actualité
Vendredi 21 avril 2006 à 04h00

Nouveautés : Visite à Silent Hill et Michael Douglas est La sentinelle

Photo Par Karl Filion
Jodelle Ferland dans Silent Hill

Voici les nouveautés de la semaine.

Silent Hill (Silent Hill) - États-Unis, Japon, France - 125 min.

Réalisé par Christophe Gans. Avec Radha Mitchell, Jodelle Ferland.

Ne pouvant se résoudre à la mort prochaine de sa fille Sharon, condamnée par les médecins, Rose défie son mari et décide de la conduire chez une guérisseuse. Sur la route, une silhouette dressée au milieu de la chaussée lui fait perdre le contrôle de son véhicule. Sans s'en apercevoir, Rose vient de franchir le seuil d'un monde parallèle. À ses côtés, sa fille a disparu. Droit devant se dresse Silent Hill, une ville-fantôme embrumée, dont les derniers habitants sont prisonniers des forces de la nuit. Après avoir alerté son époux, qui envoie une policière sur les lieux, Rose s'engage dans les rues de la ville afin de retrouver la trace de Sharon.

The Sentinel (La sentinelle) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Clark Johnson. Avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland.

Lorsque survient le meurtre d'un agent secret de la Maison Blanche, l'enquête est confiée à Pete Garrison, un collègue du défunt. Or, un maître-chanteur anonyme a la ferme intention de faire accuser Garrison du meurtre, et menace du même souffle de révéler la liaison passée de ce dernier avec la Première Dame des États-Unis. Bientôt l'étau se resserre et les soupçons, de plus en plus accablants, forcent Garrison à prendre la fuite. C'est son jeune protégé, l'agent Breckinridge, qui a pour mission de le capturer. Tout en s'efforçant de prouver son innocence, Garrison s'emploie à déjouer un complot contre le président, ourdi, pense-t-il, par une organisation néo-nazie qui aurait infiltré la Maison Blanche.

American Dreamz (American Dreamz) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Paul Weitz. Avec Hugh Grant, Dennis Quaid.

Depuis sa réélection, le président Staton s'est mis à lire les journaux pour s'informer de l'état du monde, ce qui étonne et inquiète son influent chef de cabinet. Par ailleurs, ce dernier convainc le président, au plus bas dans les sondages, de participer en tant que juré à la grande finale d'«American Dreamz», une populaire émission de téléréalité qui crée en quelques semaines les futures idoles de la chanson. Cette année, l'animateur Martin Tweed a sélectionné des candidats aux profils très contrastés, dont un juif hassidique, un fils d'immigrés irakiens et une jeune fille du Midwest aussi ambitieuse que naïve. Or, le candidat irakien fait partie d'une cellule terroriste, et sa mission consiste justement à tuer le président américain.

Sophie Scholl - The Last Days (Sophie Scholl - Les derniers jours) - Allemagne - 117 min.

Réalisé par Marc Rothemund. Avec Julia Jentsch, Alexander Held.

Munich, 1943. Membre active de la Rose Blanche, association étudiante clandestine opposée aux politiques du Troisième Reich, Sophie Scholl se fait arrêter par la Gestapo alors qu'elle venait, avec son frère Hans, de distribuer des tracts. Conduite au palais de justice, la jeune fille de 21 ans, interrogée par le procureur Robert Mohr, nie tout en bloc. Mohr la croit et s'apprête à la libérer lorsque lui parvient le rapport d'interrogatoire de Hans Scholl, passé aux aveux. Prise au piège, Sophie refuse de divulguer les noms de ses complices et défend sa position anti-hitlérienne, d'abord devant Mohr, qu'elle réussit à ébranler, puis devant le juge, qui au terme d'un procès-éclair la condamne, ainsi que son frère, à la peine capitale.

Friends with Money - États-Unis - 88 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Nicole Holofcerner. Avec Jennifer Aniston, Catherine Keener.

Contrairement à ses amies, Olivia est célibataire. Pour subvenir à ses besoins, elle fait des ménages. C'est dire combien Franny, Jane et Christine, mariées et prospères, la plaignent. Or, sous les apparences, ces dernières cachent quelques frustrations. Jane, scénariste, se dispute sans arrêt avec David, son époux et partenaire de travail. Christine traverse pour sa part la crise de la quarantaine, au grand désespoir d'Aaron, son mari, que tous croient homosexuel. Quant à Franny, épouse au foyer d'un homme fortuné, elle éprouve quelques problèmes de conscience. Celle-ci décide un jour de présenter Mike, son entraîneur privé, à Olivia. Après un premier rendez-vous désastreux, ces derniers amorcent une liaison, disons, singulière.

Kinky Boots - Grande-Bretagne, États-Unis - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Julian Jarrold. Avec Joel Edgerton, Chiwetel Ejiofor.

À la mort de son père, Charlie Price prend les commandes de la fabrique de chaussures familiale, qui frôle la faillite. À Londres, où il est venu oublier ses déboires, Charlie se retrouve au centre d'une bagarre entre voyous, mais il est sauvé in extremis par Simon, alias Lola, un travesti haut en couleur. C'est alors que lui vient une idée saugrenue: remplacer la production de chaussures pour hommes par la fabrication de bottes à talons hauts destinées à une clientèle de «drag-queens». Chargée du design des bottes, Lola s'intègre difficilement à l'équipe d'artisans. De son côté, Charlie doit composer avec une fiancée qui s'impatiente, le souvenir intimidant de son père et l'imminence de la foire de Milan, où sa nouvelle collection sera dévoilée.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.