune homme au supermarché va changer sa destinée. Mystérieux, séduisant et beau parleur, celui-ci conquiert le coeur de Martha. Croyant avoir enfin trouvé l'homme idéal, son univers bascule lorsqu'elle découvre que son nouvel amant est en fait un tueur à gages redoutable dont la tête est mise à prix par plusieurs organisations.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.