actualité
Vendredi 14 avril 2006 à 04h00

Nouveautés : Un autre Film de peur et La vie sauvage

Photo Par Karl Filion
Une scène de Scary Movie 4

Voici les nouveautés de la semaine :

Scary Movie 4 (Film de peur 4) - États-Unis - 83 min.

Réalisé par David Zucker. Avec Anna Faris, Craig Bierko.

Engagée comme infirmière à domicile auprès d'une vieille dame malade, la travailleuse sociale Cindy Campbell s'entiche de son nouveau voisin, l'opérateur de grues divorcé Tom Ryan. Mais lorsque des envahisseurs extraterrestres se mettent à détruire les villes et à tuer toute forme de vie, ce dernier prend la fuite avec son fils adolescent et sa fillette. Restée derrière, Cindy en vient à comprendre que, pour freiner cette invasion, il lui faut retrouver le père du garçon assassiné qui hante la maison de la vieille dame. Ses recherches la mènent à un village coupé du monde, où les habitants vivent comme au XIXe siècle.

The Wild (La vie sauvage) - États-Unis - 82 min.

Animation de Steve «Spaz» Williams.

Incapable de rugir comme son père, le fier Samson, le lionceau Ryan rêve de s'enfuir du zoo de New York et de s'évader dans la nature. Son voeu se réalise abruptement lorsque, s'étant endormi dans la remorque d'un camion, il se voit catapulté sur un navire en partance pour l'Afrique. Samson, qui a regardé impuissant son fils quitter le zoo, se lance à sa recherche, aidé par sa bande composée d'une girafe hautaine, d'un écureuil intrépide, d'un serpent sot et d'un koala pleutre. Arrivée trop tard au port, la ménagerie s'embarque sur un rafiot et suit la piste du navire jusqu'à la côte africaine.

Un fil à la patte - France - 80 min.

Réalisé par Michel Deville. Avec Charles Berling, Emmanuelle Béart.

Sans le sou, Édouard de Bois d'Enghien est sur le point de faire un riche mariage avec la jeune Viviane, fille de la baronne Duverger, qui en pince d'ailleurs pour son futur gendre. Avant la noce, ce dernier doit cependant mettre fin à sa liaison secrète avec Lucette, une ravissante chanteuse de café-concert dont il est toujours amoureux. Or, l'entreprise s'avère plus difficile que prévu. En effet, au cours des heures précédant la cérémonie, Lucette est accaparée par des visiteurs - amis, membres de sa famille, importuns -, qui empêchent Édouard de lui annoncer la triste nouvelle. Et pour corser l'épreuve, la baronne Duverger vient demander à Lucette de chanter à la noce.

Barbiers - Une histoire d'hommes - Québec - 78 min.

Réalisé par Claude Demers.

Le métier de barbier est-il appelé à disparaître? Les Montréalais Michel «Rocco» Bilotto, Normand Boisvert, Stefano Cella, qui le pratiquent avec passion depuis plusieurs décennies, n'osent pas imaginer pareille tragédie. Travailleurs patients, ceux-ci jouent, auprès de leurs clients, un véritable rôle de confesseur. Pris à leur propre jeu, voilà qu'à leur tour, ils se confient, pour évoquer le temps, les vieux souvenirs, quelques anecdotes. Au-delà des rituels à accomplir, ces ouvriers de la mode, pour la plupart originaires d'Italie, président, entre les quatres murs de leur salon, un monde essentiellement masculin et fraternel, à leur image. Plusieurs se sentent écartelés entre la nostalgie du passé et la crainte de devoir, un jour, remiser leurs ciseaux.

3 Needles - Canada - 124 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Thom Fitzgerald

Clara, une jeune novice canadienne, est dépêchée avec deux autres nonnes dans un dispensaire d'Afrique du Sud. Bien qu'elle se dévoue corps et âme à la prévention du sida et aux soins à apporter aux malades, elle constate que les coutumes locales et l'ignorance des habitants nuisent à son action. À des milliers de kilomètres de là, en Chine, Jin Ping exploite un commerce de sang illicite. Soustraite aux précautions sanitaires d'usage, l'entreprise de la jeune mère de famille contamine tout un village. Pendant ce temps, à Montréal, l'acteur porno Denys met en péril la vie de ses partenaires en falsifiant ses tests sanguins, à l'aide d'échantillons de sang prélevés sur son père malade.

No More Tears Sister - Canada - 78 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Helene Klodawsky.

Par le biais d'un assemblage de témoignages, d'images d'archives et de reconstitution d'époque, ce film évoque la vie de la Sri-Lankaise Rajani Thiranagama, militante pour les droits de la personne assassinée en 1989 à l'âge de 35 ans.

Rhinoceros Eyes - Canada - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Aaron Woodley. Avec Micheal Pitt, Paige Turco.

Chep vit et dort dans l'entrepôt d'accessoires de cinéma où il travaille. Pour plaire à une jolie décoratrice, qui lui demande des objets de plus en plus insolites, le jeune homme se lance dans une série de vols au fil desquels il perd contact avec la réalité.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.