actualité
Vendredi 18 février 2011 à 05h00

Nouveautés : Unknown

Photo Par Karl Filion
Liam Neeson dans Unknown

Voici les nouveautés de la semaine.

Unknown (Hors de moi) - États-Unis - 114 min.

Réalisé par Jaume Collet-Serra. Avec Liam Neeson, Diane Kruger.

Alors qu'il est de passage à Berlin pour une conférence, le Dr. Martin Harris est victime d'un grave accident de voiture. Inconscient, il est transporté à l'hôpital où il se réveille quatre jours plus tard. Lorsqu'il rentre à l'hôtel pour retrouver sa femme, cette dernière ne le reconnaît pas. Il a même été remplacé auprès d'elle par un homme qui prétend être le véritable Dr. Martin Harris. Incapable de prouver son identité, il n'a d'autre choix que de faire appel à un enquêteur local pour expliquer cette mystérieuse substitution. Mais il doit entre temps se défendre face à des tueurs qui essaient de l'assassiner.

I Am Number Four (Numéro Quatre) - Étas-Unis - 105 min.

Réalisé par D.J. Caruso. Avec Alex Pettyfer, Teresa Palmer.

John Smith est le Numéro Quatre, un être venu de l'espace qui est pourchassé par des individus menaçants. En compagnie de son protecteur Henri, il doit changer sans cesse de ville afin de passer inaperçu. Dans sa nouvelle école, l'adolescent aux pouvoirs très spéciaux se lie d'amitié avec une jolie fille et un garçon solitaire. Pour une rare fois, sa vie est simple, normale. La réalité le rattrape rapidement. Son comportement attire l'attention des gens du coin, alors que ses poursuivants semblent l'avoir retrouvé. Entre fuir continuellement et affronter cette terrible menace, la décision ne sera pas facile à prendre.

En terrains connus - Québec - 89 min.

Réalisé par Stéphane Lafleur. Avec Francis La Haye, Fanny Mallette.

Maryse et son conjoint Alain vivent une existence sans histoire dans leur maison de banlieue, où ils essaient de vendre leur pelle mécanique. La vie de Benoît, le frère de Maryse, est un peu plus compliquée : il habite avec son père malade, entretient une relation amoureuse difficile avec une mère monoparentale et vient de faire la rencontre d'un homme qui prétend venir du futur, et qui veut le mettre en garde au sujet d'un accident imminent. Afin d'aider sa soeur, il se rend avec elle au chalet familial où ils doivent récupérer une remorque. Ces quelques heures passées ensemble vont leur permettre de se rapprocher.

Biutiful - Mexique, Espagne - 148 min.

Réalisé par Alejandro González Iñárritu. Avec Javier Bardem, Maricel Álvarez.

Dans les rues d'une Barcelone sombre et intraitable, Uxbal se démène pour offrir un peu de bonheur et de sécurité à ses deux enfants. Mais pour lui, cela est loin d'être une tâche aisée, d'abord parce qu'il doit composer avec un entourage difficile, et ensuite parce qu'il est lui-même incapable de s'extirper entièrement de l'ombre. C'est qu'Uxbal a un don particulier, qui est à la fois une bénédiction et une malédiction : il peut communiquer avec les morts. Comme il sent lentement sa propre existence venir à son terme, Uxbal doit trouver une façon d'assurer l'avenir de ses enfants. Il ne saurait autrement mourir en paix.

Les invités de mon père - France - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Anne Le Ny. Avec Fabrice Luchini, Karin Viard.

À 80 ans, Lucien Paumelle a toujours eu de fortes convictions sociales. Afin d'aider des immigrants à obtenir leurs papiers, il accepte d'en héberger chez lui, au grand déplaisir de ses enfants, Arnaud et Babette. C'est donc une mère monoparentale de Moldavie, Tatiana, et sa fille qui s'installent chez lui. La rencontre est difficile au début, mais Lucien finit par épouser Tatiana afin d'accélérer le processus. Mais ce qui était d'abord un geste totalement altruiste devient vite une situation complexe à régler pour Arnaud et Babette. Ces bouleversements dans la vie de leur père vont également ébranler leur propre vie de famille.

Qu'un seul tienne et les autres suivront - France - 120 min.

Réalisé par Léa Fehner. Avec Reda Kateb, Pauline Étienne.

Stéphane mène une existence tranquille marquée par la pauvreté lorsqu'un homme mystérieux lui fait une proposition qu'il ne peut refuser. Laure rencontre Alexandre, un jeune révolté qui l'entraîne dans son rêve et de qui elle tombe follement amoureuse, peu de temps avant qu'il ne soit emprisonné. Zohra, qui avait encouragé son fils à immigrer en France, retrace les derniers moments de son existence et tente de comprendre les motifs de son assassinat. Une prison unit ces êtres humains, et tous s'y retrouveront au même moment, à un croisement essentiel de leur existence. Que feront-ils? Qu'un seul tienne et les autres suivront…

Big Mommas: Like Father, Like Son (Big Mommas : tel père, tel fils) - Étast-Unis -107 min.

Réalisé par John Whitesell. Avec Martin Lawrence, Faizon Love.

Alors qu'ils sont poursuivis par la mafia russe, un agent de police et son fils se déguisent en femme afin de pouvoir se cacher dans une université réservée aux filles.

Cedar Rapids - États-Unis - 88 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Miguel Arteta. Avec Ed Helms, John C. Reilly.

Tim Lippe est un agent d'assurances oeuvrant dans une petite ville comme les autres. Il est de nature naïve et gentille, heureux dans sa routine tranquille et dans sa relation récente avec une ancienne enseignante. Appelé à remplacer un collègue lors d'une conférence à Cedar Rapids, son existence en sera à jamais transformée. Il sera initié à l'alcool et à la drogue, apprenant à mettre en veilleuse ses convictions et son intégrité afin de décrocher une prestigieuse distinction. En compagnie de trois nouveaux amis rencontrés sur place, peut-être trouvera-t-il un moyen de reprendre le contrôle de sa vie...

Dogtooth (Canine) - Grèce - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Yorgos Lanthimos. Avec Christos Passalis, Aggeliki Papulia.

Une famille comme les autres. Le père travaille pendant que la mère prend soin des enfants. Pourtant quelque chose ne toute pas rond. Les trois enfants n'ont pas l'autorisation de sortir du terrain et d'explorer le monde extérieur. Leur éducation est stricte et rigide. Pour se désennuyer, ils inventent une multitude de jeux. Périodiquement, une jeune fille est payée pour satisfaire les besoins sexuels de l'aîné. Sans s'en rendre compte elle désorganisera l'unité du clan. Tout d'un coup, quelques-uns des membres commencent à poser des questions. Leurs comportements ne sont plus les mêmes, leur curiosité est maintenant piquée...

Alamar - Mexique - 73 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pedro González-Rubio. Avec Jorge Machado, Natan Machado Palombini.

Natan est un enfant spécial. Sa mère, Roberta, citadine dans l'âme, est originaire d'Italie, alors que son père, Jorge, est pour sa part originaire du Mexique, plus précisément de Banco Chichorro, l'une des plus grandes barrières de corail de la planète située en pleine mer. Si le coup de foudre qui a uni ses parents était improbable en raison de leurs différences et de leurs aspirations, leur séparation, pour ces mêmes raisons, s'est rapidement concrétisée. Mais avant de partir, Roberta avait fait la promesse à Jorge que son fils viendrait le rejoindre un jour afin de passer quelques mois en sa compagnie. Maintenant âgé de cinq ans, le temps est venu, pour Natan, de découvrir la culture de son père.

A Wake - Canada - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Penelope Buitenhuis. Avec Nicholas Campbell, Martha Burns.

Un directeur d'une compagnie de théâtre n'a jamais été très tendre envers son entourage. À sa mort, les membres de sa troupe décident de se réunir. Ils acquiescent à la demande de sa veuve en se rencontrant chez elle. Ce désir d'enterrer une bonne fois pour toute la hache de guerre n'obtient pas les résultats escomptés. Rapidement les plaies du passé s'ouvrent et la jalousie refait surface. Peut-être l'occasion est-elle propice pour se dire enfin des vérités afin de revigorer des unions moribondes? De quoi transformer ces retrouvailles clémentes en véritable règlement de compte.

L'imposture - Québec - 93 min.

Réalisé par Ève Lamont.

La prostitution féminine n'attire pas l'attention. Peu importe l'âge et le niveau d'éducation, ses tentacules touchent à toutes les strates possibles et imaginables de la société. Et s'en sortir relève de l'exploit. Des prostituées racontent leur quotidien, leur vie présente ou passée, parfois sous le couvert de l'anonymat. Qu'elles viennent de Montréal, de Québec ou d'Ottawa, elles sont des victimes prisonnières d'un engrenage sexiste. Leurs propos sont étayés par ceux de Rose Dufour, une anthropologue travaillant dans un organisme qui vient en aide à ces femmes en difficulté. Ensemble elles tentent de mettre à nu la prostitution une bonne fois pour toute.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.