actualité
Vendredi 3 août 2012 à 05h00

Nouveautés : Total Recall

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Colin Farrell dans Total Recall

Voici les nouveautés de la semaine.

Total Recall (Total Recall : Mémoires programmées) - Film de science-fiction - 118 minutes.

Réalisé par Len Wiseman. Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale.

Suite à une guerre chimique, la Terre est maintenant divisée en deux sociétés distinctes, la Colonie et l'Union Britannique Fédérée. L'ouvrier Douglas Quaid est aux prises avec un cauchemar récurrent qui fait de lui un agent secret. Sa femme tente de le rassurer, mais Doug demeure sceptique. Lorsqu'il décide de se faire implanter des souvenirs chez Rekall et que la procédure échoue, Doug devient la cible d'une chasse à l'homme qui lui fait découvrir son passé d'agent secret auprès du Chancelier Cohaagen. Dans sa fuite, il rencontre Melina, une jeune femme qui prétend avoir combattu avec lui. Pour survivre, ils doivent trouver le chef des rebelles, Matthias, avant d'être capturés.

Liverpool - Comédie romantique - 113 minutes.

Réalisé par Manon Briand. Avec Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé.

Émilie est préposée au vestiaire du bar Le Liverpool. Elle est un jour bouleversée par la mort d'une cliente du bar, victime d'une overdose. En essayant d'en apprendre plus sur elle, Émilie découvre une machination qui vise à protéger l'héritage du fils d'un riche chef d'entreprise en phase terminale, dont la véritable fille a été enlevée par des motards criminalisés. Avec l'aide de Thomas, qui a du mal à lui avouer son amour, Émilie mène l'enquête afin de faire la lumière sur toute cette histoire et sauver la jeune fille.

Zarafa - Animation - 78 minutes.

Réalisé par Jean-Christophe Lie, Rémi Bezançon. Avec les voix de Max Renaudin Pratt, Simon Abkarian.

Dans un petit village d'Afrique, un vieux sage raconte aux enfants l'histoire de Maki et de la girafe orpheline Zarafa. De leur rencontre à leur épopée à travers le désert avec Hassan, un nomade bienveillant, sans oublier le long voyage qui les a menés d'Alexandrie jusqu'à Paris en compagnie de Malaterre, le pilote de montgolfière, et avec Moreno, l'esclavagiste, à leurs trousses. Leur voyage, commandé par le pacha d'Égypte, vise à offrir au Roi de France une girafe en cadeau afin que son armée prête main forte aux Égyptiens, qui sont encerclés par les Turcs.

Diary of a Wimpy Kid: Dog Days  - Comédie familiale - 94 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Bowers. Avec Steve Zahn, Peyton List.

C'est le début des vacances! Greg envisage passer le congé scolaire confortablement à l'intérieur à jouer à des jeux vidéo, mais papa l'entend autrement. Il aimerait que son fils pratique des sports à l'extérieur de la maison et même qu'il se trouve un emploi d'été. Greg accepte à contrecoeur, multipliant les sorties avec son ami Rowley, rêvant de cette jolie blonde qui donne des cours de tennis tout en remontant le moral de son grand frère adolescent qui est malheureux en amour. Ce n'est pourtant pas suffisant aux yeux de son père qui lui prépare des activités surprenantes...

360 - Drame romantique - 110 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Fernando Meirelles. Avec Lucia Siposova, Jude Law.

Vienne. Une femme de République tchèque décide de devenir escorte. Elle est accompagnée par sa soeur lorsqu'elle rencontre des clients fortunés. Un Britannique en voyage d'affaires fait appel à ses services, mais change ensuite d'avis. À Londres, sa femme décide de quitter son amant, un photographe abandonné par sa copine Laura, qui vient de repartir pour le Brésil. Dans l'avion, cette dernière rencontre un homme à la recherche de sa fille. Lorsqu'une tempête force le report des vols, Laura rencontre Tyler, un violeur en réhabilitation tout juste libéré. À Paris, un dentiste amoureux de son assistante décide de la congédier, tandis que le mari de celle-ci accompagne son patron, un mafieux, à Vienne.

La route devant - Documentaire - 95 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Stefan Ivanov.

Un homme est de retour en Bulgarie pour filmer des Tziganes qui ont les pieds dans le présent mais l'esprit dans le passé. Il fait la rencontre d'une famille qui arrive à vivre en recueillant de la ferraille. Il y a aussi ce musicien qui sait tout jouer et qui enseigne les rudiments de son art. Une jeune adolescente se prépare pour une soirée spéciale où elle rencontrera peut-être son futur époux. Et il y a un dresseur d'ours qui a de la difficulté à être heureux depuis qu'il s'est départi de la bête qu'il affectionne tant.

Ai Weiwei : Never Sorry - Portrait documentaire - 91 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Alison Klayman. Avec Ai Weiwei, Danging Chen.

À l'image de ses parents, qui étaient des activistes bien connus en Chine, Ai Weiwei s'est toujours permis de s'élever contre les pratiques douteuses des autorités de son pays afin de mettre à jour certaines incohérences du système. À travers son art, il a multiplié les bravades et les provocations dans l'objectif de briser le silence et de se faire le porte-parole de plusieurs de ses compatriotes. Mais en Chine, on ne se comporte pas de cette façon sans en subir, tôt ou tard, les conséquences. Heureusement pour lui, Ai Weiwei a derrière lui plusieurs partisans, qui sont prêts à s'opposer à leur gouvernement afin de le préserver de représailles déraisonnables.

Hope Springs (L'espoir est à Hope Springs) - Comédie dramatique - 100 minutes.

Dès le mercredi 8 août.

Réalisé par David Frankel. Avec Steve Carell, Meryl Streep.

Kay et Arnold célèbrent leur 31e anniversaire de mariage. Le bonheur du début s'est rapidement transformé en lassitude au sein d'une existence souvent routinière. Kay aimerait bien raviver la flamme, sauf que son époux ne veut rien savoir. Elle décide de prendre le taureau par les cornes en inscrivant son couple à une dispendieuse thérapie d'une semaine. Arnold accepte en maugréant, cherchant n'importe quelle raison pour retourner à la maison. Sur les conseils d'un thérapeute réputé, ils apprendront à parler de leurs sentiments, de désirs et de fantasmes tout en étant à l'écoute de l'autre personne.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 août 2012 à 05h00) Nouveautés : Total Recall
ENTREVUE (Mercredi 1 août 2012 à 15h36) Manon Briand parle de Liverpool
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 1 août 2012 à 14h03) La fille du film d'horreur
DOSSIER (Samedi 12 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2012
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
ACTUALITÉ (Mercredi 29 décembre 2010 à 09h20) Le remake de Total Recall sera tourné à Toronto
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.