actualité
Vendredi 17 février 2012 à 05h00

Nouveautés : This Means War

Photo Par Karl Filion
Une scène de This Means War

Voici les nouveautés de la semaine.

This Means War (C'est la guerre) - Comédie d'espionnage - 98 min.

Réalisé par McG. Avec Reese Witherspoon, Tom Hardy.

Lauren cherche l'homme idéal. Elle arrête son choix sur deux candidats : le gentil Tuck ou le charismatique Foster? Chacun à leur façon, ils font battre le coeur de la jolie demoiselle qui ne sait plus qui choisir. Sauf que ce qu'elle ignore, c'est que Tuck et Foster se connaissent et qu'ils sont tous les deux agents secrets! Les anciens meilleurs amis décident de s'affronter par amour pour Lauren, et tous les coups sont permis. Ils en viennent même à délaisser leur mission, ce qui aura de fâcheuses conséquences sur la sécurité de leurs proches.

Mesnak - Drame social - 96 min.

Réalisé par Yves Sioui Durand. Avec Victor Trelles Turgeon, Eve Ringuette.

Dave a été adopté à un très jeune âge. Il habite maintenant Montréal et étudie la pièce Hamlet. Un jour, il apprend que sa mère biologique, Gertrude, vit dans la réserve de Kinogamish. Il s'y rend afin de faire sa connaissance, mais réalise qu'elle est fiancée au chef de clan, Claude St-Onge, et qu'il n'est pas le bienvenu. L'arrivée de Dave dans la réserve bouleverse les habitants, dont la belle Osalic, et met en péril le mariage. Témoin de la vie difficile dans la réserve, Dave fait la rencontre d'un vieil aveugle qui souhaite lui révéler un troublant secret de son passé.

Ghost Rider: Spirif of Vengeance (Ghost Rider : Esprit de vengeance) - Film d'action - 95 min.

Réalisé par Brian Taylor, Mark Neveldine. Avec Nicolas Cage, Idris Elba.

Johnny Blaze s'est réfugié en Europe de l'Est pour tenter de calmer le démon qui le hante depuis qu'il a fait un pacte avec le Diable - lui remettant ainsi son âme. Un homme, nommé Moreau, vient un jour le voir en lui proposant un marché : Blaze doit retrouver un jeune garçon du nom de Danny et empêcher que ce dernier se retrouve entre les mains du Diable. Johnny Blaze réveille donc le Ghost Rider, cette chose diabolique qui l'habite, et part à la recherche de l'enfant. Sur sa route, il devra affronter d'autres êtres issus des confins de l'enfer et certains humains encore plus abominables qu'eux.

The Secret World of Arrietty (Arrietty, le petit monde des chapardeurs) - Film d'animation - 94 min.

Réalisé par Hirosama Yonebayashi.

En compagnie de ses parents, Arrietty habite dans le sous-sol de la maison de Sadako. Du haut de ses dix centimètres, elle est une Chapardeuse. Pour survivre, les Chapardeurs empruntent aux propriétaires de la maison dans laquelle ils vivent des objets dont ils ne se servent pas. Leur plus grande crainte : être vus. C'est pourtant ce qui arrive à Arrietty lorsqu'elle croise le regard de Shawn, un jeune garçon venu se reposer chez sa grand-tante en attendant le moment de son opération au coeur. Même si Shawn ne lui veut pas de mal, cette rencontre enclenche une série d'événements qui forceront bientôt Arrietty et sa famille à se chercher une nouvelle demeure.

17 filles - Comédie dramatique - 87 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Delphine Coulin, Muriel Coulin. Avec Louise Grinberg, Juliette Darche.

À Lorient, en Bretagne, Camille, âgée de 16 ans, tombe enceinte accidentellement. Décidée à garder le bébé malgré les mises en garde de sa mère, elle reçoit l'appui de ses copines de classe qui décident elles aussi de tomber enceinte afin d'élever ensemble leurs bébés. Chez les parents et chez les garçons, c'est la consternation, mais les adolescentes sont bien déterminées à mener leurs grossesses à terme, malgré les embûches. Bientôt, 17 étudiantes du lycée sont enceintes simultanément. Elles rêvent d'une vie communautaire, sans contraintes, et de s'affranchir de leurs parents.

In Darkness (Sous terre) - Drame de guerre - 145 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Agnieszka Holland. Avec Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann.

En 1941, les autorités nazies ordonnent l'établissement d'un ghetto juif dans la ville de Lvov, une des plus grandes villes d'Ukraine. Leopold Socha, le chef-inspecteur des égouts de la ville, découvre, au moment de cacher le butin de l'une de ses pilles, des Juifs qui tente de s'évader du ghetto par-dessous la terre. Saisissant rapidement l'opportunité qui s'offre à lui, il menace de les dénoncer s'ils n'achètent pas son silence. Au fil des semaines qui passent, Leopold Socha crée cependant des liens avec ces Juifs qu'il cache, sous le nez des Nazis et à ses propres risques, dans ses égouts. Bientôt, il fera tout en son pouvoir pour les sauver d'une mort certaine.

W.E. - Drame sentimental - 118 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Madonna. Avec Abbie Cornish, Andrea Riseborought.

Wally Winthrop a mis de côté son métier pour se concentrer sur son mari qui passe de moins en moins de temps à la maison. En espérant devenir enceinte, la jeune femme fréquente une galerie d'art, participant à ses ventes aux enchères, fraternisant même avec un séduisant gardien. Elle a un faible pour le roi Édouard VIII qui a abandonné le trône par amour pour Wallis Simpson, une femme divorcée. Même si des décennies séparent ces différentes existences, Wally se sent en fusion totale avec Wallis. Leur destin serait même peut-être lié...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.