actualité
Vendredi 13 janvier 2012 à 05h00

Nouveautés : The Iron Lady

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Meryl Streep dans The Iron Lady

Voici les nouveautés de la semaine.

The Iron Lady (La dame de fer) - Drame biographique - 105 minutes.

Réalisé par Phyllida Lloyd. Avec Meryl Streep, Jim Broadbent.

Margaret Thatcher a un jour été une femme de pouvoir, de convictions et d'audace. Elle ne faisait certes pas l'unanimité mais elle avait l'inébranlable volonté de changer les choses. Malheureusement, le temps a fait son oeuvre et la première ministre fonceuse et irascible est maintenant une vieille dame aux pas lents et aux yeux tristes. Entre la démence et l'amertume, Margaret se rappelle les moments forts de sa carrière et de sa vie personnelle; sa rencontre avec son mari, la jeunesse de ses enfants, sa première victoire électorale, sa décision de devenir chef de parti et sa démission du leadership conservateur.

Contraband (Contrebande) - Film d'action - 109 minutes.

Réalisé par Baltasar Kormákur. Avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale.

Andy, le beau-frère de Chris, est impliqué dans un trafic de drogue qui tourne mal. Afin de rembourser sa dette, Chris est forcé de renouer avec son ancien métier de contrebandier. Avec l'aide de Sébastian, son meilleur ami, il remet rapidement sur pied son ancienne équipe de brigands et s'embarque pour le Panama afin d'y récupérer des millions de dollars en faux billets qu'il compte revendre, une fois revenu chez lui. Mais en cours de route, son plan dérape complètement. Chris doit faire preuve d'énormément de créativité afin de réussir sa mission - et sauver sa femme et ses enfants, maintenant placés sous le joug de ses ennemis.

A Dangerous Method (Une méthode dangereuse) - Drame historique - 99 minutes.

Réalisé par David Cronenberg. Avec Michael Fassbender, Keira Knightley.

Lorsque Sabina Spielrein est laissée aux soins du médecin Carl Jung dans un hôpital en Suisse, en août 1904, pour traiter son hystérie, elle découvre un nouveau traitement tiré des travaux du célèbre Sigmund Freud : la psychanalyse. Ce traitement lui permet de se soigner et de poursuivre des études dans le même domaine, ce qui l'amène à côtoyer régulièrement et même à entretenir une relation avec Jung. En parallèle, ce dernier se dissocie lentement de son mentor, Freud, dont l'autorité est peu à peu remise en doute par de récentes disputes.

Beauty and the Beast (La belle et la bête) - Animation - 84 minutes.

Réalisé par Kirk Wise, Gary Trousdale. Avec Paige O'Hara, Robby Benson.

Belle est une jeune femme joviale et adepte de littérature qui habite avec son père Maurice, un inventeur saugrenu qu'elle aime tendrement. Un jour, Maurice se perd en forêt et est contraint de se réfugier dans un château lugubre pour échapper à une meute de loups. Le maître des lieux, une bête hideuse et aigrie, l'enferme dans le cachot pour le punir de son impertinence. Belle vient alors à la rescousse de son père et se propose comme prisonnière en échange de la liberté de Maurice. La Bête accepte et Belle déménage au château. Au cours des mois, elle apprendra à connaître ce monstre et découvrira qu'il faut parfois franchir la barrière des apparences pour connaître la vérité.

Joyful Noise - Comédie musicale - 118 minutes.

En anglais seulement.

Réalisé par Todd Graff. Avec Queen Latifah, Kris Kristofferson.

Des gens qui chantent dans une église sont consternés par la mort de leur chef. Vi Rose Hill est nommée pour le remplacer et elle tentera par tous les moyens de motiver son groupe et de leur faire croire qu'une victoire dans une compétition d'importance est à leur portée. Elle devra avant tout trouver un moyen de faire la paix avec G.G. Sparrow, sa principale rivale qui est également la veuve du défunt. Peut-être qu'ils auront besoin de l'aide du petit-fils de G.G. qui en pince pour la fille de Vi, dans leur quête improbable pour sauver ce choeur.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 11 janvier 2012 à 16h53) Dangereuse mais pas risquée
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 11 janvier 2012 à 11h09) Soutien-gorge rose et veston noir
ACTUALITÉ (Vendredi 6 janvier 2012 à 05h00) Nouveautés : Carnage
ACTUALITÉ (Jeudi 2 décembre 2010 à 09h35) Giovanni Ribisi et Ben Foster dans Contraband
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.