actualité
Vendredi 2 septembre 2016 à 05h00

Nouveautés : The Light Between Oceans

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Light Between Oceans

Voici les nouveautés de la semaine :

The Light Between Oceans (Une vie entre deux océans) - Drame - 132 min.

Réalisé par Derek Cianfrance. Avec Michael Fassbender, Alicia Vikander.

La Première Guerre mondiale vient tout juste de se terminer. L'ancien soldat Tom tente de trouver la quiétude en devenant gardien de phare sur une île isolée. Lors de ses retours sur la terre ferme, il fait la rencontre d'Isabel qui devient son épouse. La cohabitation est agréable malgré la solitude et la rigidité de leur existence recluse. Tout ce qui manque au bonheur d'Isabel est de devenir mère. À la suite d’une fausse couche, le couple recueille un canot qui contient le cadavre d'un homme et un bébé vivant. Au lieu d'alerter les autorités, ils décident d'enterrer le corps et de garder l'enfant. Une décision qui finira par les hanter.
Synopsis © Cinoche.com

The Girl King (La reine-garçon) - Drame historique - 106 min.

Réalisé par Mika Kaurismäki. Avec Malin BuskaSarah Gadon.

Élevé dans la plus pure et stricte tradition luthérienne, Kristine rencontre bien des obstacles à vouloir faire de la Suède un pays moderne et en paix. Alors que la guerre de Trente Ans opposant les catholiques et les protestants se poursuit, la reine est éduquée non comme une dame, mais comme le souverain qu'on espérait. À l'aube de ses 18 ans, elle fera la connaissance de la comtesse Ebba Sparre dont elle s'éprendra. Cette passion et le climat politique n'étant pas compatible mèneront la reine Kristine à prendre une décision qui changera à jamais le cours de l'Histoire et le visage de la Suède.
Synopsis © Cinoche.com 

La nouvelle vie de Paul Sneijder - Comédie dramatique - 114 min.

Réalisé par Thomas Vincent. Avec Thierry Lhermitte, Géraldine Pailhas.

Paul Sneijder vient de perdre sa fille dans un accident d'ascenseur. Lui-même blessé à une jambe, il erre dans les rues de Montréal en attendant de trouver une nouvelle façon de relancer sa vie. Son épouse lui conseille d'intenter une poursuite pour pouvoir payer l'université de ses fils. Paul commence alors à fraterniser avec l'avocat de la partie adverse. Il décide aussi de quitter son emploi afin de devenir promeneur de chiens. Lorsqu'un client l'implore de faire marcher sa chienne dans des concours, de nouvelles perspectives s'ouvrent à lui. Mais Paul hésite et tergiverse, décidant de se rebeller contre la société pour obtenir la mainmise complète sur son existence.
Synopsis © Cinoche.com  

Morgan - Drame d’horreur - 92 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Luke Scott. Avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy.

Lee Weathers est une consultante engagée pour enquêter sur les activités d'un laboratoire secret qui a récemment connu un épisode turbulent. À son arrivée, la cause de cet évènement tragique apparaît sous les traits de Morgan, jeune femme génétiquement modifiée faisant l'objet d'une étude sur l'évolution humaine. Bien que cette dernière semble en tous points calme, rationnelle et une immense réussite pour le progrès scientifique, Lee réalise rapidement l'instabilité de cet être aux capacités illimitées. Elle devra alors à tout prix l'empêcher de nuire avant que celle-ci ne cause davantage de dommages.
Synopsis © Cinoche.com 

A Tale of Love and Darkness (Une histoire d'amour et de ténèbres) - Drame - 98 min.

Réalisé par Natalie Portman. Avec Natalie Portman, Amir Tessler.

Âgé d'à peine 6 ans, Amos vit à Jérusalem avec son père et sa mère durant les derniers jours du protectorat britannique. En plein coeur d'une situation politique aussi précaire opposant les populations juives et arabes, Fania tente d'élever son fils en toute sécurité. De nature rêveuse, celle-ci s'évade dans des scénarios imaginaires romanesques pour échapper aux tourments de sa vie. Malheureusement pour elle, la réalité la rattrape et face à sa déception grandissante due à la dégradation de son existence, Fania perdra peu à peu la raison.
Synopsis © Cinoche.com 

Last Cab to Darwin - Comédie dramatique - 123 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jeremy Sims. Avec Michael Caton, Ningali Lawford.

Rex MacRae habite seul avec son vieux chien dans une maison modeste de Broken Hill, un petit village de l'Australie. En visite chez son médecin pour le suivi du traitement de son cancer de l'estomac, il apprend qu'il n'a plus que trois mois à vivre, au mieux. Renversé, il se réfugie dans le travail et reprend la route dans sa voiture de taxi. À la radio, une émission lance un appel à tous. Une clinique de Darwin dans les territoires du nord est à la recherche de candidats en fin de vie pour expérimenter une méthode de suicide assisté sur le point d'être légalisée. Intrigué, Rex, craignant les soins palliatifs, y voit l'occasion de mettre un terme à ses jours dans la dignité.

The 9th life of Louis Drax - Thriller - 108 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Alexandre Aja. Avec Jamie Dornan, Sarah Gadon.

Le jour de son neuvième anniversaire, Louis Drax frôle la mort dans un accident. Bien décidé à connaitre les circonstances, le docteur Allan Pascal plonge dans une enquête qui va l'amener aux frontières du réel et du fantastique.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.