actualité
Vendredi 16 novembre 2012 à 05h00

Nouveautés : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kristen Stewart et Robert Pattinson dans The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2

Voici les nouveautés de la semaine.

The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2 (La saga Twilight: Révélation - Partie 2) - Drame fantastique - 115 min.

Réalisé par Bill Condon. Ave Robert Pattinson, Kristen Stewart.

Bella commence à peine à contrôler les pouvoirs qu'elle a développés depuis qu'elle a été transformée en vampire. Elle s'établit avec Edward et élève sa fille, Renesmee, un bébé qui grandit anormalement vite. Lorsque les Volturi apprennent l'existence de cette enfant, qu'ils croient immortelle, ils assemblent leur armée et se dirigent vers Forks pour l'éliminer. Bella, les Cullen et Jacob, qui s'est imprégné de Renesmee, ont peu de temps pour réunir les témoins qui pourraient éviter une guerre ouverte contre les Volturi. Des vampires du monde entier se réunissent donc pour leur tenir tête et défendre la famille d'Edward et de Bella.

Avant que mon coeur bascule - Drame - 95 min.

Réalisé par Sébastien Rose. Avec Clémence Dufresne-Deslières, Sophie Lorain.

Sarah vole les bons samaritains qui l'embarquent sur le pouce et les gens riches dans les quartiers aisés de la ville. Elle n'éprouve aucun remord pour les crimes qu'elle commet, jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un professeur d'histoire qui meurt alors qu'elle est en train de le voler. Grâce à son porte-feuille, elle retrouve son ancienne maison et rencontre sa femme, Françoise. Sarah s'attache à cette personne autoritaire dont elle se sent responsable de la solitude.  Les deux hommes avec qui elle travaille, avec qui elle vole et vit, n'apprécient guère qu'elle se tienne avec cette femme tourmentée.

Le prénom - Comédie - 110 min.

Réalisé par Matthieu Delaporte, Alexandre de La Patellière. Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui.

Samedi soir, Pierre et Élizabeth invitent leurs amis à dîner. Vincent, le frère d'Élizabeth, arrive avant sa conjointe Anna, qui est enceinte et toujours en retard. Claude, leur ami d'enfance, est aussi présent. Alors que Vincent annonce le prénom qu'il a choisi pour son fils qui va bientôt naître, Pierre ne peut s'empêcher d'exprimer fortement son désaccord. À l'arrivée d'Anna, tout le monde se calme un peu, jusqu'à ce que de nouvelles révélations viennent mettre de l'huile sur le feu. Plus la soirée avance, plus les secrets de chacun sont révélés.

L'enfant d'en haut - Drame psychologique - 97 min.

Réalisé par Ursula Meier. Avec Kacey Mottet Klein, Léa Seydoux.

Les touristes vont à la montagne pour skier. Simon préfère s'y rendre pour voler de la nourriture et de l'équipement qu'il revend par la suite. Une routine de larcins qui attire de plus en plus l'attention. Lorsqu'il n'est pas là-haut, le jeune adolescent est chez lui avec sa grande soeur Louise. Cette dernière l'élève seule, n'arrivant pas toujours à subvenir correctement à ses besoins. Les journées se suivent sans se ressembler, entre moments de joies et engueulades sévères. Simon et Louise cachent toutefois de nombreux secrets, qui finiront par être dévoilés au grand jour.

Lincoln - Drame historique - 150 min.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Daniel Day-Lewis, Sally Field.

Au début de 1865, la Guerre civile fait rage dans le sud des États-Unis. Le Président Abraham Lincoln, qui vient tout juste d'être réélu, essaie de convaincre les membres du Congrès de voter pour le Treizième amendement, qui vise à interdire l'esclavage dans tout le pays. Pour ce faire, des agents sont engagés pour convaincre un à un les membres indécis du Congrès. Mais l'opposition est vive et le processus plus difficile que prévu, surtout que des rumeurs d'une paix négociée commencent à faire surface à Washington. Le Président doit user de tout son pouvoir pour que l'amendement soit adopté.

Detropia - Documentaire - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rachel Grady, Heidi Ewing. Avec Tommy Stephens, George McGregor.

Depuis le tournant des années 1900, la ville de Détroit n'a jamais cessé de croître et de gagner en importance. Les emplois en usines pullulent, les entreprises manufacturières poursuivent leur expansion et les nouveaux résidents avides de vivre, à leur tour, le rêve américain, affluent dans la ville.  Quelque part, au milieu des années 2000, un inquiétant changement se produit cependant. Des entreprises quittent pour le Mexique ou la Chine, d'autres ferment tout simplement. Le mouvement s'accélère drastiquement pendant la dernière crise économique, plongeant la ville et ses habitants dans une détresse absolue. Ce film est le récit de leur lutte pour survivre au milieu de leur ville fantôme.

Doris Day Superstar - Documentaire - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Andrew Davies, André Schäfer. Avec Doris Day, Philip Brown.

À la fin des années 40, une jeune fille de Cincinnati se fait remarquer par les bonzes d'Hollywood, grâce à sa beauté extraordinaire, sa voix pour le moins troublante et ses grandes qualités d'actrice. En un rien de temps, Doris Day abandonne les planches des music-halls où elle se produit et devient non seulement l'une des plus grandes stars de cinéma de l'histoire, mais aussi l'une des plus grandes chanteuses. Après avoir connu une carrière trépidante, tant sur les planches qu'au cinéma ou à la télévision, Doris Day se retire, au tournant des années 80, afin de se concentrer sur sa passion véritable : la défense des droits des animaux.

Silver Linings Playbook (Le bon côté des choses) - Comédie dramatique - 122 min.

Dès le mercredi 21 novembre.

Réalisé par David O. Russell. Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence.

Tout juste sorti d'un hôpital psychiatrique, Pat Soletano a bien l'intention de remettre sa vie sur le droit chemin. Pour y parvenir, il se propose de voir la vie du bon côté, même s'il a perdu sa femme, sa maison, sa carrière et pratiquement tous ses amis suite à ses déboires. Il doit d'ailleurs vivre chez ses parents pour le moment. Lorsqu'il rencontre Tiffany, qui a elle aussi eu quelques problèmes personnels,  il lui demande de l'aider à reconquérir sa femme. Elle accepte, mais à la condition que Pat soit son partenaire pour une compétition de danse amateur.

Life of Pi (L'histoire de Pi) - Conte - 126 min.

Dès le mercredi 21 novembre.

Réalisé par Ang Lee. Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan.

Pi Patel habite dans un zoo en Inde avec son frère, sa mère et son père. Un jour, sa famille doit déménager en Amérique. Elle embarque donc avec tous les animaux sur un navire en direction d'une nouvelle vie. Une nuit, le bateau est la victime d'une violente tempête et coule au fond du Pacifique. Pi parvient à rejoindre une embarcation de sauvetage. Il n'est, par contre, pas seul à bord. Un singe, une hyène, un zèbre et un tigre ont pris refuge sur le même radeau que lui. Bientôt, les animaux s'entre-tuent et il ne reste plus que lui et Richard Parker, le dangereux tigre.

Rise of the Guardians (Le réveil des gardiens) - Animation - 98 min.

Dès le mercredi 21 novembre.

Réalisé par Peter Ramsey, William Joyce. Avec les voix de Hugh Jackman, Isla Fisher.

Depuis 300 ans, Jack Frost essaie d'être reconnu par les enfants du monde, mais, même s'il leur amène  les joies de l'hiver, aucun ne le voit jamais. Lorsqu'il est appelé par les Gardiens afin de rejoindre leur groupe et de combattre Croquemitaine, qui tente de détruire la foi des enfants en eux, il a l'occasion de prouver sa valeur. Il se joint donc au Père Noël, au Lapin de Pâques, au Marchand de sable et à la Fée des dents pour combattre cette menace qui veut plonger le monde dans la noirceur. C'est grâce au petit Jamie, qui n'a jamais cessé de croire, que les Gardiens ont une chance de gagner.

Red Dawn (L'aube rouge) - Drame de guerre - 94 min.

Réalisé par Dan Bradley. Avec Chris Hemsworth, Isabel Lucas.

Déjà ravagés par une crise économique d'ampleur mondiale et de l'incertitude politique, les États-Unis ne sont pas au bout de leurs peines. Leur cauchemar atteint un nouveau sommet lorsque des soldats de la Corée du Nord débarquent sur la côte Ouest américaine et qu'ils maintiennent la population en otage. Quelques jeunes hommes et femmes ont toutefois pu s'échapper et ils promettent de riposter. Mais avant tout, ils doivent trouver des armes, de la nourriture et un refuge. Grâce aux conseils et à l'entraînement de Jed, cette élite de civils appelée les Wolverines pourrait bien être l'unique espoir de leur pays.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 novembre 2012 à 15h45) Aux grands hommes la patrie reconnaissante
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 novembre 2012 à 12h40) L'auto-stoppeuse
ENTREVUE (Mercredi 14 novembre 2012 à 16h18) Sébastien Rose parle de Avant que mon coeur bascule
ACTUALITÉ (Jeudi 18 juin 2009 à 15h01) Tony Gilroy réécrira le remake de Red Dawn
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.