actualité
Vendredi 21 novembre 2014 à 05h00

Nouveautés : The Hunger Games - Mockingjay Part 1

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 1

Voici les nouveautés de la semaine.

The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 (Hunger Games : La révolte - partie 1) - Science-fiction - 123 min.

Réalisé par Francis Lawrence. Avec Jennifer LawrenceJosh Hutcherson.

Katniss vient d'être récupérée par le District 13. La présidente Alma Coin lui demande, sans plus de cérémonie, d'être l'emblème de la rébellion. Après avoir imposé ses conditions, elle accepte d'être leur geai moqueur. Elle se rend sur les sites des anciens Districts ravagés par le Capitole et tourne des campagnes de propagandes pour convaincre les habitants de Panem de joindre leurs forces contre l'ennemi commun. Peeta est devenu l'arme du Capitole. Il l'utilise pour contrer les soulèvements et la détermination de Katniss, mais cette dernière refuse de l'abandonner et exige qu'on aille le secourir. Malheureusement, Peeta n'est plus celui qu'elle a connu, transformé par la torture et la peur.

Diplomatie - Drame historique - 84 min.

Réalisé par Volker Schlöndorff. Avec Niels ArestrupAndré Dussollier.

Août 1944. Paris est occupée depuis quatre années et Hitler donne l'ordre formel de détruire la ville. Le général Dietrick von Choltitz est chargé de mener à terme cette mission avant l'arrivée des Alliés. Tout est en place et il ne reste que quelques détails à régler. C'est là qu'apparaît mystérieusement Raoul Nordling, un consul suédois qui tente d'empêcher cette tragédie. Lors d'une nuit sans lendemain où le temps est compté, il fera tout pour convaincre le général von Choltitz d'épargner des milliers de vies. Un combat de mots qui scellera à jamais le sort de la Ville Lumière.

Party Girl - Drame romantique - 96 min.

Réalisé par Marie Amachoukeli-BarsacqClaire BurgerSamuel Theis. Avec Angélique LitzenburgerJoseph Bour.

Angélique a 60 ans et elle a passé son existence dans des cabarets à faire fantasmer les hommes. Mais les temps changent et l'argent se fait rare. Femme de fête, bête de nuit et amie fidèle, elle pense prendre sa retraite pour épouser Michel, un client qui l'aime d'un amour sincère. La date du mariage a été fixée et les enfants d'Angélique réagissent différemment à cette nouvelle. Un nouveau départ est possible et l'occasion s'avère idéale pour remettre les pendules à l'heure avec la famille et réparer les erreurs du passé.

Altman - Documentaire - 97 min.

Réalisé par Ron Mann.

Décédé en 2006, Robert Altman a connu une carrière qui s'est échelonnée sur près de cinq décennies. Tout d'abord scénariste et réalisateur à la télévision, notamment grâce à Alfred Hitchcock, il a remporté le succès critique et public au cinéma en 1970 avec MASH, faisant évoluer son art sur le plan technique et scénaristique. Maître du film choral, grand amoureux des acteurs, son désir d'avoir la totale liberté sur ses projets lui a causé des ennuis avec les grands studios américains. Ses succès, ses échecs et sa relation avec la maladie sont abordés à l'aide d'archives et d'entrevues avec son épouse, ses enfants et différents comédiens.

Hit By Lightning - Comédie romantique - 89 min.

Réalisé par Ricky blitt. Avec Stephanie SzostakJon Cryer.

Bien qu'il soit dépourvu de charme et d'attraits physiques, Ricky, gérant de restaurant, rencontre Danita, la femme de ses rêves, après avoir placé une annonce sur un site en ligne. Tous deux tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais un obstacle de taille se dresse devant eux : Danita est mariée. Elle demande alors à Ricky de la débarrasser de son mari jaloux.

Jimi: All is By My Side - Drame biographique - 116 min.

Dès lundi.

À Montréal et en version anglaise seulement.

Réalisé par John Ridley. Avec André BenjaminHayley Atwell.

En 1966, Jimi Hendrix est un musicien inconnu qui fréquente les clubs de New York. Sur les conseils de l'amoureuse de Keith Richards qui tente de lancer sa carrière, il cherche sa voie musicale, développant un style qui lui est propre. Armé d'un gérant débutant qui connaît bien le domaine, le guitariste se lance à l'assaut de Londres. Trouver des contrats, les bons musiciens pour l'accompagner et enregistrer un album ne seront pas évidents. Surtout qu'il devra se méfier de son entourage, de la drogue qui s'obtient facilement et du racisme ambiant en Angleterre.

Horrible Bosses 2 (Méchants patrons 2) - Comédie - 108 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Sean Anders. Avec Jason BatemanCharlie Day.

Dale, Kurt et Nick décident de partir leur propre entreprise mais les choses ne tournent pas exactement comme prévu à cause d'un investisseur pas très fiable. Ce dernier insite alors le trio à perpétrer un enlèvement ridicule et très mal organisé.

The Penguins of Madagascar (Les pingouins de Madagascar) - Animation - 92 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Simon J. SmithEric Darnell.

Quand le monde a besoin d'une équipe de véritables héros; il se tourne vers les pingouins super-espions Skipper, Kowalski, Rico et Private. Ils sont recrutés par la North Wind, un groupe de travail secret d'élite mené par un loup appelé Classified.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 novembre 2014 à 10h01) Paris, je t'aime!
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 novembre 2014 à 11h16) Au pied du grand chêne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.