actualité
Vendredi 28 août 2015 à 05h00

Nouveautés : We Are Your Friends

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film We Are Your Friends

Voici les nouveautés de la semaine :

We Are Your Friends - Drame - 96 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Max Joseph. Avec Zac EfronEmily Ratajkowski.

Le seul rêve de Cole est de devenir un populaire DJ de musique électronique. En attendant d'y parvenir, il aide ses trois meilleurs amis à trouver des gens pour qu'une discothèque soit toujours pleine à craquer. Un soir de travail, le jeune homme sympathise avec James, un célèbre DJ qui l'initie à son univers de fête et de beuverie. Il devient rapidement son mentor, le poussant à trouver et exploiter un son qui lui est propre afin de sortir du lot. Tout se complique lorsque Cole a le béguin pour l'amoureuse de son nouvel ami qui n'est pas insensible à son charme.
Synopsis © Cinoche.com 

Learning to Drive (Leçons de conduite) - Comédie dramatique - 90 min.

Réalisé par Isabel Coixet. Avec Patricia ClarksonBen Kingsley.

La critique littéraire Wendy habite avec son mari dans une maison huppée de l'Upper West Side de New York. Lorsqu'un repas au restaurant tourne au vinaigre, l'époux la quitte pour aller chez sa maîtresse, la laissant aux bons soins d'un chauffeur de taxi d'origine indienne qui donne aussi des cours de conduite. Ayant besoin d'autonomie pour aller voir sa fille installée dans le Vermont et craintive de la route, Wendy suit les leçons de son nouvel ami. Ce dernier vit dans un quartier multiethnique de Queens avec des proches pendant que sa soeur organise son mariage avec une femme du village voisin de celui où il a grandi.
Synopsis © Cinoche.com 

La terre et l'ombre - Drame - 97 min.

Réalisé par César Acevedo. Avec Haimer LealHilda Ruiz.

Un homme revient au pays 17 années après avoir abandonné sa famille. Il retrouve son fils qui est tombé malade à cause de la cendre qui s'échappe continuellement des exploitations de plantations de cannes à sucre. Pendant que son ancienne femme et sa belle-fille travaillent au champ dans des conditions souvent misérables sans avoir l'assurance d'être rémunérées, le vieux paysan prend soin de la ferme et il apprend à mieux connaître son petit-fils. Lorsque la situation du fils s'aggrave, une question se pose : partir pour recommencer à zéro ou rester et continuer à se battre?
Synopsis © Cinoche.com

Maestro - Comédie dramatique - 85 min.

Réalisé par Léa Fazer. Avec Pio MarmaïMichael Lonsdale.

Henri est un acteur adepte de Fast & Furious et de Bruce Willis qui aimerait percer dans son métier. Grâce aux conseils de sa meilleure amie qui est également comédienne, il décroche une audition – et un rôle – dans le nouveau film de Cédric Rovère, un cinéaste réputé qui est admiré pour sa vision d'auteur sans concession. Henri doit s'habituer à ce tournage sans le sou et à ce texte soutenu truffé de références intellectuelles qu'il ne saisit pas toujours. Il joue cependant le jeu, trop heureux de participer à ce projet et de donner la réplique à une magnifique jeune femme qui fait battre son cœur plus rapidement.
Synopsis © Cinoche.com 

The Diary of a Teenage Girl - Drame - 102 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Marielle Heller. Avec Bel PowleyAlexander Skarsgard.

San Francisco, 1975. Minnie a 15 ans et elle passe son temps à dessiner. Son obsession est d'enregistrer un journal personnel où elle peut parler de sa mère qui fait l'envie de tous les hommes, de son père qui habite New York ou de sa jeune s?ur qui lui tape sur les nerfs. De nature solitaire et ayant une faible estime d'elle-même, l'adolescente noue une relation intime avec son beau-père qui est de 20 ans son aîné. Une union secrète parsemée d'amour, de tendresse et de jalousie qui développe un appétit sexuel insatiable chez Minnie.
Synopsis © Cinoche.com 

The Rewrite - Comédie sentimentale - 107 min.

Présenté en anglais seulement. 

Réalisé par Marc Lawrence. Avec Hugh Grant, Marisa Tomei.

Gagnant d'un Oscar naguère, le scénariste Keith Michaels n'arrive pourtant plus à convaincre les grands studios de cinéma de lui faire confiance de nouveau. Dépité, il quitte Hollywood et accepte un emploi d'enseignant dans un collège situé à l'autre bout des États-Unis. Keith tombe alors follement amoureux d'une de ses étudiantes, Holly, une mère célibataire.

Z for Zachariah (Après la fin) - Drame - 98 min.

Réalisé par Craig Zobel. Avec  Margot Robbie, Chiwetel Ejiofor.

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune femme croit être la dernière survivante de l'espèce humaine. Elle réside tranquillement sur sa ferme en compagnie de son chien, ne quittant la forêt pour la ville qu'après avoir enfilé une combinaison qui la protège des radiations. Un jour, elle se porte au secours d'un scientifique en l'accueillant dans sa demeure. Ils finissent par fraterniser et s'aider dans les tâches domestiques, se rapprochant lors de ces longues nuits de solitude. Lorsque le duo planifie exploiter les ressources hydroélectriques, leur quiétude est troublée par l'apparition d'un séduisant inconnu.
Synopsis © Cinoche.com  

The End of the tour - Drame - 106 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par James Ponsoldt. Avec Jason Segel, Jesse Eisenberg.

Le magazine Rolling Stone n'a pratiquement jamais rien publié sur les romanciers. Le journaliste David Lipsky compte créer un précédent en convainquant son patron de le laisser écrire un article sur le célèbre David Foster Wallace qu'il adore. Le reporter quitte New York pour une ville perdue de l'Illinois afin de rencontrer l'écrivain qui se montre distant et légèrement mésadapté socialement. En habitant chez cet homme, en le suivant dans ses déplacements pendant ses séances d'enseignement et lors de sa tournée promotionnelle pour son nouveau livre, Lipsky tente de mieux le connaître. Une amitié commence à naître entre eux même si Wallace semble cacher quelque chose.
Synopsis © Cinoche.com  

Mistress America - Comédie dramatique - 84 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Noah Baumbach. Avec Greta GerwigLola Kirke.

Tracy commence le collège à New York et elle aimerait se trouver des amis et un amoureux, tout en affirmant son identité. Sur les conseils de sa mère qui va bientôt se marier, elle prend contact avec sa future demi-soeur, Brooke, qui habite également la Grosse Pomme. La trentenaire à la personnalité flamboyante l'entraîne dans des soirées amusantes, lui confiant son rêve d'ouvrir un restaurant à Brooklyn. De quoi laisser une grande impression à Tracy qui commence à écrire sur son modèle. En quête d'argent, Brooke entraîne sa nouvelle amie et deux de ses camarades de classe dans un périple chez son ex pour le convaincre d'investir.
Synopsis © Cinoche.com 

Backcountry - Thriller - 91 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Adam MacDonald. Avec Missy Peregrym, Eric Balfour.

Un jeune couple va faire du camping dans une région sauvage du Canada. Alex est un campeur expérimenté alors que Jenn, pas du tout. Après beaucoup d'efforts, il arrive finalement à la convaincre de l'amener dans l'un de ses endroits préférés : le Blackfoot Trail. Plus ils s'enfoncent profondément dans la forêt, plus Alex insiste sur le fait qu'il se souvient du chemin qu'ils ont emprunté. Après trois jours, ils doivent s'avouer vaincus : ils se sont perdus. Quand ils se rendent compte qu'ils se trouvent dans le territoire des ours, la terreur qui les habitait déjà prend maintenant des proportions inimaginables.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.