actualité
Vendredi 27 juin 2014 à 05h00

Nouveautés : Transformers: Age of Extinction

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Transformers: Age of Extinction

Voici les nouveautés de la semaine.

Transformers: Age of Extinction (Transformers : L'ère de l'extinction) - Film de science-fiction - 165 min.

Réalisé par Michael Bay. Avec Mark Wahlberg, Nicola Peltz.

Père surprotecteur, Cade Yeager vit seul au Texas avec sa fille adolescente. Lorsqu'il met la main sur un camion en très mauvais état, l'inventeur décide de le réparer. Il réalise bientôt qu'il s'agit en fait d'Optimus Prime, qui est recherché par la CIA. Quand des mercenaires sans scrupules débarquent chez lui, tout le monde doit fuir. Optimus Prime retrouve les Autobots, qui doivent s'allier afin de combattre un complot visant à fournir un métal précieux à une multinationale capable de construire des Transformers. Le responsable, Joshua Joyce, réalise bientôt qu'il en a fait ressuscité Megatron. Tout ça pendant que Lockdown, un chasseur de primes robotique, poursuit lui aussi les fugitifs.

Exil - Drame - 100 min.

Réalisé par Charles-Olivier Michaud. Avec Francis Cleophat, Julie Le Breton.

Samuel est un jeune Haïtien traumatisé par l'enlèvement de son père journaliste. Après la disparition de ce dernier, il est recueilli par sa nourrice qui l'amène en campagne dans sa famille. Quand il apprend que sa mère, qu'il croyait morte, a fui aux États-Unis par bateau alors qu'il était encore un bébé, il décide de prendre le chemin de l'Amérique afin de la retrouver. En route, il rencontre divers personnages qui l'aident dans son voyage, dont des trafiquants de drogue. Son périple le mène jusqu'à New York puis Montréal. C'est là, grâce à une travailleuse sociale, que Samuel peu enfin donner un sens à sa quête.

Obvious Child - Comédie - 84 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gillian Robespierre. Avec Jenny Slate, Jake Lacy.

L'humoriste Donna Stern roule sa bosse dans les bars de New York. La vie peu compliquée de cette dernière prend toutefois une tournure malheureuse lorsqu'elle perd coup sur coup son ami de coeur et son emploi. Comme si les choses ne pouvaient être pires, Donna tombe enceinte après une aventure d'un soir. Optant aussitôt pour l'avortement, Donna ne sait comment annoncer la nouvelle au père qui, de son côté, montre de plus en plus d'intérêt pour la jeune femme. Confrontée pour la première fois à sa vie d'adulte, Donna doit soudainement faire face à ses responsabilités, et surtout cesser de s'apitoyer continuellement sur son sort.

Tammy (Tammy) - Comédie - 97 min.

Dès le mercredi 2 juillet.

Réalisé par Ben Falcone. Avec Melissa McCarthy, Susan Sarandon.

Lorsqu'elle apprend que son mari la trompe, Tammy quitte son emploi et part sur la route. Désireuse de se rendre au Mont Rushmore, elle fait le voyage avec sa grand-mère alcoolique qui a insisté pour l'accompagner.

Earth to Echo - Film d'aventures - 91 min.

À Montréal et en anglais seulement. Dès le mercredi 2 juillet.

Réalisé par Dave Green. Avec Teo Halm, Astro.

Quatre adolescents doivent secourir un extraterrestre qui a besoin de leur aide.

Deliver Us From Evil (Délivrez-nous du mal) - Film d'horreur - 97 min.

Dès le mercredi 2 juillet.

Réalisé par Scott Derrickson. Avec Olivia Munn, Eric Bana.

À New York, le policier Ralph Sarchie enquête sur une série de crimes odieux. Il s'associe à un prête familier avec les exorcismes afin de combattre les démons qui infestent la ville.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.