actualité
Vendredi 18 novembre 2011 à 05h00

Nouveautés : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1

Photo Par Karl Filion
Kristen Stewart et Robert Pattinson dans le film Twilight

Voici les nouveautés de la semaine.

The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 (La saga Twilight : Révélation - Partie 1) - Drame fantastique - 117 min.

Réalisé par Bill Condon. Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson.

Après leur mariage de rêve réunissant famille et amis, Bella et Edward se rendent au Brésil pour leur voyage de noces. Une fois leur amour consommé, Edward s'inquiète des blessures qu'il cause à Bella à cause de sa force incontrôlable. Leur retour à Forks est précipité lorsqu'ils apprennent que Bella est enceinte d'un enfant mi-humain mi-vampire qui pourrait la blesser mortellement. Furieux et toujours amoureux d'elle, Jacob accepte par amitié de protéger Bella et l'enfant à naître contre la meute des loups qui souhaite les tuer. L'accouchement s'annonce difficile et Edward n'aura d'autre choix que de finalement convertir Bella en vampire.

Happy Feet Two (Les petits pieds du bonheur 2) - Film d'animation - 105 min.

Réalisé par George Miller.

Des manchots de l'Antarctique passent leur existence à manger, à s'amuser, à chanter des chansons et à faire des claquettes. Mumble et Gloria ont un fils, Erik, qui a de la difficulté à trouver sa place dans l'univers, ne sachant pas danser comme ses semblables. Il est enclin à écouter les beaux discours de Sven, un manchot différent des autres qui est capable de voler. Lorsque l'avenir de leurs proches est menacé, Mumble, Erik et leurs nouveaux compagnons feront tout pour les secourir, croisant du même coup le chemin de Will et Bill, deux crevettes en quête de liberté.

La piel que habito (La peau que j'habite) - Suspense - 117 min.

Réalisé par Pedro Almodovar. Avec Antonio Banderas, Elena Anaya.

Après que sa femme eût été victime d'un accident de voiture, le généticien Robert Ledgard se lance dans la création désespérée d'une nouvelle peau qui pourra calmer les douleurs que lui causent ses brûlures. Bien que ses recherches aboutissent finalement, la solution vient trop tard et le docteur ne peut sauver sa femme à temps. Lorsque sa fille est molestée par un jeune garçon fringant et qu'elle sombre dans une psychose dont elle ne se remettra jamais, le docteur voit rouge et décide de tester sur le jeune homme ses dernières recherches.

Une vie meilleure - Drame social - 111 min.

Réalisé par Cédric Kahn. Avec Guillaume Canet, Leïla Bekhti.

Pour Yann et Nadia, c'est le coup de foudre. Amoureux, ils décident au cours d'une promenade d'acheter un vieux bâtiment délabré afin d'ouvrir leur restaurant, en banlieue de Paris. Mais le financement est difficile à obtenir, et ils décident de contracter des prêts supplémentaires. Leurs salaires ne suffisent bientôt plus à payer les intérêts et Nadia doit partir pour Montréal afin de trouver du travail. Elle laisse à Yann la tâche de s'occuper de son fils Slimane pendant son absence. Yann essaie par tous les moyens de trouver de l'argent afin de la rejoindre, mais bientôt, elle disparaît sans donner de nouvelles.

Urbanized - Documentaire - 82 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gary Hustwit.

Un peu partout sur la planète, différents intervenants participent à modifier le visage de leur ville. Qu'ils soient architectes, politiciens ou simples citoyens, leurs visons et leurs actions ont un impact sur le design urbain de leur cité. Si aujourd'hui, plus de la moitié des humains sont des citadins, en 2050, ils seront 75%, d'où le désir de certains visionnaires de privilégier des villes plus vertes et mieux pensées. Alors qu'à Bogota le maire a mis en place un réseau d'autobus rapides efficace et qu'à New York des citoyens se sont mobilisés pour verdir un ancien chemin de fer suspendu, à Beijing, un architecte s'inquiète du développement immobilier effréné de sa ville.

Laugh at My Pain - Comédie - 89 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Leslie Small, Tim Story.

Kevin Hart retourne à Philadelphie, avec une équipe de tournage, pour filmer le quartier dans lequel il a grandi et dans lequel sont survenues la majorité des anecdotes qu'il raconte dans son spectacle Laugh at My Pain. Un monologue suit ce passage, lequel Kevin Hart a enregistré devant plus de 15 000 personnes au mythique Nokia Theatre de Los Angeles, dans lequel il raconte notamment les abus de drogues de son père, la mort de sa mère et son propre divorce. Vient ensuite une parodie de Reservoir Dogs, dans lequel Kevin Hart joue le leader maladroit d'une bande de voleurs un peu bête. Et une entrevue avec Larry King, qui le met hors de ses gonds.

Hugo (Hugo) - Film fantastique - 122 min.

Dès le mercredi 23 novembre.

Réalisé par Martin Scorsese. Avec Asa Butterfield, Chloe Moretz.

Hugo Cabret, un jeune garçon inventif et agile, vit seul dans une gare de Paris, à l'insu de l'inspecteur de la gare. Pour vivre, il vole divers objets dans les commerces de la gare et s'occupe de remonter les horloges. Un jour, il est pris en flagrant délit par le propriétaire d'un magasin de jouets, Papa Georges, qui découvre son secret. Hugo essaie de réparer un automaton laissé par son père décédé. Son enquête, menée avec la fille de Papa Georges, Isabelle, va le mener jusque dans les premiers temps du cinéma, à la recherche de Georges Méliès.

The Muppets - Comédie -103 min.

Dès le mercredi 23 novembre.

Réalisé par James Bobin. Avec Jason Segel, Amy Adams.

Un méchant homme d'affaires est sur le point d'acheter le théâtre des Muppets. Ces derniers doivent rapidement trouver 10 millions de dollars, sinon ce sera la retraite forcée. Sur les conseils de la marionnette Walter et de ses deux amis humains Gary et Mary, la grenouille Kermit part à la recherche de ses anciens compagnons de scène. Même s'il arrive à mettre la main sur Fozzie, Gonzo et Miss Piggy, ils doivent trouver un réseau de télévision qui acceptera de diffuser leur téléthon. Pour y arriver, la présence d'une personnalité vedette serait un bon atout. Mais qui se prêtera au jeu?

Arthur Christmas (Mission Noël) - Film d'animation - 95 min.

Dès le mercredi 23 novembre.

Réalisé par Barry Cook, Sarah Smith.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël et ses lutins ont distribué tous les cadeaux aux enfants endormis. Il en reste cependant un qui a été oublié et qui appartient à une petite fille du Royaume-Uni. Aller lui porter ne sera pas évident, car le jour va bientôt se lever. Le fils du Père Noël décide de remplir cette périlleuse mission. En compagnie de son grand-père, d'un vieux renne et d'un elfe qui a plus d'un tour dans son sac, Arthur Noël s'embarque dans une aventure qui lui fera vivre de nombreuses sensations fortes.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.