actualité
Vendredi 12 novembre 2010 à 05h00

Nouveautés : Unstoppable

Photo Par Karl Filion
Denzel Washington dans le film Unstoppable

Voici les nouveautés de la semaine.

Unstoppable (À fond de train) - États-Unis - 97 min.

Réalisé par Tony Scott. Avec Denzel Washington, Chris Pine.

Un train avec des freins défectueux a malencontreusement été abandonné en marche par son conducteur. Il roule à vive allure, emportant dans sa cargaison de dangereux combustibles qui pourraient créer un désastre écologique et humain s'ils explosaient dans les villes environnantes. Afin de l'arrêter, les autorités sont en état d'alerte, mais personne ne semble savoir quoi faire ni comment réagir. Deux des employés du réseau ferroviaire, un conducteur et son ingénieur, décident alors de mettre leur vie en jeu pour arrêter le train et sauver les habitants de la région d'une tragédie certaine.

Curling - Québec - 96 min.

Réalisé par Denis Côté. Avec Emmanuel Bilodeau, Philomène Bilodeau.

Jean-François a la garde sa fille Julyvonne, 12 ans. Il l'élève seul, refuse qu'elle fréquente l'école et limite ses contacts avec le monde extérieur, par méfiance et par peur. Employé d'un salon de quilles, concierge dans un hôtel, Jean-François est lui aussi assez timide et réticent aux contacts avec des étrangers. Son quotidien change alors qu'une nouvelle préposée, elle aussi marginale, vient travailler avec lui au salon. Suite à une découverte morbide, la curieuse Julyvonne essaie d'entrer en contact avec le monde extérieur, à l'insu de son père. Mais ce dernier a aussi un secret dont il ne parle à personne.

Skyline (Horizon) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par Colin Strause, Greg Strause. Avec Eric Balfour, Scottie Thomspon.

En pleine nuit, Jarrod et Elaine sont réveillés par une étrange lumière bleutée, qui envahit l'espace de la chambre où ils se trouvent. Rapidement, ils réalisent que cette lumière provient d'un immense vaisseau extraterrestre, et qu'elle s'empare littéralement de qui la regarde de face. Et des vaisseaux, il y en a perte de vue... Visiblement, la planète est sous le coup d'une invasion particulièrement violente, qui ne leur laisse que très peu d'espoir. Alors que les soldats tentent désespérément de s'attaquer aux envahisseurs, eux tentent de trouver une façon de survivre, de s'extirper des griffes de cet ennemi nouveau genre.

8 fois debout - France - 104 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Xabi Molia. Avec Julie Gayet, Denis Podalydès.

Elsa est dans une mauvaise passe. Incapable de décrocher un emploi stable, elle est sur le point d'être expulsée par son propriétaire. Elle a perdu la garde de son fils de 10 ans, qui habite maintenant avec son père et qui la déteste. Son voisin de pallier, Mathieu, a les mêmes problèmes qu'elle et ils se lient bientôt d'amitié. Jetés à la rue, ils doivent se ressaisir, en attendant que leur situation s'améliore. Avec l'aide de Mathieu, qui a trouvé un petit emploi de sondeur, et de son cousin, Elsa tente de trouver un travail pour pouvoir s'occuper de son fils.

Le coeur d'Auschwitz - Canada - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Carl Leblanc.

Le jour de ses vingt ans, Fania Feiner reçoit une carte de souhaits en forme de coeur dans laquelle lui sont adressés toutes sortes de voeux. En d'autres temps et en d'autres lieux, la chose aurait été banale. Mais Fania Feiner est alors, comme celles qui ont contribué à la réalisation de la carte, emprisonnée à Auschwitz, le tristement célèbre camp de concentration nazi. Une fois en possession du cadeau, Fania le conserve, au péril même de sa vie. Aujourd'hui, ce petit morceau d'humanité est exposé au Centre commémoratif de l'Holocauste de Montréal. Fasciné par l'objet, le documentariste Carl Leblanc tente de retrouver et réunir les signataires de la carte.

Monsters - Angleterre - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Gareth Edwards. Avec Scoot McNairy, Whitney Able.

Six années ont passé depuis qu'une sonde de la NASA s'est écrasée en plein coeur du Mexique. Depuis mise en quarantaine, cette zone a vu naître de nombreux conflits entre de nouvelles espèces extraterrestres et les forces armées américaines et mexicaines. Andrew Kaulder, un photographe de guerre affilié à un grand journal américain, parcourt depuis quelque temps cette zone à la recherche de photos intéressantes. Il doit cependant interrompre son boulot lorsque le propriétaire de son journal lui donne l'ordre de retrouver sa fille, de traverser avec elle le secteur infesté et de la ramener en lieu sûr de l'autre côté de la frontière américaine.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 5 novembre 2010 à 05h00) Nouveautés : Megamind et Due Date
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.