actualité
Vendredi 1 avril 2016 à 05h00

Nouveautés : Truman

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Truman

Voici les nouveautés de la semaine :

Truman - Comédie dramatique - 109 min.

Réalisé par Cesc Gay. Avec Ricardo Darín, Javier Cámara.

Tomás quitte sa maison au Canada afin de faire une visite surprise à son ami Julián en Espagne. Ce dernier, vivant avec son fidèle chien Truman à Madrid, est atteint d'un cancer incurable et refuse de poursuivre ses traitements de chimiothérapie palliative. Après avoir tenté de le convaincre de ne pas renoncer à l'aide médicale, Tomás comprend la décision de son ami et cesse d'insister. Les deux hommes s'engageront alors dans une aventure trépidante qui les mènera d'un cabinet de vétérinaire à un café d'Amsterdam en passant par un complexe funéraire. Tomás réalise en cours de route que Julián fait de nombreux efforts afin de mettre de l'ordre dans sa vie et d'assurer un avenir à son fils… et à son chien.
Synopsis © Cinoche.com

The Clan (Le clan) - Drame - 108 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Pablo Trapero. Avec Guillermo FrancellaPeter Lanzani.

En Argentine, les Puccio ont toutes les apparences d'une famille parfaite. Le père, Arquimedes, est un homme digne prêt à tout pour les siens, dont ses cinq enfants auprès desquels il s'implique beaucoup. Par contre, celui-ci cache un énorme secret qu'il ose seulement partager avec l'aîné de la famille, Alejandro, un joueur émérite de rugby : il fait partie d'un groupe criminel redoutable qui n'hésite pas à kidnapper voire tuer de pauvres innocents en échange d'imposantes rançons. Le tout se déroule dans la maison familiale, à l'insu des autres membres du clan. Son fils, son complice, est protégé de tout soupçon en raison de sa popularité. Mais la vérité pourrait bien éclater au grand jour et venir les ébranler pour toujours...
Synopsis © Cinoche.com 

Une histoire de fou - Drame - 140 min.

Réalisé par Robert Guédiguian. Avec Syrus ShahidiAriane Ascaride.

Bien des années se sont écoulées depuis le terrible génocide arménien, mais la Turquie refusant encore d’admettre leur implication, celle-ci s’expose à de nombreux ennemis. Aram, jeune Marseillais affichant fièrement ses racines arméniennes, éprouve tant de colère face au déni de la Turquie, qu’il décide d’agir en s’alliant à de jeunes radicaux. C’est donc à Paris qu’il déniche l’ambassadeur turc et cause son décès à l’aide d’une bombe qui, dans sa violente explosion, atteint également Gilles Tessier qui devient handicapé à vie. Honteux, Aram s’enfuit, jusqu’à ce que sa propre mère rende visite à Tessier pour lui présenter des excuses...
Synopsis © Cinoche.com 

Un paradis pour tous - Comédie satirique - 76 min.

Réalisé par Robert Morin. Avec Stéphane Crête.

Injustement démis de ses fonctions pour avoir voulu coincer un bandit à cravate, Jean-Guy Simard, expert comptable, décide de se venger en tournant un guide-vidéo dévoilant au grand jour toutes les astuces pour pratiquer l'évitement fiscal. L'amenant de Genève aux Bermudes, son exposé le confrontera au pouvoir de l'argent ainsi qu'à ses propres démons. 

Midnight Special - Science-fiction - 112 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jeff Nichols. Avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher.

Deux hommes viennent de kidnapper un garçon de huit ans. Ce dernier n'a rien dit, semblant connaître ses ravisseurs. Le trio roule dans une nuit noire en prenant soin de ne pas attirer l'attention. Cette disparition suscite la colère de son père adoptif, un pasteur énigmatique qui est prêt à tout pour le retrouver. Elle attise également la suspicion des membres du gouvernement, surtout depuis que le gamin a décodé des codes secrets. Cet enfant ne serait pas comme les autres et il possèderait des pouvoirs spéciaux, peut-être même de nature extraterrestre.
Synopsis © Cinoche.com  

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.