actualité
Vendredi 11 septembre 2015 à 05h00

Nouveautés : The Visit

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Visit

Voici les nouveautés de la semaine :

The Visit (La visite) - Thriller - 94 min.

Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould.

Depuis le départ de son mari, Paula s'occupe seule de leurs deux adolescents. Quelle n'est pas sa surprise de recevoir des nouvelles par Internet de ses parents qui s'offrent pour garder ses progénitures. Becca et Tyler n'ont jamais connu leurs grands-parents et ils sont heureux de pouvoir passer une semaine chez eux. Pour immortaliser ce moment, Becca décide de filmer son séjour et, si possible, de comprendre la cause de cette vieille rancune familiale. Pourtant très accueillants, les grands-parents interdisent à leurs petits-enfants d'accéder à la cave et ils doivent absolument être au lit pour 21h30. Becca et Tyler désobéissent et ils découvrent des choses surprenantes...
Synopsis © Cinoche.com 

The Perfect Guy - Thriller - 100 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par David M. Rosenthal. Avec Sanaa Lathan, Michael Ealy.

À 36 ans, Leah rêve de se marier et de fonder une famille, ce qui cause une rupture avec Dave qui n'est pas prêt à s'engager. Lors d'un rendez-vous raté dans un bar, elle est sauvée d'une conversation embarrassante par Carter. Il a tout de l'homme idéal, agissant parfaitement auprès des amis et des parents de Leah. Mais une altercation violente avec un inconnu pousse la femme à mettre un terme à cette relation intime qui s'est développée trop rapidement. Terriblement jaloux, Carter commence à harceler son ancienne amoureuse, s'introduisant par effraction chez elle et piratant son ordinateur. La situation s'envenime lorsque Dave revient dans la vie de Leah...
Synopsis © Cinoche.com  

Anton Tchekhov 1890 - Drame historique - 96 min.

Réalisé par René Féret. Avec Nicolas Giraud, Lolita Chammah.

Été 1890. Anton Tchekhov est un médecin modeste qui habite avec sa famille et afin de faire de l'argent supplémentaire, il rédige des nouvelles pour des journaux. Des éditeurs et des écrivains viennent le retrouver pour leur faire part de leur admiration et pour l'encourager à continuer à écrire. Anton commence à soigner son style littéraire, s'inspirant de son entourage dans ses écrits tout en succombant aux beaux mots d'une femme qui adore le lire. Lorsqu'une tragédie frappe ses proches, le médecin décide d'aller se ressourcer sur une île peuplée de prisonniers où il tente de témoigner de leurs conditions difficiles.
Synopsis © Cinoche.com 

Je suis à toi (All Yours) - Comédie dramatique - 103 min.

Réalisé par David Lambert. Avec Nahuel Pérez Biscayart, Jean-Michel Balthazar.

Lucas est un prostitué argentin qui publie des vidéos osées sur Internet pour qu'un étranger lui paie un billet d'avion. Le boulanger Henry accepte de le faire et le jeune homme vient habiter chez lui en Belgique. S'il n'aime pas avoir des relations sexuelles avec des hommes, Lucas le fait pour son hôte qui en retour lui fournit le logement et lui apprend les rudiments de son métier. Cette relation ponctuée de domination, d'humiliations, de menaces et de jalousie devient de plus en plus insoutenable lorsque Lucas s'amourache de la caissière de la boulangerie.
Synopsis © Cinoche.com 

Wolf Totem (Le dernier loup) - Aventures - 122 min.

Réalisé par Jean-Jacques Annaud. Avec Shaofeng Feng, Shawn Dou.

À la fin des années 60, un étudiant de Beijing se rend en Mongolie pour s'imprégner de la vie sauvage. Il intègre une communauté nomade dont le chef l'initie à l'importance de la nature. Un jour où il s'est écarté de son chemin, Chen Zhen tombe sur une meute de loups. Après s'en être sorti indemne, il se met à vouloir mieux connaître cette espèce. Mais les loups ne sont pas les bienvenus et les autorités cherchent à les éliminer en décimant leur nourriture et leurs progénitures. Affamées et en proie à la vengeance, ces bêtes s'attaquent aux moutons, aux chevaux et même à l'homme.
Synopsis © Cinoche.com 

Court - Drame - 116 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Chaitanya Tamhane. Avec Usha Bane, Vivek Gomber.

Le cadavre de l'employé d'une entreprise d'assainissement est retrouvé dans un souterrain à Mumbai. Un vieux chanteur folk est accusé d'inciter au suicide dans ses chansons, ce qui aurait poussé l'homme à commettre l'acte. Alors que le procès suit son cours, la vie personnelle du juge et des avocats est exposée au grand jour.  

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.