actualité
Vendredi 15 avril 2016 à 05h00

Nouveautés : The Jungle Book

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Jungle Book

Voici les nouveautés de la semaine :

The Jungle Book (Le livre de la jungle) - Aventures - 106 min.

Réalisé par Jon Favreau. Avec les voix de Neel Sethi, Ben Kingsley.

Mowgli est un orphelin qui a été sauvé d'une mort certaine par une panthère noire appelée Bagheera. Confié au clan des loups, le garçon grandira pour devenir un être très spécial que tous adorent dans la jungle. Tous sauf un, Shere Kan, un tigre assoiffé de vengeance qui souhaite la mort du petit d'homme à tout prix. Mowgli sera forcé de fuir et ainsi quitter la seule famille qu'il ait jamais connue, pour se trouver un nouveau repère. Sur son chemin, il fera la rencontre de bons et moins bons personnages et découvrira au passage qui il est vraiment.
Synopsis © Cinoche.com 

Mon roi - Drame sentimental - 125 min.

Réalisé par Maïwenn. Avec Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel.

Lors d'une descente de ski, Tony se blesse au genou. Pendant sa réadaptation, elle se remémore son passé. Un soir, elle est sortie dans une discothèque avec son frère et son amoureuse et elle a croisé Georgio, une connaissance de sa jeunesse. C'est le coup de foudre presque immédiat entre ces deux êtres passionnés. Une intensité qui finit par créer des frictions et de la jalousie. Surtout depuis que Tony est enceinte et que Georgio s'occupe d'une ancienne amoureuse dépressive. Au fil des pleurs, des cris, des engueulades et des réconciliations, le couple se rapproche et s'éloigne, mettant à l'épreuve leurs sentiments.
Synopsis © Cinoche.com 

Avant les rues (Before the Streets) - Drame - 97 min.

Réalisé par Chloé Leriche. Avec Rykko Bellemare, Kwena Bellemare Boivin.

Shawnouk est un jeune Atikamekw qui vit difficilement sa séparation avec son village natal. Chômeur, sans avenir devant lui, il se retrouve lié à des gens peu recommandables qui l'entraîneront même à commettre un vol à main armée. La situation tournera au cauchemar lorsqu'une personne y perdra la vie. En fuite, paniqué, le jeune homme s'évadera dans la forêt où il fera la rencontre d'une vieille dame qui lui permettra de renouer avec les vieilles traditions spirituelles autochtones. Après quelques jours de ressourcement, Shawnouk retournera vers les siens, avec l'espoir au ventre. Les jours deviendront-ils plus heureux?
Synopsis © Cinoche.com 

Made in France - Thriller - 90 min.

Réalisé par Nicolas Boukhrief. Avec Malik Zidi, Dimitri Storoge.

Journaliste de terrain, Sam est infiltré depuis 6 mois dans une mosquée clandestine de la banlieue parisienne. S’étant lié d’amitié avec 3 Algériens dont la mission est de créer une cellule d’Al-Qaïda, leur petit groupe est mené par Hassan, un homme qui revient tout juste d’un entrainement intense pour le djihad. Alors que les 4 hommes négocient l’achat d’armes, Hassan leur ordonne de massacrer les trafiquants. Sam se retrouvant complice d’un meurtre, il n’a d’autre choix que d’impliquer la police dans son enquête. Ces derniers voulant à tout prix recueillir le plus d’informations possible, ils forceront Sam à poursuivre son mensonge...mais à quel prix?
Synopsis © Cinoche.com  

Criminal - Drame policier - 113 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Ariel Vromen. Avec Kevin Costner, Gary Oldman.

Les souvenirs et les compétences d'un agent décédé de la CIA sont implantés dans un imprévisible et dangereux prisonnier.

Barbershop: The Next Cut - Comédie - 112 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Malcolm D. Lee. Avec Ice Cube, Cedric The Entertainer.

10 ans se sont écoulés depuis que Calvin a ouvert son commerce. Son équipe toujours unie et authentique s’est toutefois agrandie et ce lieu qui était autrefois dominé par la testostérone inclut désormais la gent féminine. Les rires et le bonheur fusent de partout et la boutique va bon train. Malheureusement, bien que tout semble au beau fixe, un nuage noir semble se profiler au coeur de leur quartier menaçant leur entreprise. Calvin et son équipe n’auront d’autre choix que de se réunir au grand complet afin de sauver le salon… voir même le quartier qu’ils aiment tant.
Synopsis © Cinoche.com

Regression (Régression) - Thriller - 106 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Alejandro Amenabar. Avec Ethan Hawke, Emma Watson.

En 1990 dans l'état du Minnesota, un père de famille se livre à la police, admettant avoir abusé sexuellement de sa fille Angela. Comme il n'a aucun souvenir des événements, un professeur décide de l'hypnotiser. Cette technique de régression permet d'accéder à des sensations et à des images antérieures. Un flic est soupçonné de complicité dans cette histoire qui impliquerait également des rites sataniques et des messes noires. Le détective Bruce Kenner est chargé de l'enquête et il recherche en vain des témoins. Son implication s'accentue lorsqu'il se rapproche émotionnellement de la victime.
Synopsis © Cinoche.com

Sleeping Giant - Drame - 90 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Andrew Cividino. Avec Jackson Martin, Erika Brodzky.

Adam, adolescent tranquille, passe l'été avec ses parents au bord du vaste Lac Supérieur, à la frontière des États-Unis et du Canada. Sa routine se brise quand il se lie d'amitié avec Riley et Nate, deux cousins qui jouent aux petits malins en passant leur temps libre entre débauche, insouciance et sauts périlleux du haut des falaises. La révélation par l'un d'eux d'un blessant secret sur Adam, entrainera plusieurs événements irréversibles qui mettront à rude épreuve leur amitié et les changeront à jamais.

The Dark Horse - Drame - 124 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par James Napier Robertson. Avec Cliff Curtis, James Rolleston.

Un film basé sur l'histoire vraie de Genesis Potini, brillant joueur d'échecs souffrant de troubles bipolaires. Il a cherché à transmettre ses connaissances à la communauté malgré sa maladie.

Man Vs. - Thriller - 84 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Adam Massey. Avec Chris Diamantopoulos, Chloe Bradt.

Dans le cadre d'un reportage pour une série diffusée sur Internet, Doug doit survivre durant cinq jours, sans vivres, ni soutien technique, dans une région isolée du Nord canadien. Après avoir été reconduit sur les rives d'un lac par les membres de son équipe, il établit un camp sommaire tout en se préparant à passer une première nuit à la belle étoile. Cependant, le lendemain, il se rend compte que le bruit étrange qui l'a tiré de son sommeil est en fait le signe qu'il n'est plus seul et qu'on l'observe.

Miles Ahead - Drame biographique - 101 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Don Cheadle. Avec Don Cheadle, Ewan McGregor.

En 1979, Miles Davis met sa carrière sur pause après le vol d'un enregistrement chez lui. Le trompettiste se fait aider par Dave Brill, un journaliste de Rolling Stone, afin de le retrouver. Entre temps, il se remémore les années passées avec son grand amour, Frances Taylor. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.