actualité
Vendredi 1 février 2013 à 05h00

Nouveautés : Warm Bodies

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Warm Bodies

Voici les nouveautés de la semaine.

Warm Bodies (Zombie malgré lui) - Drame romantique - 98 min.

Réalisé par Jonathan Levine. Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer.

Dans une société ravagée par une terrible épidémie, une bonne partie de la population s'est transformée en zombie. Les survivants suivent les directives de Grigio, qui n'hésite pas à utiliser la méthode forte pour demeurer en vie. Lors d'une escapade en territoire occupé, sa fille Julie tombe dans un guet-apens et elle est secourue par R. Ce zombie semble différent des autres et son humanité le pousse à protéger cette inconnue. Rapidement, R et Julie deviennent inséparables, et la jeune femme est convaincue que son nouvel ami est la clé pour rapprocher les deux peuples.

Rouge sang - Suspense - 93 min.

Réalisé par Martin Doepner. Avec Isabelle Guérard, Lothaire Bluteau.

La fin de 1799 s'annonce clémente pour une famille québécoise sans histoire. Pendant que papa est en visite chez un voisin, sa femme Espérance s'occupe des trois enfants tout en préparant les festivités du réveillon. On cogne soudainement à sa porte. Un capitaine anglais fait irruption avec quelques soldats, dont un qui est blessé sérieusement. La jeune femme devra en prendre soin, repousser les avances insistantes de deux invités indésirables et chercher un moyen de mettre en sûreté sa progéniture. Cependant, lorsqu'elle apprend que ses invités ont assassiné son mari, le sang risque de couler...

Bullet to the Head (Du plomb dans la tête) - Film d'action - 93 min.

Réalisé par Walter Hill. Avec Sylvester Stallone, Jason Momoa.

Deux tueurs à gages de la Nouvelle-Orléans sont embauchés pour assassiner un ancien policier. Une fois leur mission couronnée de succès, ils s'arrêtent dans un bar pour fêter ça. C'est là que débarque un ancien mercenaire qui est chargé de leur faire la peau, tuant froidement un des deux hommes. Troublé par le meurtre brutal de son coéquipier, le survivant décide de se venger. Pour y arriver, il accepte d'aider un flic de New York qui craint pour sa vie. Leur enquête les mène tout droit vers un complot qui implique des gens importants.

Stand Up Guys - Comédie dramatique - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Fisher Stevens. Avec Al Pacino, Christopher Walken.

Vingt-huit ans après avoir fait son entrée en prison, Val, un ancien tueur à gages, est finalement remis en liberté par les autorités. À sa sortie, Doc, son vieux compagnon d'affaires, est là pour l'accueillir. Ensemble, les deux hommes se remémorent le temps qu'ils ont passé ensemble et se promènent aux quatre coins de la ville, comme deux loups solitaires. Bientôt, Val comprend que Doc a reçu le mandat de l'exécuter afin qu'il puisse racheter définitivement ses dettes du passé. Cette nuit sur terre sera sa dernière, à moins, évidemment, qu'il réussisse à rappeler à la mémoire de son camarade la véritable portée de leur amitié.

West of Memphis - Documentaire - 147 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Amy Berg.

En 1994, trois adolescents sont emprisonnés à perpétuité après avoir été reconnus coupables des meurtres sordides de trois garçons de huit ans dans la petite localité de West Memphis en Arkansas. Au cours des années suivantes, il devient de plus en plus évident que la preuve ayant servi à condamner les trois suspects ne tient pas la route. Il s'ensuit un combat de tous les instants entre les avocats, les proches des condamnés, une masse de supporteurs de plus en plus imposante exigeant leur libération et un système judiciaire ayant de nouveau cafouillé et satisfait d'avoir mis la main sur ses coupables, même si le véritable meurtrier court toujours.

Sound City - Documentaire musical - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Grohl.

Mythique studio de musique qui a vu le jour en 1969 à Los Angeles, Sound City a fermé ses portes en 2011. Le batteur Dave Grohl rencontre des musiciens et des producteurs qui ont forgé le son cet endroit où ont enregistré de nombreux artistes de renom, dont Metallica, Johnny Cash et Neil Young. Des années glorieuses de Fleetwood Mac à la popularisation du disque compact dans les années 80, en passant par la création de l'album culte Nevermind de Nirvana et l'essor de la technologie numérique qui a eu raison de l'endroit, plus de 40 années sont passées en revue.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 janvier 2013 à 14h14) Des ados normaux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 janvier 2013 à 13h53) R(oméo) et Julie(tte)
TAPIS ROUGE (Lundi 28 janvier 2013 à 21h19) Première de Rouge sang
DOSSIER (Mardi 27 mars 2012 à 16h06) Visite de plateau : Rouge sang
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.