actualité
Vendredi 28 juin 2013 à 05h00

Nouveautés : The Heat

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sandra Bullock et Melissa McCarthy dans The Heat

Voici les nouveautés de la semaine.

The Heat (Un duo d'enfer) - Comédie policière - 117 min.

Réalisé par Paul Feig. Avec Sandra BullockMelissa McCarthy.

Il n'y a aucun agent du FBI qui est plus compétent et dédié que Sarah, ce qui finit toujours par exaspérer ses collègues. Afin d'obtenir la promotion qu'elle convoite depuis longtemps, la jolie célibataire est appelée à découvrir et à arrêter de dangereux trafiquants de drogues. Lors de l'interrogation d'un suspect, son enquête croise la route de Shannon, une policière violente et marginale qui n'a pas la langue dans sa poche. Bien que ces deux femmes ne soient d'accord sur rien et qu'elles ne travaillent pas de la même façon, elles devront unir leurs forces pour rétablir l'ordre dans les rues de Boston.

White House Down (Maison-Blanche en péril) - Film d'action - 132 min.

Réalisé par Roland Emmerich. Avec Channing Tatum, Maggie Gyllenhaal.

Alors que le Président des États-Unis vient d'annoncer son intention de retirer les troupes américaines du Moyen-Orient, John Cale se présente à la Maison-Blanche afin de poser sa candidature comme agent secret, ce qui lui permettrait d'impressionner sa fille pré-adolescente, férue de politique. Alors qu'il est sur les lieux, le monument est attaqué par un groupe de terroristes bien organisé qui mène un assaut et qui prend les visiteurs en otage. Entre la nécessité de protéger le Président et de stopper les terroristes, John Cale doit aussi retrouver sa fille qui a été faite prisonnière.

L'écume des jours - Conte fantastique - 131 min.

Réalisé par Michel Gondry. Avec Romain Duris, Audrey Tautou.

Colin est un jeune homme inventif qui possède une fortune suffisamment considérable pour ne pas travailler. Lorsque son ami Chick lui annonce qu'il est amoureux, Colin décide qu'il veut lui aussi être épris d'une femme. Lors d'une soirée, il rencontre Chloé et l'épouse quelques mois plus tard. Pendant leur voyage de noces, Chloé tombe malade. Le médecin lui annonce qu'elle a un nénuphar sur le poumon droit. Comme les médicaments coûtent cher, Colin est forcé d'entrer sur le marché du travail. La situation de sa femme se dégrade à vue d'oeil et Colin perd peu à peu espoir en la vie, qu'il trouvait pourtant si riche avant.

Voyez comme ils dansent - Drame sentimental - 99 min.

Réalisé par Claude Miller. Avec Marina Hands, James Thiérrée.

Prétextant un projet de film, Lise quitte la France pour le Québec où elle s'embarque dans un train qui la conduira jusque dans l'Ouest canadien. Pendant son long périple, elle repense à son ancien amoureux, Vic, un artiste célèbre qui a toujours été en froid avec son père. À cause des mauvaises conditions climatiques, le train s'arrête près d'une petite ville de l'Alberta. La jeune femme en profite pour téléphoner à Alex, une jolie docteure qui a déjà fréquenté Vic et qui pourra lui en apprendre davantage sur sa disparition. Mais qui était vraiment cet homme qu'elles ont tant aimé?

Frances Ha - Comédie dramatique - 86 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Noah Baumbach. Avec Greta Gerwig, Mickey Sumner.

Frances Ha, 27 ans, vit à New York avec sa meilleure amie Sophie. Danseuse professionnelle, elle travaille dans une petite compagnie où son avenir est sans cesse menacé. Lorsque Sophie décide de déménager, Frances se sent abandonnée. Elle doit non seulement trouver un nouvel endroit où habiter, mais aussi décider ce qu'elle compte faire de sa vie, et peut-être même trouver un garçon qui l'intéresse. De colocation en colocation, et de maladresse en maladresse, Frances cherche un endroit où se poser, que ce soit à New York, Sacramento ou Paris.

The Lone Ranger (The Lone Ranger : Le justicier masqué) - Western fantaisiste - 149 min.

Dès le mercredi 3 juillet.

Réalisé par Gore Verbinski. Avec Johnny Depp, Armie Hammer.

L'Indien Tonto, maintenant un vieillard exposé dans un musée, raconte à un jeune garçon les aventures du Lone Ranger. De son vrai nom John Reid, le justicier masqué s'est lancé, après avoir miraculeusement survécu à une embuscade tendue par le criminel Butch Cavendish, à la poursuite de ses assaillants avec Tonto à ses côtés. Le duo remonte la piste jusqu'au hors-la-loi, et dévoile du même coup un complot beaucoup plus grave impliquant des responsables du chemin de fer. Le Lone Ranger s'applique aussi à protéger la veuve de son frère, Rebecca, et son neveu, qui seront la cible des méchants.

Despicable Me 2 (Détestable moi 2) - Animation - 91 min.

Dès le mercredi 3 juillet.

Réalisé par Chris Renaud, Pierre Coffin. Avec les voix de Steve Carell, Moises Arias.

Faire le mal, c'est terminé pour Gru. Depuis qu'il a pris cette importante décision, l'ancien ennemi numéro 1 de la planète passe du bon temps dans sa maison, jouant au père auprès des trois orphelines qu'il a recueillies chez lui, encourageant ses Minions jaunes à inventer une recette de gelée de fruits. Un jour, il est enlevé par des membres d'une organisation secrète qui l'implore de retrouver un être diabolique qui menace la sécurité de la planète. Gru accepte à contrecoeur, finissant par plonger sa famille dans cette mission périlleuse et même de tomber amoureux de sa coéquipière.

Les résumés sont rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 6 mai 2013 à 10h05) Benjamin Bratt remplace Al Pacino dans Despicable Me 2
ACTUALITÉ (Mardi 24 juillet 2012 à 08h19) Un film sur les Minions en préparation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.