actualité
Vendredi 8 novembre 2013 à 05h00

Nouveautés : Thor: The Dark World

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chris Hemsworth et Anthony Hopkins dans Thor: The Dark World

Voici les nouveautés de la semaine.

Thor : The Dark World (Thor : Un monde obscur) - Film de super-héros - 112 min.

Réalisé par Alan Taylor. Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman.

Alors que se prépare un alignement unique des mondes, le meneur des Elfes noirs, Malekith, tente de mettre la main sur une puissante force appelée Aether, cachée depuis qu'il a été vaincu par Bor, le père d'Odin. À Londres, une irrégularité spatio-temporelle mène Jane Foster jusqu'à l'Aether, qui l'infecte. Alerté, Thor l'invite à Asgard afin de la soigner, mais la ville tombe suite à l'attaque de Malekith. Désobéissant à son père qui souhaite réunir les forces pour se défendre contre une nouvelle attaque, Thor décide d'évacuer Jane Foster. Il doit même demander à son frère Loki, emprisonné depuis sa trahison, de l'aider dans cette lutte qui se transportera bientôt sur Terre.

Moroccan Gigolos - Comédie - 83 min.

Réalisé par Ismaël Saidi. Avec François Arnaud, Reda Chebchoubi.

Samir, Nicolas et Dédé sont des amis d'enfance qui proviennent d'un quartier peu recommandable de Bruxelles. Les trois jeunes hommes sont bien décidés à changer de vie et à abandonner les petits boulots dégradants pour des emplois plus nobles. Ils rêvent d'ouvrir une sandwicherie dans un quartier riche de la capitale. Mais les idéalistes n'ont pas d'argent. Découragés et plus déterminés que jamais à réussir, ils offrent leur corps pour quelques dollars. L'entreprise Moroccan Gigolos fonctionne à merveille et ils ont maintenant suffisamment d'argent pour accomplir leurs ambitions. Mais Samir, Nicolas et Dédé seront bientôt confrontés à des problèmes qu'ils n'avaient pas prévus.

Elle s'en va - Comédie dramatique - 113 min.

Réalisé par Emmanuelle Bercot. Avec Catherine Deneuve, Nemo Schiffman.

Bettie vit avec sa mère, s'occupe du restaurant familial et passe son temps à fumer. Un jour, elle apprend que son amant de longue date attend un enfant avec sa nouvelle compagne. Piquée au vif, la veuve sexagénaire décide de prendre la voiture et de s'aérer l'esprit. Au fil de son périple, elle erre sur les chemins, allant de rencontre en rencontre, se dégotant même un amant plus jeune qu'elle. Lorsque sa fille lui demande un service, Bettie se retrouve sur la route avec son petit-fils, la tête dans le passé, désirant recoller les pots cassés avec ses proches.

Heli - Drame - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Amat Escalante. Avec Armando Espitia, Andrea Vergara.

Heli travaille dans une usine où il assemble des voitures. Il vit dans une petite maison reculée du Mexique avec sa femme, son jeune fils, son père et sa soeur Estela, qui a 12 ans. Cette dernière est amoureuse de Beto, qui lui a 17 ans. Ils souhaitent se marier et s'enfuir tous les deux. Un jour, Beto vole des paquets de stupéfiants et les cache chez Heli, qui les découvre et s'en débarrasse. Cherchant la drogue, des hommes armés attaquent la maison d'Heli, tuent son père et le kidnappent lui et sa soeur. Séparé d'elle, Heli passe une nuit de torture aux mains de trafiquants de drogue.

Kill Your Darlings - Drame biographique - 104 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Krokidas. Avec Daniel Radcliffe, Dane DeHaan.

Lorsqu'il est admis à la prestigieuse université Columbia à New York, Allen Ginsberg fait la rencontre de Lucien Carr, qui l'entraîne aussitôt dans une série de virées nocturnes nourries au jazz, à l'alcool, à la drogue et à la poésie. Rejetant les conventions littéraires que leurs professeurs tentent de leur inculquer, les deux étudiants s'entourent de Jack Kerouac et de William S. Burroughs avec la ferme intention de créer une révolution des mots. Lucien est cependant étouffé par sa relation avec David Kammerer, un professeur déchu devenu concierge entretenant une obsession maladive pour le jeune homme.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 novembre 2013 à 13h19) Infierno
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 7 novembre 2013 à 10h05) Tenue légère
ACTUALITÉ (Lundi 22 juillet 2013 à 09h59) Un titre officiel pour The Avengers 2
ACTUALITÉ (Mardi 23 avril 2013 à 08h57) Bande-annonce de Thor: The Dark World
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.