actualité
Vendredi 7 février 2014 à 05h00

Nouveautés : The Lego Movie

Photo Par Karl Filion
Une scène de The LEGO Movie

Voici les nouveautés de la semaine.

The Lego Movie (Le film Lego) - Film d'animation - 100 min.

Réalisé par Phil Lord, Chris Miller. Avec les voix de Chris Pratt, Elizabeth Banks.

Dans un univers réglé au quart de tour où l'ordre muselle la créativité, les habitants travaillent sans se poser de question, fredonnant des chansons pour s'encourager. Après un accident qui lui fait découvrir une grotte souterraine, Emmet trouve une pièce de Résistance qui fait de lui l'ennemi numéro un. Secourue par Wildstyle qui lui révèle que son existence est un simulacre, Emmet lève une armée de rebelles pour renverser le pouvoir. En compagnie de Batman, de Superman et de leurs amis, ils parcourent des mondes extraordinaires pour tenter de s'infiltrer dans l'immense tour d'un dangereux dirigeant qui règne en despote.

The Monuments Men (Les Monuments Men) - Drame historique - 118 min.

Réalisé par George Clooney. Avec George Clooney, Matt Damon.

Ayant convaincu le Président Roosevelt d'envoyer une escouade d'artistes et d'historiens au front afin de retrouver les oeuvres d'Art volées par les nazis, Frank Stokes constitue une équipe de spécialistes qui, après un entraînement sommaire, se rend en France occupée, en Belgique, puis en Allemagne. Leur mission est pressante, puisqu'à l'approche de la fin de la guerre, les nazis ont la directive de détruire les oeuvres. Tandis que Stokes mène l'équipe sur le terrain, son acolyte James Granger se rend à Paris afin de demander l'aide de Claire Simone, une Résistante qui a été témoin des manoeuvres des SS.

Arwad - Drame familial - 105 min.

Réalisé par Samer Najari, Dominique Chila. Avec Ramzi Choukair, Fanny Mallette.

Lorsque sa mère décède, Ali décide de se rendre dans son village natal d'Arwad, en Syrie, laissant derrière lui sa femme et ses deux filles, qui vivent à Montréal. Sur place, accompagné de sa maîtresse Marie, il reprend contact avec ses racines et sa culture. Cependant, un accident tragique se produit, et Ali se noie lors d'une baignade. Contactée par les autorités, sa femme, Gabrielle, apprend l'existence de la maîtresse, et doit rapatrier le corps. Six mois après l'accident, les deux femmes se rencontrent lors d'une cérémonie commémorative à la mémoire d'Ali.

Jimmy P. (Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines)) - Drame psychologique - 117 min.

À Montréal seulement.

Réalisé Arnaud Desplechin. Avec Benicio Del Toro, Mathieu Amalric.

Jimmy Picard, un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale d'origine amérindienne, est victime de graves dérangements psychologiques. Afin de se faire soigner, il s'installe dans un hôpital militaire du Kansas où il est traité comme un schizophrène. Ses maux de tête, ses crises d'angoisse et son alcoolisme étant incontrôlables pour les médecins en place, les responsables convoquent Georges Devereux, un ethnologue français, qui réfute ce diagnostique. Il amorce donc une psychothérapie qui amènera Jimmy à confronter ses rapports malsains avec sa mère, sa soeur, une ancienne petite amie et sa propre fille.

Three Night Stand - Comédie dramatique - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Pat Kiely. Avec Sam Huntington, Emmanuelle Chriqui.

La fin de semaine s'annonce très agréable pour Carl qui part en escapade amoureuse avec sa femme Sue. Si seulement l'auberge où ils doivent rattraper le temps perdu n'était pas tenue par Robyn, l'ancienne flamme de Carl... En plus de sentir remonter à la surface des sentiments anciens, l'époux doit surveiller de près ce jeune acteur et sa mère qui semblent beaucoup s'intéresser à Sue. Lorsque rappliquent des amis invités par mégarde et le mari de Robyn, la vérité du coeur n'aura aucun autre choix que de se révéler au grand jour.

L'image manquante - Essai - 92 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rithy Panh.

À l'aide de figures d'argiles et d'archives, le narrateur se rappelle le 17 avril 1975 et les années qui ont suivi, alors qu'il avait 13 ans et habitait le Cambodge avec sa famille. C'est en ce jour fatidique que les Khmers rouges de Pol Pot ont installé leur régime autoritaire à Phnom Penh, rééduquant le peuple selon une idéologie qui fit disparaître des millions de personnes. Les survivants, souvent seuls, affamés et endoctrinés, vivaient dans des camps de travail, s'accrochant à un mince espoir en repensant à l'ancien temps où tout était différent.

Galapagos 3D: Nature's Wonderland (Galapagos 3D : Merveilles de la nature) - Documentaire - 40 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Martin Williams.

Situées dans l'océan Pacifique à 1000 km des côtes de l'Amérique du Sud, les Îles Galapagos sont un archipel volcanique. C'est un des endroits qui comportent la plus grande biodiversité mondiale. Selon l'âge des îles, la faune et la flore se sont adaptées différemment. De nouvelles espèces d'iguanes et d'araignées sont encore répertoriées, les manchots ne ressemblent en rien à leurs cousins de l'Antarctique, le Cormoran ne sait plus voler et la forme des carapaces des tortues varie grandement. L'environnement si particulier a façonné le territoire et les êtres n'ont pas eu le choix de se transformer pour survivre.

Vampire Academy - Drame fantastique - 104 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mark Waters. Avec Zoey Deutsch, Lucy Fry.

Rose Hathaway est une Damphir, un croisement entre une humaine et un vampire, qui aide les gentils vampires Moroi à combattre leurs ennemis jurés les Strigoi. Elle est la protectrice de Lissa, une princesse qui est la descendante d'un clan important. Envoyées dans une école réservées aux Moroi et aux Damphir, les deux amies doivent affronter les difficultés de toutes les adolescentes : la jalousie de leurs pairs, la curiosité des garçons et le désir de s'émanciper. Lorsqu'une menace plane sur l'avenir de la princesse qui utilise trop souvent sa magie, Rose doit recourir à ses dons spéciaux pour lui venir en aide.

RoboCop (RoboCop) - Film d'action de science-fiction - 118 min.

Dès le mercredi 12 février.

Réalisé par José Padilha. Avec Joel Kinnaman, Gary Oldman.

Alex Murphy est un policier de Detroit sur le point de démasquer une taupe au sein de la force policière de la ville. Ciblé par le caïd Antoine Vallon, il est victime d'un attentat qui le laisse démembré, défiguré et brûlé. Pour le sauver, sa femme accepte qu'il soit le cobaye d'une expérience d'Omnicorp qui consiste à lui fabriquer des membres artificiels robotiques et à lui faire combattre le crime avec une efficacité sans pareille. Le Président d'Omnicorp, Raymond Sellars, compte bien utiliser Robocop pour faire changer l'opinion publique face à ses robots, interdits sur le territoire américain.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.