actualité
Vendredi 4 novembre 2011 à 05h00

Nouveautés : Tower Heist

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ben Stiller et Eddie Murphy dans le film Tower Heist

Voic les nouveautés de la semaine.

Tower Heist (Cambriolage dans la tour) - Comédie - 99 minutes.

Réalisé par Brett Ratner. Avec Ben Stiller, Eddie Murphy.

Placé en arrêt dans son luxueux penthouse, l'homme d'affaires Arthur Shaw est accusé d'avoir escroqué ses investisseurs. Quelques victimes décident de lui remettre la monnaie de sa pièce en allant récupérer leur argent! Josh Kovacs et ses compagnons sont disposés à hypothéquer leur avenir pour cette cause, sauf qu'ils ont besoin des conseils d'un véritable voleur. Ils jettent leur dévolu sur Slide, un petit malfrat qui a plus d'un tour dans son sac. Ensemble, ils concoctent un plan en or pratiquement infaillible. Jusqu'au moment où certaines personnes changent d'allégeance et que d'autres tentent de faire cavalier seul.

A Very Harold and Kumar Christmas (Harold et Kumar fêtent Noël) - Comédie parodique - 90 minutes.

Réalisé par Todd Strauss-Schulson. Avec John Cho, Kal Penn.

C'est le temps de Noël, la période de l'année où il est possible d'enterrer la hache de guerre, de retrouver ses vieux amis et de bien faire une bonne fois pour toute. L'occasion est donc idéale pour que Harold reparle enfin à Kumar. Leurs retrouvailles sont pourtant catastrophiques. Kumar a brûlé l'arbre d'Harold et ils n'ont que quelques heures pour en trouver un nouveau. Une course folle dans les rues de New York qui impliquera beaucoup de drogue, des assassins à leurs trousse, un numéro de danse en compagnie de Neil Patrick Harris et même la visite du Père Noël!

Surviving Progress (Survivre au progrès) - Documentaire - 88 minutes.

Réalisé par Harold Crooks, Mathieu Roy. Avec Robert Wright, Stephen Hawking.

L'histoire de l'humanité, de ses origines les plus lointaines jusqu'à aujourd'hui, n'a été qu'une suite ininterrompue de progrès. Mais toute chose nouvelle doit-elle nécessairement être comprise comme objet de progrès? Pas nécessairement, pense Robert Wright. Selon lui, le progrès est une arme à double tranchant dont il faut se méfier. Ainsi, certaines idées seraient autant de pièges qui pourraient stimuler la surexploitation de nos ressources naturelles et, par le fait même, mettre en danger la pérennité même de notre espèce. Le point de non-retour a-t-il été franchi? Pas encore, pensent Mathieu Roy et Harold Crooks, mais il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.

Trou Story - Documentaire - 79 minutes.

Réalisé par Robert Monderie, Richard Desjardins.

Dès sa colonisation, la région de l'Abitibi, et son sous-sol extrêmement riche en minerais, a été l'objet de la convoitise de prospecteurs étrangers à la recherche du prochain gros filon. Leurs méthodes d'autrefois, qui étaient aussi celles que l'on préconisait dans le Far West américain, ont cependant évolué au rythme des différentes révoltes ouvrières pour constituer l'environnement actuel. Mais encore aujourd'hui, le système fait défaut. Les ressources minières sont exploitées par des conglomérats étrangers qui ne sont pas taxés justement et dont les méthodes d'extractions ne sont pas encadrées par des lois sérieusement constituées qui les empêcheraient, non seulement de vider le territoire de ses ressources, mais de le saccager de façon irréversible.

L'homme qui voulait vivre sa vie - Drame - 115 minutes.

Réalisé par Eric Lartigau. Avec Romain Duris, Marina Foïs.

Dans sa belle grande maison, entouré de sa femme et de ses deux enfants, Paul Exben, avocat dans une grande firme parisienne, s'ennuie. Il vit une vie de rêve, mais ce n'est pourtant pas celle qu'il avait souhaitée. Un événement tragique le poussera toutefois à changer le cours de son destin, et à devenir celui qu'il a toujours voulu être. Pour ce faire, il change d'identité et s'enfuit dans les Balkans où il entame une carrière de photographe, qui le plonge à la fois dans la joie, la culpabilité et la peur.

Martha Marcy May Marlene - Drame psychologique - 102 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sean Durkin. Avec Elizabeth Olsen, John Hawkes.

Alors qu'elle vient tout juste d'échapper à l'emprise d'un gourou manipulateur qui dirige une petite communauté où les adaptes partagent tout d'un mode de vie autosuffisant, la jeune Martha emménage chez sa soeur Lucy et son mari. Hantée par des visions de son séjour dans la secte, où se sont produits plusieurs abus, Martha a de la difficulté à s'adapter à la vie normale, ce qui cause beaucoup de soucis à ses hôtes. Ses souvenirs la hantent et Martha verse peu à peu dans la paranoïa. Alors qu'il semble de plus en plus évident que Martha a besoin d'aide spécialisée, Lucy est à cours de ressources.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 2 novembre 2011 à 13h57) Dans l'oeil de ma caméra
ACTUALITÉ (Vendredi 28 octobre 2011 à 05h00) Nouveautés : Puss in Boots
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.