actualité
Vendredi 4 septembre 2015 à 05h00

Nouveautés : The Transporter Refueled

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Transporter Refueled

Voici les nouveautés de la semaine :

The Transporter Refueled (Le transporteur - Rechargé) - Thriller - 96 min.

Réalisé par Camille Delamarre. Avec Ed Skrein, Loan Chabanol.

Une organisation russe contrôle le réseau de prostitution de la Riviera française depuis plusieurs années. Anna et ses amies tentent de s'en affranchir en se vengeant des hommes tortionnaires qui les tiennent sous leur joug. Pour arriver à leurs fins, elles font appel à Frank, un transporteur qui n'a pas peur de se battre et qui possède une automobile sophistiquée. Afin de le convaincre de les   aider, elles kidnappent son père et l'empoisonnent. Frank n'a aucun autre choix que de jouer les chauffeurs et de se servir de ses poings s'il veut récupérer l'antidote avant qu'il ne soit trop tard.
Synopsis © Cinoche.com 

Une heure de tranquillité - Comédie - 79 min.

Réalisé par Patrice Leconte. Avec Christian Clavier, Carole Bouquet.

Depuis qu'il a retrouvé le disque de musique qui a bercé son enfance, le dentiste Michel rêve de l'écouter. Une heure de tranquillité pour ce qui s'annonce comme un samedi mémorable. Le père de famille est cependant constamment dérangé par le va-et-vient dans son appartement. Son épouse est incapable de lui annoncer une nouvelle qui la préoccupe. Son fils a décidé de prêter sa chambre à des sans-papiers philippins. Des ouvriers polonais font un tapage en réparant une pièce, la bonne ne se mêle pas de ses affaires, un voisin envahissant prépare une fête et sa maîtresse le bombarde d'appels téléphoniques.
Synopsis © Cinoche.com  

Dragon Blade (Le sabre du dragon) - Film d’arts martiaux - 104 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Daniel Lee. Avec Jackie ChanJohn Cusack.

La paix et l'égalité entre les peuples : telles sont les valeurs auxquelles croit le charismatique capitaine chinois Huo An. Arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis, le père de famille est envoyé à la frontière occidentale où il a 15 jours pour reconstruire une ville détruite. Après une première rencontre qui s'est soldée par un affrontement, il reçoit l'aide du soldat romain Lucius et de ses hommes de main qui semblent être sur la route de la soie. En échange de son aide précieuse, son nouvel ami lui demande des conseils afin de se venger du tyran Tiberius.
Synopsis © Cinoche.com

Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai - Documentaire - 96 min.

Réalisé par Nina Robert, Denis Robert.

Écrivain, journaliste et dessinateur autodidacte, François Cavanna est un des inventeurs de la presse satirique, ayant joué un rôle primordial dans les journaux Hara Kiri et Charlie Hebdo. Armé de sa plume, d'un sens de l'humour aiguisé et de son désir de secouer la société française, il est ce kamikaze qui s'attaque à tout au nom de la liberté d'expression. Ses amis et collaborateurs parlent de son impact sur la société et de sa passion pour l'écriture, le principal intéressé revenant sur sa carrière prolifique et sur la maladie de Parkinson qui l'afflige.
Synopsis © Cinoche.com  

Meru - Documentaire - 90 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jimmy Chin, Elizabeth Chai Vasarhelyi.

Meru est un mont mythique de l'Inde qui est jugé infranchissable par les alpinistes. Cela ne décourage pas Conrad de vouloir le conquérir, lui qui en a fait la promesse à son mentor. En compagnie de son acolyte Jimmy et du très respecté Renan, ils se lancent à l'aventure. Rejoindre le camp de base est un jeu d'enfant, mais le reste de l'ascension méritera un effort de chaque instant. Le froid ankylose le corps, la nourriture peut venir à manquer et les risques d'avalanches sont élevés. Sauf que les trois hommes sont obsédés et plus ils se rapprochent du sommet, plus la prise de risques est mortelle.
Synopsis © Cinoche.com  

Vincent n'a pas d'écailles - Comédie fantaisiste - 77 min.

Présent à Montréal seulement.

Réalisé par Thomas Salvador. Avec Thomas Salvador, Vimala Pons.

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l'eau. Pour vivre pleinement ce don, il s'installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d'une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux. 

Listen to Me Marlon - Documentaire - 95 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Stevan Riley.

Star parmi les stars, Marlon Brando demeure encore pour plusieurs un grand mystère. Appuyé par 200 heures d'enregistrements audio intimes récemment découverts (certains étiquetés « auto-hypnose »), le cinéaste Stevan Riley nous présente Listen to me Marlon, un auto-portrait fascinant de cet icône aux prises avec ses insécurités, ses alliances, son génie créateur et son indéniable magnétisme sexuel. Avec la participation des membres de la famille Brando et l'utilisation d'images d'archives encore inédites, cette star incomprise nous présente enfin ses réflexions sur sa jeunesse troublée, son support aux mouvements des droits civiques et sa perception sur certains grands rôles qu'il a tenu au fil de sa carrière.

Midnight Sun - Aventures - 120 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement. 

Réalisé par Roger Spottiswoode. Avec Dakota Goyo, Goran Visnjic.

Quand Luke découvre qu'un jeune ours polaire a été séparé de sa mère, il tente de trouver un moyen de les réunir. Il aura besoin de l'aide de Muktuk, un jeune Inuit qui connaît le terrain où vivent les ours polaires. Mais lorsqu'un iceberg les sépare de leur guide, Luc et l'ourson doivent alors faire face seuls aux dangers de la nature pour enfin accomplir leur mission.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.