actualité
Vendredi 22 mai 2015 à 05h00

Nouveautés : Tomorrowland

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Tomorrowland

Voici les nouveautés de la semaine :

Tomorrowland (Le monde de demain) - Science-fiction - 130 min

Réalisé par Brad Bird. Avec Britt Robertson, George Clooney.

Casey Newton est une fille optimiste d'un père ingénieur de la NASA qui a beaucoup de conviction et d'assurance. Après avoir été arrêtée pour avoir tenté de freiner le démantèlement d'une plateforme de lancement de Cap Canaveral, elle se retrouve avec une mystérieuse épinglette qui lui permet de découvrir une réalité alternative. On la lui laisse à peine l'explorer avant que l'épinglette cesse de fonctionner. Elle est alors récupérée par une fillette robot qui l'amène jusqu'à un homme qui, croit-elle, pourra l'aider à se rendre à nouveau dans ce monde futuriste qu'elle a eu à peine le temps de visiter.

Poltergeist (Poltergeist) - Drame d'horreur - 93 min.

Réalisé par Gil Kenan. Avec Sam Rockwell, Kyle Catlett.

Les Bowen viennent d'emménager dans une maison de banlieue. Pendant que papa va travailler pour rembourser les cartes de crédit, maman pourra écrire et prendre soin des trois enfants. Griffin n'est guère inspiré par cette nouvelle demeure, lui qui a peur des clowns qui se trouvent dans sa chambre et du gros arbre à l'extérieur. Sa jeune soeur Madison est plus courageuse, riant allègrement de tous ces phénomènes surnaturels qui apparaissent devant elle. Lorsque la fillette disparaît sans laisser de trace, sa famille fait appel à des experts pour explorer de fond en comble ce lieu qui pourrait être hanté.

Saint Laurent - Drame biographique - 150 min.

Réalisé par Bertrand Bonello. Avec Gaspard Ulliel, Jérémie Renier.

La vie mouvementée d'Yves Saint-Laurent de 1967 à 1976. Son ancien compagnon et fidèle associé Pierre Bergé s'occupe de faire fructifier ses créations qui n'ont plus rien à prouver au niveau de la haute couture et du prêt-à-porter. Au fil des années et des collections, le couturier devient las de son quotidien, où il passe son temps auprès de son chien et à faire la fête avec ses muses. Lors d'une de ces soirées, il fait la connaissance de Jacques de Bascher, un intrigant libertin qui l'initie à de nouveaux plaisirs.

Les mondes de Vincent - Documentaire - 80 min.

Réalisé par Rozenn Potin.

Depuis 16 ans, Vincent entend des voix. Il a des colocataires dans son crâne qui peuplent son monde, surtout lorsque les médicaments ne sont pas pris correctement. Sa soeur cadette Rozenn qui habite le Québec retourne le visiter en France pour le filmer. Elle découvre un homme en apparence normale qui reste seul sans rien faire plusieurs heures par jour. Souvent fatigué et sensible à l'alcool, il peut tenir des propos délirants, ce qui finit par mettre en émoi ses parents et son amoureuse. Afin de l'aider, sa frangine décide de le conduire dans un lieu qui a marqué leur enfance.

Welcome to Me - Comédie dramatique - 105 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Shira Piven. Avec Kristen Wiig, Linda Cardellini.

Après avoir arrêté sa médication, Alice qui souffre d'un trouble de personnalité borderline remporte un gros lot de plusieurs millions de dollars. Cela l'aide à convaincre un producteur de la télévision de lui confier l'animation d'un talk-show inspiré de celui d'Oprah Winfrey. Alice devra défrayer les coûts de sa poche, mais elle aura carte blanche sur les décors et le format de l'émission. À force de constamment parler d'elle, de ses expériences passées et de ses lubies, l'animatrice célibataire suscitera la curiosité du public, mais elle devra faire attention de ne pas se mettre à dos son entourage. 

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.