actualité
Vendredi 2 novembre 2012 à 05h00

Nouveautés : Wreck-It Ralph

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Wreck-It Ralph

Voici les nouveautés de la semaine.

Wreck-it Ralph (Les mondes de Ralph) - Animation - 101 min.

Réalisé par Rich Moore. Avec les voix de John C. Reilly, Sarah Silverman.

Ralph Lacasse est le vilain d'un jeu vidéo depuis de nombreuses années. Un jour, fatigué d'être toujours traité comme un casseur et un trouble-fête, il décide de quitter son jeu et de s'aventurer dans un autre pour tenter d'y remporter une médaille et ainsi acquérir le respect des siens. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu et, en plus de perdre sa médaille, il laisse s'échapper une bestiole dangereuse dans un jeu de course appelée Sugar Rush. Aidé par la jeune pilote Vanellope von Schweetz, que les autres considèrent comme une anomalie, il tentera de récupérer son dû et empêcher la bête monstrueuse en liberté de détruire l'arcade en entier.

Tout ce que tu possèdes - Drame existentiel - 92 min.

Réalisé par Bernard Émond. Avec Patrick Drolet, Willia Fernand-Tanguay.

Pierre Leduc enseigne la littérature à l'université, mais il vient de tout abandonner pour se consacrer à la traduction de poèmes du Polonais Edward Stachura. Il vend petit à petit ses livres et s'isole pour travailler. Son père, un riche chef d'entreprise, lui annonce qu'il va bientôt mourir et qu'il lui laissera en héritage plus de 50 millions $. Pierre souhaite refuser l'héritage car il juge que cet argent n'a pas été acquis honnêtement. Un jour, il apprend qu'il a une fille de 13 ans, Adèle. L'adolescente le retrouve et souhaite apprendre à connaître son père.

Flight (Vol) - Drame - 139 min.

Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Denzel Washington, Don Cheadle.

Le pilote de ligne Whip Whitaker se rend un jour à son poste pour un autre vol de routine. À plus de trente milles pieds d'altitude, l'appareil connaît toutefois des ennuis mécaniques et semble condamné à s'écraser. Dans la tourmente, Whip parvient à garder son sang-froid et redresse suffisamment l'engin pour éviter le pire et sauver la vie de la quasi-totalité des passagers et des membres de l'équipage. L'exploit sera malheureusement entaché lorsque l'on découvrira que le nouveau héros avait consommé de l'alcool et de la drogue avant et durant le vol. Des méfaits qui pourraient condamner Whip à passer le reste de sa vie derrière les barreaux.

The Man with the Iron Fists (L'homme aux poings de fer) - Arts martiaux - 95 min.

Réalisé par RZA. Avec RZA, Russell Crowe.

Il ne fait pas bon habiter Jungle City. Entre les affrontements de gangs et les vendettas personnelles, l'espérance de vie n'est pas élevée. Un forgeron arrive à survivre en alimentant d'armes mortelles quiconque se fait la guerre. Il devra toutefois prendre position dans un conflit meurtrier qui confronte deux clans ennemis qui cherchent à s'enrichir d'or. Il n'est toutefois pas le seul à sortir les poings et à faire couler le sang au moment opportun. Un jeune héritier fera l'impossible pour venger son père et un étranger amateur d'opium ne s'en laissera pas imposer lorsque les ennuis viendront frapper à sa porte.

Elles - Drame intimiste - 99 min.

Réalisé par Malgorzata Szumowska. Avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier.

Anne travaille dans un grand magazine féminin. Pour la prochaine parution, elle doit livrer à ses patrons le texte d'une enquête qu'elle a menée auprès d'étudiantes parisiennes qui payent leurs études grâce à la prostitution. Ces femmes sont nombreuses, mais Anne en a rencontré deux en particulier, Charlotte et Alicja, qui se sont livrées à elle en toute candeur. Tellement qu'Anne en est encore troublée. Leurs discussions continuent d'ailleurs de résonner en elle avec puissance. Sa vie, dans son quotidien le plus banal, s'en trouve littéralement transformée. Son mari, ses enfants, les clients de Charlotte et d'Alicja : tous les mêmes...

The Sessions - Drame familial - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ben Lewin. Avec John Hawkes, Helen Hunt.

En 1988, à Berkeley en Californie, le poète et journaliste Mark O'Brien reçoit le mandat d'écrire un article sur la sexualité des personnes handicapées. Lui-même pratiquement paralysé et confiné à une civière, il émet le souhait de perdre sa virginité. Comme Mark est un fervent chrétien, il demande d'abord l'avis du prêtre de sa paroisse, le Père Brendan. Il entre ensuite en contact avec une assistante sexuelle, Cheryl, qui a le mandat de calmer ses craintes, de lui apprendre la sexualité et de la mettre en pratique. Quelques rencontres seulement suffisent à bouleverser la vie de famille de Cheryl.

Smashed - Comédie dramatique - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James Ponsoldt. Avec Mary Elizabeth Winstead, Aaron Paul.

Kate et Charlie ont l'habitude de boire jusqu'aux petites heures du matin. Après s'être réveillée en des lieux peu cléments par deux fois, avoir menti à ses collègues de travail et à sa classe de première année en faisant passer un lendemain de veille pour une nausée liée à une grossesse, l'enseignante prend subitement conscience de son alcoolisme. Avec l'aide d'un confrère étant déjà passé par là, Kate entreprend de redevenir sobre en prenant part aux rencontres des Alcooliques anonymes. Une démarche qui mettra en péril son mariage avec Charlie qui, lui, n'entend pas ralentir son rythme de vie.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 31 octobre 2012 à 16h00) Bernard Émond parle de Tout ce que tu possèdes
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 31 octobre 2012 à 14h30) Association des méchants anonymes
ACTUALITÉ (Lundi 29 octobre 2012 à 23h22) Première de Tout ce que tu possèdes
ACTUALITÉ (Lundi 15 octobre 2012 à 17h01) Aperçu dans le studio de doublage du film Les mondes de Ralph
ACTUALITÉ (Mercredi 6 juin 2012 à 14h10) Bande-annonce de Wreck-It Ralph
ACTUALITÉ (Lundi 9 mai 2011 à 14h47) Début du tournage du nouveau film de Bernard Émond
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.