actualité
Vendredi 22 novembre 2013 à 05h00

Nouveautés : The Hunger Games: Catching Fire

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Stanley Tucci et Jennifer Lawrence dans The Hunger Games: Catching Fire

Voici les nouveautés de la semaine.

The Hunger Games: Catching Fire (Hunger Games: L'embrasement) - Science-fiction - 146 min.

Réalisé par Francis Lawrence. Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson.

Depuis qu'ils ont survécu aux Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark, du District 12, doivent faire croire à tous les téléspectateurs de Panem qu'ils sont toujours amoureux, même si Katniss s'est plutôt entichée de Gale Hawthorne, un ami de longue date. Frustré d'être défié par les citoyens, le Président Snow décide d'accentuer la répression violente en plus d'organiser les Jeux de l'Expiation, qui verront s'affronter dans l'arène d'anciens gagnants des Hunger Games, dont Finnick Odair et Johanna Mason. Katniss et Peeta sont donc appelés à retourner dans l'arène afin de triompher une seconde fois, alors que la rébellion s'organise.

Delivery Man (Donneur anonyme) - Comédie dramatique - 105 min.

Réalisé par Ken Scott. Avec Vince Vaughn, Cobie Smulders.

David Wozniak travaille comme livreur pour la boucherie familiale. Sa vie ne va nulle part, et alors que sa petite amie Emma s'apprête certainement à le quitter, elle lui annonce plutôt qu'elle est enceinte. David doit donc décider rapidement s'il souhaite être père. Sa réflexion prend une tournure inattendue lorsqu'il apprend qu'il est le père de 533 enfants, résultat de ses dons de sperme réguliers il y a vingt ans, et que plusieurs veulent le rencontrer. Il se tourne alors vers son ami Brett, un avocat et père de famille raté, afin de protéger son anonymat. Petit à petit, il apprend à connaître ses enfants afin de prendre la bonne décision.

Gare du Nord - Drame - 119 min.

Réalisé par Claire Simon. Avec Nicole Garcia, Reda Kateb.

Sur les quais de la Gare du Nord, Ismaël récolte des témoignages pour un sondage afin de payer ses études et enfin terminer sa thèse. Il rencontre par hasard Mathilde, une femme élégante mais mystérieuse qui a de nombreux rendez-vous à Paris. Les deux tombent rapidement amoureux et passent beaucoup de temps ensemble à errer dans la gare, auprès des commerçants, des clients et des voyageurs. Ils croisent Sacha, un père qui cherche à retrouver sa fille disparue, et Joan, une agente immobilière qui attend ses clients alors que sa famille l'attend à la maison.

Homefront (Protection) - Suspense - 100 min.

Dès le mercredi 27 novembre.

Réalisé par Gary Fleder. Avec James Franco, Jason Statham.

L'ex-agent double Phil Broker souhaite vivre une vie rangée avec sa fille de dix ans au coeur d'une petite localité du sud des États-Unis. Suite à un événement en apparence anodin, l'homme se met à dos une mère toxicomane qui, aussitôt, demande à son frère Gator de lui donner une bonne frousse. Lorsque Gator, qui trempe déjà dans le trafic de stupéfiants, fait la lumière sur le passé de Broker, ce dernier offre l'ancien policier sur un plateau d'argent au chef d'un gang de motards dont il avait démantelé l'opération. En échange, Gator espère obtenir l'aide du groupe de criminels pour étendre la distribution de sa marchandise.

Frozen (La reine des neiges) - Animation - 102 min.

Dès le mercredi 27 novembre.

Réalisé par Chris Buck. Avec les voix de Kristen Bell, Josh Gad.

Elsa a des pouvoirs magiques qui lui permettent de créer des objets en glace et en neige et de geler les choses qui l'entourent. Le jour où elle blesse sa soeur Anna en s'amusant avec elle, ses parents lui demandent de contenir ses émotions et de ne pas révéler ses pouvoirs à quiconque. Quand ces derniers décèdent, Elsa devient l'héritière du trône. La journée de son couronnement, une nouvelle que lui apprend sa soeur la bouleverse et elle dévoile, sans le vouloir, sa magie aux fidèles. Traitée de sorcière, la nouvelle reine s'enfuit dans la montage. Anna part alors à sa recherche pour tenter de la convaincre de revenir au royaume.

Oldboy - Suspense psychologique - 104 min.

Dès le mercredi 27 novembre. À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Spike Lee. Avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen.

Un homme ordinaire a seulement cinq jours et des ressources limitées afin de découvrir pourquoi il a été enfermé pendant quinze ans dans une pièce sans plus d'explications.

Black Nativity - Drame musical - 93 min.

Dès le mercredi 27 novembre. À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kasi Lemmons. Avec Angela Bassett, Forest Whitaker.

Les vacances de Noël s'annoncent différentes cette année. Pendant que maman doit trouver de l'argent pour garder la demeure familiale, son fils Langston visite ses grands-parents fortunés qu'il ne connaît pas. À peine débarqué à New York, l'adolescent se fait dérober ses bagages et il se retrouve en prison pour un malentendu. Ses grands-parents volent à son secours, poussant Langston à se demander ce qui a poussé sa mère à s'éloigner d'eux. Rapidement, l'adolescent tente de vendre une vieille montre pour payer les dettes de sa famille. Une visite à la messe de minuit lui apporte cependant un peu d'espoir.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.