actualité
Vendredi 19 septembre 2008 à 05h00

Nouveautés : Vicky Cristina Barcelona, Harcelés et La ville fantôme

Photo Par Karl Filion
Samuel L. Jakcson dans Harcelés

Voici les nouveautés de la semaine :

Lakeview Terrace (Harcelés) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Neil LaBute. Avec Samuel L. Jackson, Patrick Wilson.

Chris Mattson et son épouse Lisa emménagent dans leur première maison, située au coeur d'une banlieue tranquille de Los Angeles. D'entrée de jeu, les relations avec leur nouveau voisin, le policier Abel Turner, sont tendues, du fait que ce père veuf afro-américain semble désapprouver leur union interraciale. Constamment harcelés par le hargneux représentant de la loi, qui cherche visiblement à les chasser du quartier, Chris et Lisa, refusant de se laisser intimider, finissent par répliquer.

Vicky Cristina Barcelona (Vicky Cristina Barcelona) - Espagne - 97 min.

Réalisé par Woody Allen. Avec Javier Bardem, Scarlett Johansson.

Les caractères de Vicky et Cristina, deux amies américaines séjournant à Barcelone pour l'été, sont aux antipodes. La première, réfléchie et studieuse, vient y achever sa thèse sur Gaudi. La seconde, insouciante, compte y poursuivre sa quête incessante de plaisirs. Un soir, elles font la connaissance de Juan Antonio, un peintre séduisant qui, après avoir vaincu les réserves de Vicky l'espace d'une nuit d'amour, invite l'entreprenante Cristina à emménager chez lui. Leur petit bonheur à deux est en train d'éclore lorsque Maria Elena, la tempétueuse ex-épouse du peintre, refait surface pour former avec eux un triangle étonnamment harmonieux. Parallèlement, Vicky, hantée par le souvenir de son aventure clandestine avec Juan Antonio, remet en question son mariage imminent avec un homme d'affaires bcbg.

Ghost Town (La ville fantôme) - États-unis - 103 min.

Réalisé par David Koepp. Avec Ricky Gervais, Greg Kinnear.

Bertram Pincus se réveille transformé d'une opération mineure qui l'a placé durant quelques minutes entre la vie et la mort. À preuve: il voit des fantômes partout, dont celui de Frank, décédé un an plus tôt dans un stupide accident. Celui-ci est angoissé à l'idée que Gwen, sa veuve, puisse marier un homme indigne d'elle. Sur l'instance de Frank, Bertram, dentiste célibataire et misanthrope, lie connaissance avec Gwen, qui habite le même immeuble que lui, et tente de la faire revenir sur sa décision. D'abord méfiante, cette dernière commence à se plaire en compagnie de Bertram, qui à son tour se transforme au contact de cette femme dont il se sent devenir amoureux.

My Best Friend's Girl (La copine de mon ami) - États-Unis - 101 min.

Réalisé par Howard Deutch. Avec Dane Cook, Kate Hudson.

Dustin a fait fuir sa petite amie Alexis en la pressant de s'engager alors qu'ils ne se fréquentaient que depuis cinq semaines. Le jeune homme croit cependant pouvoir la reconquérir avec l'aide de son meilleur ami Tank. Celui-ci loue en effet ses services aux hommes largués en provoquant un rendez-vous avec leur ancienne petite amie, au cours duquel il se rend aussi désagréable et odieux que possible, de façon à faire réaliser à la pauvre femme qu'elle n'était au fond pas si mal avec son ex. Or, Tank n'avait pas prévu qu'au cours de sa mission auprès d'Alexis, il allait tomber amoureux de cette jeune femme intelligente et volontaire, compromettant du coup sa longue amitié avec Dustin.

Igor - États-Unis, France - 87 min.

Réalisé par Tony Leondis. Avec les voix de John Cusack, Steve Buscemi.

Dans un royaume autrefois ensoleillé et prospère, aujourd'hui morose et stérile à la suite d'une mystérieuse malédiction, le bossu Igor, assistant docile d'un savant démoniaque, rêve de s'élever au rang d'inventeur. Son souhait se réalise enfin lorsque son maître meurt subitement, à une semaine d'un concours annuel d'inventions diaboliques. Pour l'occasion, Igor donne vie à un monstre, à partir de membres et d'organes de cadavres. Horreur: celui-ci, qui devait être le plus terrifiant de tous, prend au contraire la forme d'une géante douce et gentille, aux rêves d'actrice. Or, le docteur Schadenfreude, habitué à voler les idées des autres pour remporter le prestigieux concours, lorgne cette fois la créature d'Igor, convaincu qu'elle pourra en plus l'aider à devenir roi à la place du perfide et arrogant Malbert.

Sukiyaki Western Django - Japon, États-Unis - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Takashi Miike. Avec Hideaki Ito, Kaori Momoi.

Un cavalier solitaire débarque à Yuta, un village minier des hautes montagnes du Japon. Le lieu désolé, autrefois théâtre d'un affrontement sanglant, vit aujourd'hui sous le joug successif de deux clans rivaux, les blancs Genji et les rouges Heike, qui se disputent l'or présumément enfoui dans le sol. Porteur d'un lourd secret, le nouvel arrivant, as de la gâchette, est recueilli par Ruriko, une femme sage qui élève seule son petit-fils, muet depuis le meurtre de son père aux mains des truands. La mère de l'enfant, entraîneuse dans le saloon des Genji, deviendra l'enjeu d'un combat sans merci visant à libérer les habitants du régime de terreur duquel ils sont prisonniers.

La génération 101 - Québec - 78 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Claude Godbout.

Le parcours atypique de quatre jeunes immigrants qui, chacun selon ses convictions, s'impliquent dans leur société d'accueil, le Québec.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.