actualité
Vendredi 27 juillet 2012 à 05h00

Nouveautés : The Watch

Photo Par Karl Filion
Une scène de The Watch

Voici les nouveautés de la semaine.

The Watch (Surveillance) - Comédie de science-fiction - 102 min.

Réalisé par Akiva Schaffer. Avec Ben Stiller, Vince Vaughn.

Dans la petite ville tranquille de Glenview, en Ohio, le gérant du Costco local, Evan, est fortement impliqué dans sa communauté. Il est donc particulièrement interpellé lorsqu'un de ses amis, Antonio, est retrouvé mort dans son magasin. Evan décide donc de fonder une escouade de surveillance du voisinage en compagnie de Bob, le père inquiet d'une adolescente, de Franklin, qui rêve d'être policier, et de Jamarcus, un Britannique. Excepté Evan, personne ne prend son rôle très au sérieux. Mais lorsque le groupe découvre des indices laissant croire à une invasion extraterrestre, l'escouade doit redoubler de vigilance.

Step Up Revolution (Dansez dans les rues 4) - Film de danse - 99 min.

Réalisé par Scott Speer. Avec Kathryn McCormick, Ryan Guzman.

Le père d'Emily développe un complexe hôtelier à Miami qui menace de détruire un quartier défavorisé dans lequel habite Sean, un jeune homme qui organise des spectacles de danse dans les lieux publics. Les deux se rencontrent lors d'une fête à la plage et c'est immédiatement le coup de foudre. Sean aide Emily à entrer dans une troupe de danse contemporaine et Emily se joint à la formation de Sean. La jeune femme talentueuse a alors l'idée de faire de l'art contestataire pour empêcher son père de construire ses immeubles de luxe et priver une multitude de familles de leurs logis.

Les géants - Comédie dramatique - 81 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Bouli Lanners. Avec Zacharie Chasseriaud, Paul Bartel.

Zak et Seth passent l'été seuls, sans parents, dans leur maison de campagne. Alors que les deux frères adolescents pensent s'ennuyer à mourir, ils font la rencontre de Dany, un garçon de leur âge. Ensemble, ils font les 400 coups. Entre emprunter une automobile, fumer un peu de marijuana et squatter des habitations d'inconnus, rien n'est à leur épreuve. Lorsqu'ils commencent à manquer d'argent, les garçons n'hésitent pas à louer leur propre logement à des étrangers. Mais un jour, tout commence à dérailler et les problèmes ne tardent pas à survenir, et à s'accumuler...

Mince alors! - Comédie - 100 min.

Réalisé par Charlotte de Turckheim. Avec Lola Dewaere, Victoria Abril.

Depuis qu'elle s'est installée à Paris avec son copain Gaspard, Nina a pris beaucoup de poids. Pour elle, qui travaille dans le milieu de la mode, c'est une véritable catastrophe. Lorsque Gaspard lui propose d'aller faire une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains, Nina accepte la proposition, mais un peu à contrecoeur, puisqu'elle laisse son mari dans les griffes de Natacha, sa meilleure amie svelte à l'os. Si, de prime abord, Nina s'apprête à souffrir le martyr, elle se fait bientôt plusieurs amies qui l'encouragent à réaliser ses rêves. Nina, qui n'attendait, au fond, que cet encouragement pour se lancer dans le vide, s'essaiera pour la première fois à accomplir ses ambitions personnelles...

Gerhard Richter Painting - Documentaire - 97 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Corinna Belz.

Alors qu'il débute une nouvelle série de tableaux abstraits, le peintre allemand Gerhard Richter invite la documentariste Corinna Belz dans son studio pour être témoin de son travail. Pendant six mois, la réalisatrice deviendra une spectatrice privilégiée des techniques et la confidente d'un des artistes les plus importants de l'art contemporain. À 80 ans, celui-ci continue de peindre d'immenses canevas qui changent constamment d'apparence au gré de ses inspirations et des immenses racloirs qu'il utilise comme instruments de travail. À son grand dam, Richter doit par ailleurs allouer une partie de son temps à assister aux vernissages des expositions qui lui sont consacrées un peu partout dans le monde.

Oslo, 31 août - Drame intimiste - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joachim Trier. Avec Anders Danielsen Lie, Hans Olav Brenner.

Après de nombreuses semaines passées en cure de désintoxication, Anders se rend en ville le temps d'une journée afin de participer à un entretien d'embauche. Pour lui, qui n'a pas revu ses amis depuis longtemps, cette journée est l'occasion de réunions qui se révèlent être aussi désolantes les unes que les autres. À travers ses nombreuses rencontres, il apparaît évident qu'Anders cherche quelque chose qu'il a perdu et qu'il est incapable de retrouver... Pour lui, l'heure est aux bilans, et à moins de découvrir quelque chose d'inespéré qui pourrait le convaincre d'abandonner ses plans, ce jour sur Terre sera son dernier.

Trishna - Mélodrame - 117 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michael Winterbottom. Avec Freida Pinto, Riz Ahmed.

Un jour qu'il visite un petit village du Rajasthan, Jay, le fils d'un important magnat britannique d'origine indienne, rencontre une jeune fille de paysan particulièrement attirante dont il tombe follement amoureux. Rapidement, il lui propose de venir travailler à l'hôtel de son père, où il la séduit jusqu'à ce qu'elle tombe enfin sous ses charmes. Commence alors une longue histoire d'amour entre Trishna et Jay, histoire qui se déroulera sur de nombreuses années et qui sera largement empoisonnée par leur différence de classe sociale, obstacle que ne sera jamais capable, pour des raisons culturelles, de surmonter Jay.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.