actualité
Vendredi 7 octobre 2016 à 05h00

Nouveautés : The Girl on the Train

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Girl on the Train

Voici les nouveautés de la semaine :

The Girl on the Train (La fille du train) - Drame policier - 112 min.

Réalisé par Tate Taylor. Avec Emily Blunt, Luke Evans.

Chaque jour, de la fenêtre de son train, Rachel observe les gens vivant dans les maisons près du rail. Elle s'attarde plus particulièrement à un couple qui semble mener une existence parfaite. Quand elle aperçoit la femme avec un autre homme que son mari, Rachel perd ses moyens et sent le besoin de faire payer l'infidèle. Elle se noie alors dans l'alcool, comme elle a désormais l'habitude de le faire et se réveille le lendemain couverte de sang sans aucun souvenir de la veille. Quand elle apprend que la jeune femme qu'elle épiait a disparu, elle s'évertue à découvrir la vérité et le rôle qu'elle a eu à y jouer.
Synopsis © Cinoche.com 

Two lovers and a bear (Un ours et deux amants) - Drame sentimental - 95 min.

Réalisé par Kim Nguyen. Avec Dane DeHaan, Tatiana Maslany.

Quelque part dans une ville dépeuplée située en zone arctique, deux âmes torturées sont tombées amoureuses. Roman est capable de dialoguer avec des ours et il abuse régulièrement de l'alcool pour se sentir ailleurs. Le jeune homme comprend de moins en moins Lucy qui cache un terrible secret. Cette dernière fuit le fantôme de son passé qui la rattrape constamment. À tel point qu'elle songe à déménager, ce qui sème la consternation de son amant. Afin de mettre leurs problèmes derrière eux, ils décident de partir vers l'inconnu, cette terre fertile où les nouveaux départs sont possibles.
Synopsis © Cinoche.com

The Birth of a Nation - Drame biographique - 120 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Nate Parker. Avec Nate ParkerArmie Hammer.

Nat Turner a vécu en Virginie pendant la première moitié du 19e siècle. Esclave noir attitré à un propriétaire blanc plutôt tolérant, il a pu apprendre la Bible et il est devenu prédicateur. Le jeune homme habite sur une plantation de coton avec sa mère, son épouse et plusieurs autres esclaves et il est témoin d'injustices chroniques qui affligent les gens qui ont la même couleur de peau que lui. Des femmes se font violer, des hommes subissent des tortures et la moindre révolte finit par une pendaison. Ne pouvant plus accepter cette situation, Nat complote avec quelques camarades afin d'affranchir ses proches par la force.
Synopsis © Cinoche.com 

Middle School: The Worst Years of My Life (Une nouvelle école : La pire épreuve de ma vie) - Comédie - 92 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Steve Carr. Avec Griffin GluckThomas Barbusca.

Rafe Katchadorian est un adolescent créatif, imaginatif, mais très discret au quotidien. Pourtant, il est en colère contre la direction de son école qui prône en tout temps l'obéissance aux règlements, au détriment de toute créativité ou spontanéité de la part des cohortes étudiantes. Désespéré devant la tournure des événements, Rafe fera appel à ses meilleurs amis afin de mettre sur pied un plan pour le moins subversif. Ensemble, ils s'évertueront à briser toutes les règles établies et ainsi laisser les étudiants libres de vivre leur vie. Cette expérience risque bien de tout faire basculer.
Synopsis © Cinoche.com 

Denial (Déni) - Drame biographique - 110 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Mick Jackson. Avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson.

David Irving, un historien et un militaire reconnu dans son milieu, a semé la controverse en commençant à citer une étude peu estimée dans le milieu selon laquelle l'Holocauste n'aurait jamais eu lieu et serait en fait une invention de l'esprit. En 1993, Deborah E. Lipstadt qualifie Irving de négationniste, ce qui lui vaudra une poursuite en cour pour calomnie. Comme le fardeau de la preuve revient à l'accusé dans le système judiciaire anglais, Deborah E. Lipstadt devra alors prouver que l'Holocauste a bien eu lieu afin de gagner sa cause. Il ne s'agit pas d'une mince tâche, mais sa réputation et sa liberté en dépendent et l'auteure fera tout pour le prouver.
Synopsis © Cinoche.com

1:54 - Drame psychologique - 106 min.

Dès jeudi.

Réalisé par Yan England. Avec Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse

Tim, 16 ans, se fait constamment harceler par d'autres jeunes garçons à son école secondaire. Après un événement tragique, l'adolescent décide de prendre les choses en main et de tenir tête à ceux qui le persécutent. Pour ce faire, Tim décide d'utiliser ses habiletés en course à pied afin de vaincre son principal bourreau, Jeff, et ainsi lui prouver sa force et sa ténacité. Il sera aidé dans sa quête par Jennifer, déterminée à faire cesser les gestes d'intimidation. Malheureusement, Jeff possède des outils de persuasion contre Tim qui pourraient bien lui faire abandonner ses ambitions sportives et son désir de vengeance.
Synopsis © Cinoche.com

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.