actualité
Vendredi 10 décembre 2010 à 05h00

Nouveautés : The Tourist

Photo Par Karl Filion
Angelina Jolie et Johnny Depp dans The Tourist

Voici les nouveautés de la semaine.

The Tourist (Le touriste) - États-Unis, France - 103 min.

Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck. Avec Johnny Depp, Angelina Jolie.

À Paris, la police surveille Elise Ward dans l'espoir qu'elle les mènera à son ancien amant, le banquier Alexander Pierce, recherché pour près de 744 millions de livres d'impôts non-payés par Scotland Yard. Ce dernier, qui a volé plusieurs milliards à un gangster nommé Shaw, vient de subir une chirurgie plastique qui l'a complètement transformé. Afin de confondre les autorités, Elise prend un train vers Venise, où elle choisit au hasard un étranger, un professeur de mathématiques américain en vacances, qu'elle fait passer pour Pierce. Les forces de l'ordre ainsi que Shaw se mettent donc à sa recherche afin de retrouver l'argent volé.

The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader (Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore) - Grande-Bretagne - 114 min.

Réalisé par Michael Apted. Avec Georgie Henley, Skander Keynes.

En regardant un tableau, Edmund, sa soeur Lucy et leur cousin, le taquin Eustace, sont transportés à nouveau dans l'univers de Narnia. Après un amerrissage forcé, ils sont secourus par leur ami, le roi Caspian, et ses acolytes. En route vers une petite île perdue, l'équipage du bateau Passeur d'aurore découvre avec stupéfaction que les habitants se font engloutir par une terrible brume verte. Afin de percer ce mystère, les comparses apprennent qu'ils doivent mettre la main sur sept épées aux pouvoirs très spéciaux. Les récupérer sera une quête dangereuse, surtout que des forces obscures tenteront de les arrêter.

The King's Speech (Le discours du roi) - Grande-Bretagne - 118 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Tom Hooper. Avec Colin Firth, Geoffrey Rush.

Dans les années 30, en Angleterre, le Prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit avec un grave problème de bégaiement qui le rend inapte à s'exprimer en public. Sous l'insistance de sa femme, il rencontre le Dr. Lionel Logue, un spécialiste des troubles d'élocution aux méthodes peu orthodoxes. Mais ses exercices fonctionnent, malgré les réticences du prince. Lorsqu'il devient le roi George VI suite à la résignation de son frère Édouard, Albert doit surmonter ses difficultés de langage alors que l'Europe s'apprête à entrer dans la période trouble de la Deuxième Guerre mondiale.

Black Swan (Le cygne noir) - États-Unis - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Darren Aronofsky. Avec Natalie Portman, Mila Kunis.

À New York, la danseuse Nina Sayers est enthousiasmée de se voir offrir le rôle principal du ballet Le lac des cygnes que prépare le metteur en scène Thomas Leroy. Mais Nina, jeune fille trop sage qui demeure avec sa mère et qui subit sa forte influence, est incapable de saisir l'essence du Cygne noir qu'elle doit incarner sur scène. Thomas essaie de lui faire découvrir sa sexualité afin qu'elle puisse séduire en dansant. C'est en se rapprochant de Lily, une nouvelle danseuse de la troupe, que Nina tente de s'imprégner du personnage. Mais elle subit du même coup de terrifiantes hallucinations, alors que d'étranges transformations affectent aussi son corps.

Les Fros - Canada - 71 min.

Réalisé par Stéphanie Lanthier.

Durant les années 30, les travailleurs étrangers qui se rendaient en Abitibi, afin de travailler dans les mines et les forêts, étaient mieux connus sous le sobriquet de « Fros », expression tirée de l'anglais « foreigners ». De nos jours, alors que la majorité des Québécois de souche ont lentement délaissé leurs emplois dans le domaine de la foresterie, des immigrants venant d'un peu partout sur la planète ont pris leur place, transformant lentement mais sûrement le paysage abitibien. Les débroussailleurs d'aujourd'hui se font malien, tchadien ou roumain, et ils ont beaucoup de choses à dire, autant sur leur terre d'accueil que sur la vie en général.

J'ai oublié de te dire - Belgique, France - 95 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Laurent Vinas-Raymond. Avec Omar Sharif, Émilie Dequenne.

Après avoir passé quelques mois en prison, Marie quitte Paris et se rend dans le sud de la France, où elle se trouve un petit boulot qui lui permettra, du moins l'espère-t-elle, de repartir sa vie à zéro. Au détour d'une promenade, elle fait la rencontre de Jaume, un ancien champion cycliste mieux connu encore en tant qu'artiste peintre. Elle se met alors en tête de le convaincre de la prendre comme élève. Si leurs rapports sont d'abord plutôt froids, c'est une belle relation d'amitié qui les unit bientôt. Mais Jaume souffre d'Alzheimer, et son état se dégrade rapidement. Au rythme où Marie trouve sa propre identité, celle de son vieil ami s'efface inexorablement.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.