actualité
Vendredi 20 novembre 2015 à 05h00

Nouveautés : The Hunger Games: Mockingjay - Part 2

Photo Par Laurence Fournier
Image du film The Hunger Games: Mockingjay - Part 2

Voici les nouveautés de la semaine :

The Hunger Games: Mockingjay - Part 2 (Hunger Games: La Révolte - Dernière partie) - Aventures - 137 min.

Réalisé par Francis Lawrence. Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson.

Alors que la nation de Panem est en pleine guerre, Katniss devra confronter le Président Snow dans un combat décisif. Avec ses plus proches compagnons, Gale, Finnicket Peeta , Katniss et l'unité du District 13 devront risquer leur vie afin de libérer les citoyens de Panem et tenter d'assassiner le Président Snow, lui-même obsédé par la destruction de Katniss. Katniss devra affronter des pièges mortels, des ennemis cruels et des choix moraux déchirants qui la mettront à l'épreuve comme jamais elle ne l'a été dans l'arène des Hunger Games.

Spotlight (Spotlight: Édition spéciale) - Drame historique - 128 min.

Réalisé par Thomas McCarthy. Avec Mark RuffaloMichael Keaton.

L'équipe d'investigation du Golden Globe, baptisée Spotlight, se fait offrir l'opportunité d'enquêter sur des allégations d'abus sexuels au sein de l'Église Catholique. Arriver à faire parler les victimes des prêtres agresseurs n'est pas une tâche facile, mais tenter de remonter la source jusqu'aux plus hauts gradés de l'Église en est une d'autant plus colossale. Les journalistes obstinés découvriront entre autres que l'institution la plus ancienne et respectée du monde a protégé volontairement les membres de son clergé afin qu'ils soient protégés contre de possibles poursuites. Leurs recherches déclencheront une vague de révélations dans le monde entier et dénonceront les infamies d'une institution qui prêchent l'honnêteté et le respect.
Synopsis © Cinoche.com 

Secret in Their Eyes (Dans ses yeux) - Drame policier - 111 min.

Réalisé par Billy Ray. Avec Chiwetel EjioforNicole Kidman.

Los Angeles, 2002. Le spectre du 11 septembre est encore présent chez les forces de l'ordre. L'agent du FBI Ray Kasten déroge de ses priorités pour enquêter sur le viol et le meurtre de la fille d'une de ses collègues. Au fil de ses recherches, il découvre que le principal suspect est protégé par ses supérieurs, ce qui ne l'empêche pas de vouloir le coincer à tout prix. Les années passent, l'assassin n'a toujours pas été arrêté et lorsque Ray décide de ressasser le passé, plusieurs obstacles se dressent devant lui. Il y en a même qui prennent la forme de ses anciens alliés.
Synopsis © Cinoche.com 

Les êtres chers - Chronique - 102 min.

Réalisé par Anne Émond. Avec Maxim Gaudette, Karelle Tremblay.

Peu de temps après la mort de son père, David rencontre Marie et ils ont des enfants. Laurence grandit et elle est une adolescente déterminée, capable de soutenir un ami qui a de terribles sautes d'humeur. Alors que sa mère est une femme forte qui ne se laisse pas démoraliser par les intempéries de la vie, son père est un homme plus sensible qui aime fabriquer des pantins de bois avec ses proches. Une relation franche se développe au fil des années entre David et Laurence. Malgré les hauts et les bas de chacun, la famille est unie.
Synopsis © Cinoche.com 

By the Sea (Vue sur mer) - Drame sentimental - 122 min.

Réalisé par Angelina Jolie. Avec Brad Pitt, Angelina Jolie.

Un couple d'Américains prend des vacances en France sur le bord de la Méditerranée. Ils s'installent dans un hôtel en souhaitant donner un nouveau souffle à leur mariage vacillant. Roland ne tarde pas à se réfugier au café où il tente d'écrire son nouveau livre, alors que Vanessa rumine son existence. Elle a été blessée par l'existence et semble fuir tout contact avec autrui. Un jour, de nouveaux mariés en voyage de noces s'installent dans la chambre d'à côté. Vanessa se met à les espionner grâce à un trou dissimulé dans le mur et elle est rapidement rejointe par son mari.
Synopsis © Cinoche.com 

The Night Before (La veille) - Comédie - 101 min.

Réalisé par Jonathan Levine. Avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anthony Mackie.

Ethan, Isaac et Chris sont amis depuis l'enfance. Quand les parents de Ethan décèdent alors que les garçons sont encore adolescents, les trois complices se promettent de passer chaque veille de Noël ensemble, faisant de cette fête un rendez-vous amical plutôt que familial. Devenus adultes, Ethan, Isaac et Chris considèrent qu'il est temps désormais d'abolir la tradition. Il ne leur reste donc plus qu'une seule veille de Noël à passer ensemble. Comble de bonheur, Ethan déniche trois billets pour le bal Casse-Noisette, un évènement auquel ils rêvent d'aller depuis les dix dernières années. Bien des embûches les attendent sur la route qui les mènera au bal.
Synopsis © Cinoche.com  

Man Up (Mensonge blanc) - Comédie sentimentale - 88 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Ben Palmer. Avec Lake BellSimon Pegg.

Au lendemain d'une fête trop arrosée, Nancy prend le train qui l'amènera à Londres où doit avoir lieu le quarantième anniversaire de mariage de ses parents. Toujours célibataire, Nancy rêve de rencontrer l'homme de sa vie. Assise dans le train à côté de Jessica, une jeune professionnelle à l'enthousiasme débordant, Nancy est rapidement irritée. Alors que le train arrive en gare, Jessica disparaît laissant derrière elle un livre de croissance personnelle. Tentant de la rattraper pour lui redonner le bouquin, Jessica se retrouve à l'endroit même où doit avoir lieu une première rencontre entre Jack et une inconnue qui aurait en main ce fameux livre. Peut-être l'amour sera-t-il au rendez-vous...
Synopsis © Cinoche.com 

Hadwin's Judgement - Documentaire - 87 min.

Dès lundi. Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Sasha Snow.

Compte rendu fascinant sur l'environnementalisme, l'obsession et le mythe, Hadwin's Judgement fait la chronique du combat acharné de l'ingénieur forestier et survivaliste Grant Hadwin pour remédier à ce qu'il considère comme une conspiration et un affront intolérables non seulement à l'égard de la terre, mais aussi de l'humanité.

Peggy Guggenheim: Art Addict - Documentaire - 96 min.

Dès lundi. Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Lisa Immordino Vreeland.

Peggy Guggenheim: Art Addict est un documentaire sur la vie de Peggy Guggenhiem, véritable icône du monde de l'art au XXe siècle. Peggy est l'une des héritières de la famille Guggenheim qui est devenu au fil du temps, de son dévouement et de son acharnement une figure centrale au sein des mouvements d'art moderne. Son apport culturel au XXe siècle ne se définit pas uniquement par ses qualités d'acheteuse et de collectionneuse, mais aussi par la passion qu'elle a insufflée aux artistes qu'elle protégeait.

The Good Dinosaur (Le bon dinosaure) - Film d’animation - 100 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Peter Sohn. Avec les voix de Raymond Ochoa, Marcus Scribner.

Le Bon Dinosaure pose la question qui a traversé des générations : Que serait-il arrivé si l'astéroïde qui a complètement changé le cours de la vie sur Terre avait dévié de sa trajectoire et que les énormes dinosaures ne s'étaient pas éteints ? Les studios d'animation Pixar vous entraînent dans un voyage épique dans un monde de dinosaures, où Arlo l'Apatosaure développe une amitié invraisemblable avec un humain. Alors qu'il traverse un territoire rude et mystérieux, il apprend à affronter ses peurs et à découvrir ce dont il est capable.

Creed (Creed) - Drame sportif - 133 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Ryan Coogler. Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone.

Après quelques victoires faciles sur le ring de boxe, Adonis, fils du grand champion Apollo Creed, tente de se tailler une place parmi les professionnels. Il quitte Los Angeles et se rend à Philadelphie pour rencontrer Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père. Le vétéran devient le mentor du jeune sportif et leur collaboration est récompensée par le triomphe contre la vedette locale Pete Sporino. Après ce succès, Adonis accepte la proposition de participer à un match pour le titre mondial contre le pugiliste britannique Ricky Conlan.

Victor Frankenstein (Victor Frankenstein) - Drame d’horreur - 110 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Paul McGuigan. Avec James McAvoy, Daniel Radcliffe.

Un jeune homme bossu de 18 ans est un jour secouru du cirque dans lequel on le traitait comme un esclave par un scientifique du nom de Victor Frankenstein qui a confiance en ses aptitudes dans le domaine médical. Victor décide alors de le guérir de ses maux physiques, d'en faire son assistant et de le baptiser Igor. Ensemble, les deux chercheurs parviendront à créer un être vivant à partir de membres de l'anatomie de personnes ou d'animaux décédés. Quand Igor réalise le mal que pourrait engendrer la créature créée dans leur laboratoire, il s'efforce de convaincre son maître des risques qu'ils encourent. Mais Victor Frankenstein n'abandonnera pas...
Synopsis © Cinoche.com  

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.