actualité
Vendredi 27 mai 2011 à 05h00

Nouveautés : The Hangover Part 2

Photo Par Karl Filion
Une scène du film The Hangover Part II

Voici les nouveautés de la semaine.

Kung Fu Panda 2 (Kung Fu Panda 2) - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Jennifer Yuh. Avec les voix de Jack Black, Gary Oldman.

Le jovial mais gourmand Po est devenu le Guerrier Dragon et, avec ses fidèles acolytes Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, il combat pour assurer la sécurité de la Chine. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, Po est bouleversé. Il n'a cependant pas le temps d'y penser très longtemps puisqu'un nouvel ennemi menace le pays : Maître Shen, un paon mégalomane, possède une arme puissante qui pourrait faire disparaître le kung fu et asservir la Chine. Cette quête sera aussi l'occasion pour Po de lever le mystère entourant ses origines et la mort de ses parents.

The Hangover Part II (Lendemain de veille 2) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Todd Phillips. Avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis.

Deux ans après les événements de Las Vegas, Phil, Alan, Stu et Doug se rendent en Thaïlande pour célébrer le mariage de Stu avec la ravissante Lauren. Ils y rencontrent le frère de la mariée, Teddy, un jeune surdoué qui fait la fierté de son père. Malgré toutes les précautions de Stu, les trois acolytes se réveillent un matin à la veille du mariage dans une chambre d'hôtel de Bangkok, où ils apprennent qu'ils ont fêté toute la nuit avec Mr. Chow. Sans oublier que Teddy a disparu. Ils devront donc retrouver leurs esprits et retrouver le jeune homme avant de se présenter au mariage.

Les mains en l'air - France - 92 min.

Réalisé par Romain Goupil. Avec Linda Doudaeva, Jules Ritmanic.

En 2009, Milana était une jeune fille de dix ans originaire de Tchétchénie et douée pour les mathématiques. Sans papiers, elle vivait dans la crainte d'être déportée, jusqu'à ce que Cendrine, la mère de son compagnon de classe Blaise et de la jeune Alice, l'accueille chez elle pour la protéger des autorités. Cette nouvelle vie de famille rapproche Milana de Blaise et d'Alice. Le 22 mars 2067, Milana se remémore les événements marquants qui ont mené à leur fugue de quatre jours, avec Ali et Claudio, comme d'un geste de protestation contre la menace d'expulsion des sans-papiers.

Homme au bain - France - 72 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Christophe Honoré. Avec François Sagat, Omar Ben Sellem.

Après qu'ils se furent violemment disputés, Omar abandonne Emmanuel, son petit copain. Pour être certain que ce dernier ne pourra le retenir, il s'enfuit jusqu'à New York, où il va rejoindre une amie. Là, il fait la rencontre d'un étudiant en cinéma, originaire de Montréal, sur lequel il pointe sa caméra avec curiosité. Pendant ce temps, Emmanuel vivote dans les rues de Gennevilliers. Pour de l'argent, il s'offre à ceux qui se laissent tenter par la forme de son profil et la vigueur de son corps. À leur façon, les deux hommes tentent de prouver à l'autre qu'ils ne s'aiment plus.

The First Grader - Grande-Bretagne - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Justin Chadwick. Avec Naomie Harris, Oliver Litondo.

En 2003, après que le gouvernement du Kenya ait fait l'annonce de son intention d'offrir l'éducation primaire gratuite pour tous, Maruge, 84 ans, décide qu'il est temps pour lui d'apprendre à lire et à écrire. Après lui avoir refusé l'accès de la petite école de campagne qu'elle dirige, Jane finit par accepter le vieil homme dans sa classe. La présence de ce vétéran Mau Mau et ancien combattant parmi les jeunes élèves soulève vite la curiosité, mais aussi la grogne des parents et des autorités. L'institutrice devra alors se battre afin que Maruge puisse rester sur les bancs d'école.

Pianomania - Allemagne, Autriche - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Robert Cibis, Lilian Franck.

S'il est un métier rare, nous pouvons certainement compter celui d'accordeur de piano comme sérieux candidat au titre. Stephan Knüpfer est l'un des meilleurs d'entre eux. Il n'est pas seulement un mélomane, mais aussi un perfectionniste maniaque, constamment à la recherche du son parfait. Ce n'est pas un hasard si l'employé de Steinway est constamment en déplacement à travers le monde, accordant tantôt le piano de Pierre-Laurent Aimar, tantôt celui de Lang Lang ou celui d'Alfred Brednel, qui comptent parmi les grands virtuoses de notre époque. Stephan Knüpfer est un homme spécial, qui sait presque toujours trouver le son recherché par ses clients intransigeants.

Forks Over Knife - États-Unis - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lee Fulkerson.

Après un examen de santé, le réalisateur Lee Fulkerson apprend qu'il a des changements à apporter dans ses comportements alimentaires. Cette prise de conscience le pousse à se renseigner sur les habitudes alimentaires de ses concitoyens américains. Il découvre que depuis des décennies, les risques de maladies cardiaques et de cancers sont à la hausse partout au pays. En compagnie des chercheurs T. Colin Campbell et de Caldwell B. Esselstyn Jr., ils ciblent deux principaux responsables : les gras animaux et les aliments transformés. Il faudra en réduire considérablement la consommation, sinon c'est la santé de la société en général qui en souffrira.

Beautiful Darling - États-Unis - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James Rasin.

Au tournant des années 60, Candy Darling devient la muse du célèbre artiste américain Andy Warhol, figure centrale et pionnier du Pop Art. Celle qui avait commencé sa carrière en jouant avec un jeune Robert De Niro dans un petit club de New York se retrouve rapidement à côtoyer les plus grandes stars de son époque, parmi lesquels Tennessee Williams, Dennis Hopper, Jane Fonda, Sophia Loren, John Waters et Werner Schroeter, pour ne nommer que ceux-là. Un parcours fort peu orthodoxe pour celle qui était née homme et qui rêvait depuis toujours d'être l'égale de son idole, la plantureuse Kim Novak.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.