actualité
Vendredi 14 décembre 2007 à 05h00

Nouveautés : Will Smith et les Chipmunks

Photo Par Karl Filion
Will Smith dans Je suis une légende

Voici les nouveautés de la semaine :

I Am Legend (Je suis une légende) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Francis Lawrence. Avec Will Smith, Alice Braga.

New York, 2012. Un virus a décimé 90% de la population mondiale. Ceux qui ont survécu sont devenus des créatures glabres et sanguinaires, incapables de s'exposer à la lumière. Manhattan compte un seul être humain épargné par la pandémie: le scientifique Robert Neville. Depuis trois ans, ce père et mari endeuillé se terre la nuit dans la baignoire, en compagnie de son berger allemand. Le jour, entre deux sorties, il pratique dans son laboratoire, situé au sous-sol de son cottage, des expériences sur des animaux et des humains infectés dans l'espoir de trouver un antidote au virus. Jusqu'à ce jour, ses appels à d'éventuels rescapés, diffusés par ondes radio, étaient demeurés sans réponse.

Alvin and the Chipmunks (Alvin et les Chipmunks) - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Tim Hill. Avec Jason Lee, David Cross.

Alors qu'il cherche à donner un second souffle à sa carrière, le musicien et compositeur Dave Seville obtient l'aide inespérée de trois petits suisses parlants, Alvin, Simon et Theodore, qui chantent a capella avec un rare talent. Ce faisant, Dave rentre dans les bonnes grâces de son agent Ian, qui voit dans cette formation inattendue une véritable mine d'or. Doués mais indisciplinés et facétieux, les animaux en font voir de toutes les couleurs au musicien, qui par leur faute peine à reconquérir sa jolie voisine. Après une énième bévue, celui en qui ils voient un nouveau père leur montre la porte. Alvin, Theodore et Simon s'en vont alors habiter chez Ian, qui les couvre de cadeaux et de jouets. En échange de quoi l'impitoyable agent leur impose d'épuisantes sessions d'enregistrement et des tournées interminables.

Des nouvelles du Nord - Québec - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Benoît Pilon.

Les travaux de la Baie James sont terminés depuis longtemps. Mais les lumières de Radisson, ville créée artificiellement au début des années 1970 pour accueillir les travailleurs du chantier, ne se sont depuis jamais éteintes. Au contraire, plusieurs de ses résidents, enracinés dans son sol gelé huit mois par année, y ont fondé des familles et soudé une communauté. Le documentariste Benoît Pilon est allé à la rencontre de ces gens du Nord, afin de sonder les causes de leur amour pour ce coin de pays, qu'ils partagent sans histoire avec les Cris de la réserve voisine de Chisasibi.

U - France - 72 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Serge Elissalde.

La jeune princesse Mona, qui vit avec ses sinistres parents adoptifs dans un château isolé du monde, est malheureuse comme les pierres. Or, un jour, le son de ses pleurs fait apparaître une sympathique licorne nommée U, qui devient aussitôt sa confidente et protectrice. Lors d'une promenade, U rencontre Lazare le lézard, membre d'une troupe de musiciens nomades, les Wéwés, qui viennent de s'installer dans la forêt avoisinante en dépit de l'interdiction des châtelains, hostiles aux étrangers. U présente alors la rêveuse Mona à cette famille haute en couleur, au sein de laquelle figure le guitariste Kulka, dont le charme félin trouble particulièrement la jolie princesse.

Unbuckling My Bible Belt : Le sud dans tous ses états - États-Unis - 72 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Patricia V. Tassinari.

Peu après le décès de sa mère, une Américaine vivant au Québec s'en va parcourir les États du Sud des États-Unis. Son objectif: rencontrer tous les parents de la défunte afin de les questionner sur leur foi chrétienne, sur la guerre en Irak, sur l'administration de George W. Bush, enfin sur l'ensemble de leurs valeurs politiques, morales et spirituelles. De l'Alabama au Texas en passant par le Missouri et la Georgie, son périple l'amène à redécouvrir le «pays» de ses racines, et à mieux comprendre ceux qui y sont attachés.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.