actualité
Vendredi 8 juillet 2016 à 05h00

Nouveautés : The Secret Life of Pets

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Secret Life of Pets

Voici les nouveautés de la semaine :

The Secret Life of Pets (Comme des bêtes) - Film d’animation - 87 min.

Réalisé par Yarrow Cheney, Chris Renaud. Avec les voix de Louis C.K., Eric Stonestreet.

Depuis que Katie l'a adopté, Max, un petit chien new-yorkais, vit en symbiose avec elle. Pourtant, chaque matin, sa maîtresse l'abandonne sans que Max comprenne pourquoi. Tous les jours, les animaux des autres appartements de l'immeuble sont aussi laissés à eux-mêmes. Lorsque, un soir, Katie rentre à la maison avec Duke, un gros chien poilu qu'elle a recueilli, Max devient jaloux. Dès le lendemain, il déploie sa ruse pour faire chanter Duke en provoquant des dégâts inhabituels chez eux. Mais Duke, déterminé à ne pas retourner à la fourrière, n'a pas dit son dernier mot. Profitant d'une ballade avec leurs voisins canins, il entraîne Max à l'écart. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et les deux rivaux se retrouvent à la merci d'une bande d'insurgés menée par un lapin.

Mike and Dave Need Wedding Dates (Mike et Dave cherchent compagnes pour mariage) - Comédie - 98 min.

Réalisé par Jake Szymanski. Avec Zac Efron, Adam DeVine.

Dave et Mike, frères et rois de la fête, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Grâce à une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur soeur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s'avère en réalité encore plus incontrôlable qu'eux.

Le goût des merveilles - Drame sentimental - 97 min.

Réalisé par Éric Besnard. Avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe.

Depuis la mort de son mari, Louise tente de faire fructifier ses arbres tout en s'occupant de ses deux enfants. En revenant à la maison, elle heurte avec son automobile un individu qui se tient au milieu de la route. Même s'il n'est pas blessé sérieusement, Louise recueille Pierre chez elle. Son invité souffre du syndrome d'Asperger et il se plaît dans cette demeure en pleine nature. À tel point qu'il commence à envahir son hôte, à multiplier les conseils judicieux en ces temps économiques difficiles. Peut-être qu'en retour, Louise trouvera une façon pour que son nouvel ami ne soit pas interné.
Synopsis © Cinoche.com 

Eat That Question - Frank Zappa in His Own Words - Documentaire - 93 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Thorsten Schütte.

Le film de Thorsten Schütte aborde Zappa à travers son personnage public et sa relation houleuse avec les médias. A travers des interviews télévisées décapantes et des performances scéniques oubliées, le film nous révèle deux facettes de cet artiste complexe, à la carrière longue de trente ans. Zappa a été à la fois un compositeur charismatique, qui exultait sur scène et un débatteur intelligent et sans compromis, qui n'a jamais renoncé à ses convictions.

Un Américain - Portrait de Raymond Luc Levasseur - Documentaire - 99 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Pierre Marier.

Raymond Luc Levasseur a grandi à Sanford dans le Maine, à l'ombre d'usines de textile aujourd'hui à l'abandon, au sein d'une communauté canadienne-française. Après un détour par Boston, il s'enrôle dans l'armée et part au Viêtnam. À son retour, encore choqué de ce qu'il a vécu là-bas, il découvre le militantisme politique et se joint à un groupe jugé radical par plusieurs. Arrêté pour avoir vendu du pot, il sort de prison pour rejoindre un autre groupe militant. Il sera finalement arrêté en 1984 pour sa participation à des attentats à la bombe perpétrés par le United Freedom Front contre les politiques étrangères des États-Unis. Un parcours jusqu'au-boutiste et idéaliste qu'il raconte aujourd'hui, depuis sa liberté retrouvée dans le Maine, devant la caméra de Pierre Marier.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.