actualité
Vendredi 18 janvier 2013 à 05h00

Nouveautés : The Last Stand

Photo Par Guillaume Bouchard
Arnold Schwarzenegger dans The Last Stand

Voici les nouveautés de la semaine.

The Last Stand (Le dernier combat) - Comédie policière - 99 min.

Réalisé par Jee-woon Kim. Avec Arnold SchwarzeneggerJohnny Knoxville.

Lors d'un transfert de prisonniers, le dangereux Gabriel Cortez arrive à s'échapper grâce à ses hommes de main. Malgré le FBI qui est à ses trousses, il file à folle allure au volant d'une automobile modifiée vers la frontière mexicaine. Avant d'être libre, il doit absolument traverser un petit village sans histoire. Le shérif du coin ne l'entend pas ainsi. Avec l'aide de quelques collègues, il a sorti l'artillerie lourde afin d'accueillir le fugitif. Une confrontation au sommet qui ne risque pas de manquer de balles et de morts.

Broken City (Emprise sur la ville) - Suspense - 109 min.

Réalisé par Allen Hughes. Avec Mark Wahlberg, Russell Crowe.

Ancien policier qui a dû démissionner dans des circonstances troubles, Billy s'occupe maintenant d'une agence de détectives privés. Depuis sept ans, son couple bat de l'aile et l'argent se fait rare. Il a la chance de remettre les compteurs à zéro lorsque son ami, le maire de New York, lui demande d'enquêter sur son épouse qu'il soupçonne d'infidélité. Au cours de ses filatures, Billy découvre que tout n'est pas aussi limpide que lui laisse croire son entourage et qu'il se fait peut-être manipuler. Lorsque les enjeux deviennent politiques, il a l'opportunité de faire la différence.

Quartet (Le quatuor) - Comédie dramatique - 99 min.

Réalisé par Dustin Hoffman. Avec Maggie Smith, Tom Courtenay.

Ancienne star de l'opéra, Jean Horton cause tout un émoi lorsqu'elle emménage dans une maison réservée aux chanteurs et aux musiciens à la retraite. Retrouvant plusieurs des amis et rivaux qu'elle a côtoyés au fil des ans, la dame est surtout confrontée à la présence d'un ancien amant toujours amer d'une histoire d'amour s'étant terminée sur une mauvaise note. La présence inattendue de Jean pourrait néanmoins devenir le clou d'un spectacle que tiennent chaque année les locataires de l'endroit pour célébrer l'anniversaire du compositeur Giuseppe Verdi, événement ayant pour but d'amasser les fonds nécessaires à la survie de l'établissement.

On the Road (Sur la route) - Chronique - 124 min.

Réalisé par Walter Salles. Avec Sam Riley, Garrett Hedlund.

Pour écrire le meilleur livre possible, Sal Paradise a le sentiment qu'il doit voyager et vivre de nombreuses expériences. Cela l'amène sur la route, entre New York et San Francisco, à multiplier les petits boulots et les rencontres inspirantes. Le jeune homme n'hésite pas à suivre son nouvel ami Dean Moriarty qu'il admire beaucoup et qui a toujours de nombreuses anecdotes à raconter. C'est lui qui l'initiera à la drogue et à l'amour libre, qui lui présentera la pimpante Marylou et qui lui enseignera comment vivre avec très peu d'argent. Un vent de liberté qui changera son existence à jamais.

Mama (Mama) - Conte fantastique - 100 min.

Réalisé par Andres Muschietti. Avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau.

Depuis ses débuts en tant que photographe, James Balog s'est toujours montré intéressé aux trésors de beauté qu'il pouvait trouver dans la nature. Grâce à une longue et fructueuse association avec le National Geographic, il a pu se concentrer sur ce qui le fascinait particulièrement, à savoir les glaciers. Pendant des années, il s'est promené en terres arctiques afin de tirer les portraits de ces masses de glaces impressionnantes, qui disparaissent cependant à une vitesse affolante. Ses photographies, qui ont été prises sur plusieurs années, témoignent d'un phénomène inquiétant, à savoir celui de l'accélération de la fonte des glaces, dont les changements climatiques provoqués par l'homme semblent être responsable...

Cornouaille - Drame psychologique - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Anne Le Ny. Avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan.

Odile est une jeune femme indépendante qui s'est entichée d'un homme marié. Elle doit quitter pendant quelques jours la ville pour la Bretagne pour régler la succession de sa tante. La vente de la vieille demeure familiale ne devrait être qu'une formalité. Mais lorsqu'Odile revoit des gens de son enfance, elle est tentée de tout abandonner et de déménager dans ce coin austère et reculé qui pourrait bien être hanté par un fantôme. Quelque chose de son passé l'empêche d'avancer et elle devra le régler pour s'en échapper et pouvoir continuer à vivre normalement.

The World Before Her - Documentaire - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nisha Pahuja.

D'un côté, il y a Ruhi et une douzaine d'autres jeunes Indiennes, qui pourchassent leur rêve de modernité en tentant, par le moyen qui s'offre à eux – devenir Miss Inde -, de s'extirper de leur condition sociale. De l'autre, il y a des jeunes femmes comme Durga, qui s'accrochent à leur religion avec un fanatisme qui dépasse l'entendement, afin de s'extirper, elles aussi, des conditions pathétiques que leur réserve leur sexe. Tout les sépare, sinon cette volonté d'émancipation commune, cette volonté, parfois muette, parfois vocale, mais toujours bien sentie, d'atteindre enfin à l'égalité dans une société qui ne veut rien entendre, rien changer.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 17 janvier 2013 à 12h39) Pour la forme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 16 janvier 2013 à 17h16) La fureur de vivre
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 16 janvier 2013 à 13h28) La sénilité digne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.