actualité
Vendredi 10 avril 2015 à 05h00

Nouveautés : The Longest Ride

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Longest Ride

Voici les nouveautés de la semaine : 

The Longest Ride (Le plus beau des chemins) - Drame sentimental - 139 min.

Réalisé par George Tillman Jr.. Avec Britt RobertsonScott Eastwood.

Sophia étudie l'art en Caroline du Nord quand elle rencontre Luke, un cowboy qui monte des taureaux dans les rodéos. Lors de leur premier rendez-vous, ils secourent un vieil homme qui avait fait une sortie de route avec son véhicule. Le rescapé, un vieux grincheux difficile d'approche, demande à Sophia de venir chaque jour lui lire les lettres qu'il échangeait avec sa femme, maintenant décédée. Cette dernière accepte d'être sa lectrice alors qu'elle médite sur son futur avec Luke; quel avenir amoureux peut avoir une citadine, passionnée d'art et de culture, et un cowboy, propriétaire d'un ranch à la campagne?

Noir - Drame de moeurs - 110 min.

Réalisé par Yves-Christian Fournier. Avec Kémy St-Éloi, Julie Djiezion.

Kadhafi, rappeur algérien de 26 ans, ex-membre d'un gang de rue et père d'un jeune garçon sort de prison et veut se ranger.  Y arrivera-t-il ? Fleur, jeune mère haïtienne de 17 ans, qui vit une relation conflictuelle avec sa mère et abusive et passionnelle avec le père de sa fille. Elle rêve de devenir infirmière. Suzie, une danseuse blanche de 20 ans qui tombe amoureuse d'Evans, un gangster noir.  Leur relation prendra un tour inattendu. Et enfin, Dickens, 16 ans.  Il veut faire partie du gang contrôlé par son frère ainé, qui lui en refuse l'accès.

Danny Collins (Danny Collins) - Comédie dramatique - 106 min.

Réalisé par Dan Fogelman. Avec  Al Pacino, Annette Bening.

Danny Collins est un chanteur vieillissant qui n'a rien écrit depuis des lustres et qui surfe sur ses succès vieux de trente ans. À son anniversaire, son agent lui offre une lettre de John Lennon qui lui était adressée, mais qui n'était jamais arrivée à destination. Cette lettre lui donne envie de revenir aux sources : il abandonne sa tournée et sa jeune épouse et s'installe dans un hôtel du New Jersey, prend contact avec son fils, tente de charmer la gérante de l'hôtel et sème le bonheur partout sur son passage.

The Young and Prodigious Spivet (L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet) - Aventures - 105 min.

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Avec Kyle CatlettHelena Bonham Carter.

Depuis le décès de son frère, T.S. Spivet sent que sa famille est à la dérive. Ses parents s'enferment dans leurs emplois et sa sœur aînée ne pense qu'aux concours de beauté. Le garçon de 10 ans est un prodige et il vient de remporter un prestigieux prix pour sa machine à rotation perpétuelle. Afin de récupérer sa distinction, T.S. Spivet part en catimini du Montana pour s'embarquer illégalement sur un train jusqu'à Washington. Un long et parfois dangereux périple où il fera des rencontres surprenantes qui lui permettront de panser ses blessures.

It Follows (Traquée) - Drame d'épouvante - 94 min.

Réalisé par David Robert Mitchell. Avec Maika MonroeKeir Gilchrist.

Jay est une adolescente qui adore se baigner et passer du temps avec ses amies. Elle commence à fréquenter Hugh, un séduisant jeune homme de son âge. Après un rendez-vous plus ou moins satisfaisant au cinéma, ils décident de se revoir. La soirée se déroule parfaitement, jusqu'à ce rapport sexuel et surtout ce qui s'ensuit qui traumatise Jay. Du jour au lendemain, elle n'est plus la même. L'adolescente commence à halluciner des gens qui marchent droit vers elle et que personne d'autre ne semble voir. Au fil des événements, ses amis n'auront pas le choix de la prendre au sérieux.

Les souvenirs - Drame - 92 min.

Réalisé par Jean-Paul Rouve. Avec Mathieu SpinosiMichel Blanc.

Jeune étudiant en lettres qui vient de se trouver un travail de nuit, Romain voit sa vie être perturbée par sa famille. Son père Michel est à la retraite depuis peu et il ne s'est pas encore habitué à sa nouvelle réalité, alors que sa grand-mère Madeleine qui habite seule vient d'avoir un accident qui obligera ses proches à la placer dans une résidence pour personnes âgées. De quoi la mettre hors d'état d'elle, surtout qu'on vient de vendre son appartement à son insu. Elle décide alors de fuguer, ce qui oblige Romain à partir sur la route pour la retrouver.

Le Profil Amina - Documentaire - 85 min.

Réalisé par Sophie Deraspe.

Il n'est pas bon d'être lesbienne et militante en Syrie pendant la révolution arabe. C'est la situation d'Amina, une jeune femme qui cherche à faire connaître au monde entier le quotidien des gens de Damas pendant le printemps de 2011. Au moyen d'Internet, elle noue une relation intime avec Sandra, une Française installée à Montréal. Les deux s'écrivent plusieurs fois par jour, s'envoyant des photos osées. Lorsque les informations sur le blogue d'Amina sont relayées par des médias de masse, son existence change à jamais. Elle commence à avoir peur pour sa sécurité et un jour, Sandra n'a plus de nouvelles de son amoureuse...

Clouds of Sils Maria (Sils Maria) - Drame - 124 min.

Réalisé par Olivier Assayas. Avec Juliette BinocheKristen Stewart.

L'actrice Maria et son assistante Valentine sont en route pour la Suisse pour recevoir un prix pour l'écrivain Wilhelm Melchior. Avant d'arriver à destination, elles découvrent que Wilhelm vient de mourir. En mémoire de cet homme qui a lancé sa carrière avec une de ses pièces, Maria décide à contreoeur de remplir sa mission. Elle fait la connaissance d'un metteur en scène qui souhaite adapter à nouveau cette pièce et qui lui propose un autre personnage. La comédienne hésite, se laissant convaincre lors de houleuses répétitions avec son assistante. Maria n'a pas nécessairement le goût de revivre son passé et de constater comment elle a vieilli.

While We're Young (Pendant qu'on est jeunes) - Drame - 94 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Noah Baumbach. Avec Ben Stiller, Naomi Watts.

Josh et Cornelia refusent de vieillir. Ils sont dans la quarantaine et leurs amis ne parlent que de bébés. Josh travaille sur un documentaire depuis huit années et il enseigne pour pouvoir payer son appartement à New York. Il retrouve la flamme grâce à Jamie et Darby, deux de ses étudiants de 25 ans qui vivent l'existence qu'il a toujours rêvée. Les deux couples se rapprochent et passent beaucoup de temps ensemble. Lorsque le charismatique Jamie leur annonce son projet de documentaire, Josh décide de l'aider. Une coopération qui sera bientôt teintée de jalousie et d'engueulades professionnelles.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.