actualité
Vendredi 13 décembre 2013 à 05h00

Nouveautés : The Hobbit : The Desolation of Smaug

Photo Par Karl Filion
Une scène du film The Hobbit: The Desolation of Smaug

Voici les résumés de la semaine.

The Hobbit: The Desolation of Smaug (Le Hobbit : La désolation de Smaug) - Conte fantastique - 161 min.

Réalisé par Peter Jackson. Avec Martin Freeman, Ian McKellen.

Bilbon Sacquet et les Nains continuent leur quête vers la Montagne Solitaire. Les trolls sont à leurs trousses alors qu'ils s'engagent dans la dangereuse forêt de Mirkwood. Attaqués par des araignées géantes puis capturés par les Elfes, ils s'évadent et sont sauvés grâce aux talents au combat de Legolas et de Tauriel. Pendant ce temps, Gandalf est sur la piste de la force sombre qui prépare secrètement son retour à Dol Guldur. Après un passage à Bourg-du-Lac, les Nains découvrent la porte secrète qui leur donne accès à la montagne. Bilbon doit alors fouiller le trésor afin de retrouver la Pierre Arcane, sans réveiller le dragon Smaug.

Marius - Comédie romantique - 94 min.

Réalisé par Daniel Auteuil. Avec Raphaël Personnaz, Victoire Belezy.

Marius travaille près du port de Marseille, au Bar de la Marine, un petit établissement tenu par son vieux père, César. Le jeune homme rêve de voyager, de s'embarquer sur un bateau pour le bout du monde. Son amie d'enfance Fanny, une vendeuse de coquillages qui est secrètement amoureuse de lui, voudrait plutôt qu'ils se marient, mais envisage d'accepter la proposition du riche maître-voilier Panisse, un vieux veuf sans enfants. Lorsqu'elle lui avoue tout, Marius s'obstine à refuser l'amour de Fanny parce qu'il rêve toujours de prendre le large, et ce même s'il l'aime lui aussi depuis leur enfance.

Tirez la langue, mademoiselle - Drame sentimental - 100 minutes.

Réalisé par Axelle Ropert. Avec Cédric Kahn, Laurent Stocker.

Les frères Boris et Dimitri Pizarnik sont médecins et pratiquent dans leur cabinet au coeur du quartier chinois à Paris. Une nuit, ils reçoivent un appel d'urgence d'Alice, une petite diabétique que sa mère, Judith, élève seule. Bientôt, les deux docteurs tombent follement amoureux de Judith. Boris et Dimitri, qui ont toujours travaillé en harmonie, ne s'entendent plus. Quand Judith choisit finalement Boris, le père d'Alice revient dans l'équation et Judith et sa fille déménagent en Italie. La situation entre les deux frères étant déjà gâchée, il est maintenant trop tard pour réparer les pots cassés.

Inegality for All - Documentaire - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jacob Kornbluth.

Professeur à l'université de Berkeley et ancien ministre du travail sous Bill Clinton, Robert Reich discute des inégalités économiques aux États-Unis et de la disparition de plus en plus remarquée de la classe moyenne. À l'aide de diagrammes, d'exemples et de témoignages de la population et des 1% des individus plus fortunés, il dresse des parallèles entre les périodes économiques de 1928 et de 2007, revenant sur le large endettement, le coût de la vie qui augmente plus rapidement que les salaires, le déclin des syndicats, la nécessité de financer l'éducation, les effets de la mondialisation et l'influence des lobbys.

My Prairie Home (Mes prairies, mes amours) - Documentaire - 76 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Chelsea McMullan.

Rae Spoon est un chanteur transgenre de Calgary qui a toujours eu plus de facilité à s'exprimer à l'aide de la musique qu'avec des mots. Au fil de ses chansons, il parle de son enfance difficile auprès d'une famille religieuse et d'un père schizophrène, mais également de son premier amour et de gens qui le trouvent anormal. Fasciné par les longs voyages et les grands espaces qui lui permettent de méditer, il n'hésite pas à prendre le train pour traverser le Canada et l'autobus pour explorer les États-Unis, poussant le plus possible sa carrière musicale.

Tyler Perry's A Madea Christmas - Comédie - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tyler Perry. Avec Tyler Perry, Anna Maria Horsford.

Madea célèbre Noël à sa façon avec les habitants d'une petite ville.

Anchorman 2: The Legend Continues - Comédie - 119 min.

Dès le mercredi 18 décembre.

Réalisé par Adam McKay. Avec Will Ferrell, Christina Applegate.

Le lecteur de nouvelles Ron Burgundy est de retour.

The Crash Reel - Documentaire biographique - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lucy Walker.

Le combat mené par le planchiste Kevin Pearce suite à une grave blessure en préparation pour les Jeux Olympiques de 2010 pour retourner à la compétition.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.