actualité
Vendredi 1 août 2008 à 05h00

Nouveautés : Un été sans point ni coup sûr et La momie 3

Photo Par Karl Filion
Brendan Fraser dans La momie : La tombe de l'Empereur Dragon

Voici les nouveautés de la semaine :

The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor (La momie : La tombe de l'Empereur Dragon) - États-Unis, Canada, Allemagne - 112 min.

Réalisé par Rob Cohen. Avec Brendan Fraser, Jet Li.

Flanqué de son fils Alex, l'explorateur Rick O'Connell pénètre dans le tombeau du premier empereur chinois, qui repose depuis deux mille ans dans un état léthargique, frappé par la malédiction d'une sorcière. Par inadvertance, l'aventurier réveille le puissant monarque, lequel s'empresse de libérer ses milliers de soldats, emprisonnés dans la terre cuite depuis des siècles, pour les mener vers de nouvelles conquêtes.

Un été sans point ni coup sûr - Québec - 104 min.

Réalisé par Francis Leclerc. Avec Patrice Robitaille, Pier-Luc Funk.

Montréal, été 1969. Alors que les Expos font leurs débuts à Montréal, le jeune Martin, maniaque de baseball, rêve de joindre un jour les rangs de cette prestigieuse équipe. Sa déception est grande lorsque lui et ses amis sont recalés par Turcotte, l'entraîneur des Aristocrates, la formation de sa paroisse. Charles, son père, décide alors de former une équipe avec les laissés-pour-compte et de les « coacher » lui-même, malgré le fait qu'il ne connaît rien à ce sport. Leurs débuts sur un terrain inadéquat s'avèrent lamentables. Au grand désespoir de Martin, mais également de son père, surclassé dans les estrades par un père de famille dynamique et connaisseur, ainsi qu'à la maison par son épouse, dont les désirs d'émancipation bouleversent l'équilibre familial.

La graine et le mulet - France - 151 min.

Réalisé par Abdellatif Kechiche. Avec Habib Boufares, Hafsia Herzi.

Après plus de trente ans passés dans les chantiers navals de Sète, Slimane, ouvrier de 61 ans, est réduit au chômage. Avec sa maigre prime de départ, ce père divorcé d'origine maghrébine compte ouvrir un restaurant à bord d'un vieux rafiot. Rym, sa belle-fille, croit au projet et l'aide à abattre les premiers obstacles administratifs. Mais les investisseurs se font rares. Si bien que Slimane décide d'organiser un immense repas de couscous au poisson à l'intention des notables des environs, qu'il veut convaincre de le soutenir. Son ex-épouse et ses enfants arrivent en renforts, mais l'irresponsabilité de son fils, un coureur de jupons, risque de compromettre sérieusement la réussite de la soirée.

Enfances - France - 80 min.

Réalisé par Ismaël Ferroukhi, Corinne Garfin, Joana Hadjithomas, Khalil Joreige, Isild Le Besco, Yann Le Gal et Safy Nebbou.

Autriche, 1900: le jeune Fritz Lang, favorable aux idées antisémites émergentes, découvre avec horreur les motifs du mariage prochain de ses parents. États-Unis, 1920: Orson Welles, cinq ans, se prive de sommeil afin de veiller sa mère malade. France, la même année: Jacques Tati profite d'une désastreuse séance de photo d'école afin d'en explorer le bâtiment. France, 1906: le petit Jean Renoir, en vacances à la campagne, se lie d'amitié avec un jeune beur. Angleterre, 1910: Alfred Hitchcock s'apprête à découvrir les périls de la puberté aux mains de sa mère rigoriste. Suède, 1926: Ingmar Bergman voit d'un mauvais oeil la naissance de sa soeur et songe, sur les conseils de son frère, à se débarrasser du poupon.

24 mesures - France - 85 min.

Réalisé par Jalil Lespert. Avec Lubna Azabal, Benoit Magimel.

La veille de Noël, une prostituée désoeuvrée, Hellie, se réveille à Paris chez son proxénète et lui demande aussitôt de l'argent pour sa prochaine dose. Ce dernier l'envoie promptement promener. Elle se rend voir le patron d'un bar de danseuses pour qu'il l'engage, mais il l'éconduit également. Elle essaie de voir son fils, mais la famille d'accueil dans laquelle celui-ci a été placé ne peut la recevoir que le lendemain. En soirée, Hellie enchaîne les rencontres fortuites avec un chauffeur de taxi suicidaire qui veut la faire passer pour sa fiancée auprès de son père mourant, une jeune lesbienne ambivalente qui vient de quitter sa mère alcoolique et un percussionniste de jazz désenchanté.

Glass: A Portrait of Philip in Twelve Parts - Australie, États-Unis - 115 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Scott Hicks.

À travers les témoignages de proches, d'amis, notamment le peintre Chuck Close, et d'illustres collaborateurs, dont Woody Allen et Martin Scorsese, l'Australien Scott Hicks (SHINE) brosse un portrait complet du compositeur Philip Glass, depuis sa naissance à Baltimore en 1937 jusqu'à la première mondiale de son opéra «Waiting for the Barbarians», à Erfurt, en Allemagne, en septembre 2005.

Swing Vote - États-Unis - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Joshua Michael Stern. Avec Kevin Costner, Madeline Carroll.

Molly Johnson, 12 ans, materne son père, le paresseux et irresponsable Bud. Au point où c'est elle qui l'a inscrit sur la liste électorale en prévision du prochain scrutin présidentiel. Or, à la suite d'un imbroglio technique, le vote de Bud devient crucial pour déterminer qui sera le prochain chef de l'État.

Planet B-Boy - États-Unis - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Benson Lee.

Porté aux nues puis régurgité par la culture de masse au cours des années 1980, le breakdance a, depuis, poursuivi son évolution. La scène hip-hop, dont cette danse acrobatique constitue l'expression ultime, est en effet très vibrante, comme en font foi les nombreuses équipes de «b-boyers» qui continuent d'émerger aux quatre coins du globe. Les formations de dix-huit pays s'affrontent chaque année en Allemagne, dans le cadre d'un concours où les rêves de ces jeunes athlètes autodidactes, souvent issus de milieux défavorisés, se réalisent. PLANET B-BOY suit le cheminement de cinq d'entre elles.

Pineapple Express (Ananas express) - États-Unis - 111 min.

Dès le mercredi 6 août.

Réalisé par David Gordon Green. Avec Seth Rogen, James Franco.

Unique témoin d'un meurtre commis par un trafiquant de drogue et une policière corrompue, le huissier Dale Denton se rend en panique chez Saul Silver, son revendeur habituel. Dans sa fuite, Dale avait laissé tomber sur les lieux du crime un joint contenant une variété très rare de marijuana et craint que la piste ne remonte jusqu'à son fournisseur. Trop tard, les tueurs à la solde des trafiquants ont déjà pris en chasse le vendeur et son client. Épuisés par cette course folle pour leur vie, Dale et Saul décident de contre-attaquer.

The Sisterhood of the Travelling Pants 2 (Quatre filles et un jean 2) - États-Unis - 117 min.

Dès le mercredi 6 août.

Réalisé par Sanaa Hamri. Avec Alexis Bledel, America Ferrara.

Durant l'été précédant leur entrée à l'université, quatre jeunes filles, dont la longue amitié a jadis été scellée par l'achat en commun d'une paire de jeans, vivent chacune de leur côté différentes expériences qui les mèneront vers l'âge adulte.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.